reparer reservoir

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07-04-2016 à 21:45:15
oui 1 seul fil

vive l'aventure en rodéo
07-04-2016 à 21:54:24
A moins que de retourner la fiche dans l'autre sens...

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!

Mtb

07-04-2016 à 23:43:14
"Logiquement" si t'as qu'un fil cela devrait être un +. à vérifier avec une ampoule reliée à une masse dont t'es sur.
Le - se faisant par le réservoir lui même donc vérifier que la masse passe au travers du réservoir par ses fixations , boulons ou vis à tôles je suppose ? . Intercales des rondelles éventail pour qu'elles mordent dans le châssis, idem sur le réservoir.

Et cela avant de faire le plein, car s'il faut que tu déposes le réservoir...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
17-06-2016 à 14:07:17
18-06-2016 à 19:09:03
Il existe un produit bien moins cher que restom je l'ai fait sur mes reservois ,rouillés a l'interieur pour ma TR4 il y 8 ans et sur celui de la rodeo que je termine. il s'applique comme le produit restom . accroché sur la cuve de la betonniere apres nettoyage trous bouchés .1demi litre pour le reservoir l'excedent polymerise .
Il s'agit du " G4 de chez SOLOPLAST"si cela interesse l'un d'entre vous je lui indiquerai ou le trouver (il a ete retiré de la vente dans les magasins de bricolage suite aux nouvelles normes europeenes comme pour les anciennes peintures de voiture)
15-08-2016 à 18:08:21
Salut,

Je suppose que je vais avoir un sérieux problème de réservoir rouillé sous peu.
La voiture tourne impec sur son bidon auxiliaire mais cale systématiquement lorsque je branche le tuyau menant au réservoir sur la pompe à essence. De plus, la couleur de l'essence qui arrive est.. peu conforme.

Je n'ai pas encore démonté ce réservoir. Ca sent la galère ce truc là. Donc en anticipation je suis preneur de l'adresse où se procurer ce G4 de Soloplast
16-08-2016 à 09:58:26

Sur une 4l que j'avais récupéré pour piéces et qui ne démarrait pas faute d'arrivée d'essence, c'était le filtre qui se trouve dans le réservoir qui était complètement colmaté.
Après démontage du réservoir, de la jauge et nettoyage du filtre, tout est devenu ok.
L'essence que j'avais retirée du réservoir avait "tournée" et ça piquait le nez quand je le moteur démarrait.
J'avais mis cet essence dans ma tondeuse pour ne pas la jeter et ça piquait également le nez, j'ai fini par tout jeter...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
16-08-2016 à 14:11:11
Merci Beaurico de ton message plein ...d'espoir.

Démonter le réservoir n'a pas l'air trop difficile si on a un moyen de lever la voiture.

Après un passage à plat de dos (platventre existe alors pourquoi pas plat de dos), j'ai pu voir que cette Rodéo n'avait pas de plaque de protection, qu-il y avait quatre point d'attache.

Par contre ce qu'il y a entre le réservoir et la bassine (trappe pour la résistance de la jauge, tuyau d'aspiration, filtre ?) là grand mystère.

J'espère seulement qu'il y a un tuyau souple d'assez grande longueur pour pouvoir y accéder "confort"
19-08-2016 à 17:34:50
pour le réservoir avant peut être de le démonter vidange le par le bouchon de vidange de réservoir prévu à cet effet, prévoit un grand récipient propre en fonction du nombre de litre à l'intérieur cela te permettra de contrôler l'état du liquide qui en sort, soit il y a des morceaux de rouille et la une dépose sera à prévoir ou comme le dit Beaurico ton essence est éventée j'ai eu le même problème que Beaurico et même en coupant la veille essence à 50%avec de la neuve la tondeuse fonctionnait vraiment très mal, et là seulement une bonne vidange et de l'essence fraîche devrait suffire.

après pour la dépose du réservoir regarde ce lien http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=122&Itemid=69

A+

vive l'aventure en rodéo
21-08-2016 à 09:35:54
21-08-2016 à 09:47:20
Salut,

météo horrible - rien fait hier !
Un nouveau réservoir ? en effet un peu onéreux donc solution ultime !

Vidanger le réservoir ? j'aurais bien voulu mais la rodéo non contente de ne pas avoir de plaque de protection (vue page 175 du document de MM Rodéo shop), n'a pas non plus de bouchon vidange.

Donc démontage dès que possible - faut que je trouve de quoi surélever la voiture sinon 4 jours de courbatures minimum !

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