MRP: présentation du nouveau chassis 4L le 28/06/2014

29-06-2014 à 12:26:27
Salut

La présentation du nouveau a été faite hier dans les locaux de Melun Rétro Passion.
1680 euros non remisable et hors transport.

Fait en collaboration avec Renault Classic et la société Warny, spécialiste de la mise en forme des métaux, et bien sur MRP, le projet a duré 3 ans.

Le châssis est fabriqué en tôle électro-zinguée donc anti-corrosion fabriqué selon les normes en vigueur.

Il est compatible avec les modèles Renault 4 berline ,F4, R6 et Rodéo construits entre 1961 et 1993. Il n'est pas compatible avec les R4 F6 et JP4.

Une étude de traitement cataphorèse (traitement anti corrosion par bain ) est à l'étude.

Ne voulant pas prendre parti, vous vous laisse juge en vous présentant les premières photos.
Le châssis n'est pas entièrement fini puisqu'il reste à faire l'ensemble des joints, l'anti corrosion, la cire corps creux et la peinture.

Un marquage du numéro de châssis est proposé.



Une 4L comme neuve:



Temps de chien mais dans la cour:



et deux Rodéo 5 en très mauvais état, il faut l'avouer:



A+
MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
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29-06-2014 à 18:34:16
Beaurico merci beaucoup pour ce magnifique reportage agrémenté de plein de photos ce qui donne un bon aperçu du travail réalisé,
perso au vu des photos il me semble vraiment bien; après difficile à dire sans le voir en vrai si les assemblages sont bien finis, en tous cas même si le prix est quand même pas donné (ne pas oublier que le châssis de la R4 est bien plus complexe que ceux de 2CV) il a le mérite maintenant d' exister ce qui pourra permettre de refaire des rodéo à neuf comme peuvent le faire les méharistes.

donc bravo à MRP d'avoir été jusqu'au bout de ce projet sûrement pas simple à réaliser.

A+

vive l'aventure en rodéo
06-07-2014 à 13:41:01
merci beaurico ,encore un reportage simple et clair

06-07-2014 à 17:07:35
intéréssant, après, ce que j'aimerai personellement, c'est le mettre sur un marbre et faire le tour avec un pied à coulisse, dans le sens ou les éléments de réparation Warny ne sont pas célèbres pour toujours s'aligner correctement......


ensuite, le petit détail que je trouve dommage, c'est l'absence du renfort inférieur présent sur les F4 (et donc rodeo) et en option sur d'autre berlines (EDF etc)

visible par exemple ici :




à part ça, à voir de près :)

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
06-07-2014 à 21:10:09
tu veux parler du renfort central? car sur mes rodéo 5 sur base de R4GTL R1128 il y est

vive l'aventure en rodéo
07-07-2014 à 12:15:59
après une plongée dans le MR 176 (page N- 30): il est apparu en 1972 ! :)
après quoi il était disponible au détail pour le monter sur les plus anciens châssis, et les cadre-planchers disponibles pour réparation l'incluaient systématiquement.

par contre, il reste absent des fourgonettes! (j'ai inversé plus haut, sorry) pour une raison inconnue, y compris sur ma F6 de 1983
pourtant le MR évoque tous les châssis après 72, donc mystère !



cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
08-07-2014 à 01:14:09
un truc m' intrigue ou j' ai la berlue
ils sont où les trous pour les câbles de freins à main


je pense que ce châssis n' est qu' un proto pour l' expo . en l' état il n' est pas utilisable

absence des pattes de fixation de la crémaillère , pas de trous pour les fixations des supports de triangle ,pas d' écrous pour les fixations des ancrage de ceintures , pas de points de fixations de la caisse .


08-07-2014 à 11:34:01
un truc m intrigue ou j ai la berlue
ils sont les trous pour les câbles de freins a main


oui y'à la platine du levier :D

au début je me disais "c'est ptet un châssis d'avant 72, sans frein à main, sans renfort, avec les filetages d'ancrages de ceinture plus petits (c'est passé de 12 à 14 ou autre chiffre que je peux confondre..) "

mais non, y'à le support de frein à main donc c'est prévu pour du frein à disque, donc oui il n' est pas fini :D

cherche: CG et plaques pour rodeo4 1977->79
09-07-2014 à 14:45:53
un truc m' intrigue ou j' ai la berlue
ils sont où les trous pour les câbles de freins à main


je pense que ce châssis n' est qu' un proto pour l' expo . en l' état il n' est pas utilisable

absence des pattes de fixation de la crémaillère , pas de trous pour les fixations des supports de triangle ,pas d' écrous pour les fixations des ancrage de ceintures , pas de points de fixations de la caisse .



ah oui j'avais pas fait attention mais sans les pattes de fixation de la colonne de direction il va être difficilement utilisable.

vive l'aventure en rodéo
29-08-2014 à 22:14:06
peut être une direction wifi

je pense qu' il doit s agir d' un modèle d expo !

05-09-2014 à 17:24:03
il me semble bien que deux des rodeo soient à vendre

http://www.leboncoin.fr/voitures/690624331.htm?ca=19_s

pas la peine de pousser ! j irai pas plus vite :-)
05-09-2014 à 21:27:28
Salut



Oui tu as raison ce sont bien celles là, mais l'état ne justifie pas les prix: il y a tout à refaire!

A+

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
05-09-2014 à 23:02:19
On voit d' où part l' inflation ... :-(

pas la peine de pousser ! j irai pas plus vite :-)
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