renfort plancher

05-10-2012 à 08:20:26
salut à tous

J'ai trouvé ce renfort plancher pour 4L chez "L'échoppe de l'ancienne" . Pensez vous que ça s'adapte parfaitement à une rodéo 5. Normalement oui puisque c'est le même châssis, mais je voudrais être sûr...
Ce plancher vient à l'intérieur, par dessus le plancher d'origine, c'est un renfort .

Voilà la photo :


et voici le lien :
http://www.echoppe-ancienne.com/PBProduct.asp?ItmID=3684531


merci
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05-10-2012 à 09:42:23
Bonjour,
Ce plancher s' adapte sur les 4L donc aussi sur les Rodéos .
Cependant, en posant ce plancher sur un plancher déjà bien malade, la corrosion ne sera pas stoppée et continuera allègrement, faisant aussi pourrir le nouveau plancher .
A mon avis, il faudrait enlever le plancher HS et ressouder des tôles ou des éléments de plancher adaptables puis traiter tout ça correctement .

A bientôt .
05-10-2012 à 10:44:35
Salut

Je suis aussi de l'avis de misarodéo, cela va cacher la misère mais entre les 2 tôles la corrosion va encore aller plus vite et quand tu le verras le châssis sera HS

A+

vive l'aventure en rodéo
05-10-2012 à 13:52:38
Salut les foromistes,

Ils ont raison Misarodéo et Rod5 4X4 ! Par contre tout le monde ne sait pas ou ne peut pas souder ! Il me semble personnellement qu'en traitant bien le tablier, les longerons et la traverse au frameto ou équivalent puis en enduisant bien tout çà de Blacson en même temps que le plancher neuf, on peut poser l'ensemble aux rivets pop tout le tour à condition de prévoir aussi un bon joint silicone ou polymère entre les parties rivetées. Sur ma rodéo, le plancher polyester et le plancher tôle sont percés d'un trou de 2cm de diamètre pour évacuer l'eau qui peut être embarquée à l'intérieur de la bassine sous les tapis ( pluie et boue sur les pieds, pluie dans l'habitacle , résiduel d'eau de lavage etc.... ) et éviter ainsi une corrosion prématurée. Sur la photo le plancher neuf est complètement plat, si l'ancien plancher est découpé, le nouveau doit peut-être être rigidifié d'une manière ou d'une autre pour empêcher les vibrations ou la déformation de la tôle.

A+
05-10-2012 à 14:01:27

J' ai déjà fait cette manipulation il y a des années, sur ma r5 découvrable .
Je suis de l' avis de misarodéo et rod54x4
Pour le faire j' avais retiré l' ancien plancher, laissé un rebord de 2cm, posé puis repointé dessus et dessous
puis refait les joints, posé des plaques de goudron et enfin repassé de l' anti gravillon suivi d' une couche de peinture .
C' était tellement étanche que un jour alors qu' il avait plu toute la nuit ,je me suis retrouvé les pieds dans l' eau car la capote était percée .
J' ai vendu la caisse a mon cousin et j ai eu l' occasion de revoir le plancher, resté nickel, jusqu’àu jour où il a omis de s' arrêter a un feu .
C' est un toy bj qui est venu à bout du plancher .

Si tu poses plancher sur plancher ça va accélérer la corrosion car l' humidité va rester et pas de circulation d' air , au final la structure du châssis va se détériorer plus vite .

05-10-2012 à 17:33:41


Comme dit rod31, il vaut mieux supprimer l'ancien plancher, ce n'est pas un gros travail, mis a part une découpe en plus, mieux vaut payer un peu plus mais sauver son châssis

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
-Tanga ras le soir, Rodéo toute la nuit... Théva pas te plaindre!
-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
-On fait ce qu'on pneu, pas ce qu'on veut... on est pas des chambres à air, mais on crève quand même...
-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
05-10-2012 à 22:14:09
Salut à tous,
Sur le châssis d'origine de la rod 5 que je restaure, une résine à été coulée à l’intérieur de l'habitacle.
Avant de couler cette résine, le châssis a été réparé à la va vite par des plaque de tôle rivetées et visibles par le dessous.
Je trouve que l'idée n'est pas si stupide car en coulant la résine, l'air et l'humidité sont chassés et la rouille ne peut pas se développer aussi facilement . L'idée aurait mérité d’être approfondie avec un travail de préparation plus sérieux.
Je ne peux pas vous en dire plus et je découvrirais les effets plus en détails lorsque je m'occuperais de ce châssis qui est mis de coté pour le moment.
Qu'en pensez vous?

A bientôt.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
06-10-2012 à 00:03:20


Y a de l'idée, mais je ne suis pas convaincu que ça limite l’oxydation, à moins de l'envelopper entièrement dans la résine; imagine, si la résine se décolle et l'humidité passe entre les deux, le jour ou tu te rend compte que l'oxydation est là, ton plancher sera bien attaqué .

-Sans maitrise, la puissance n'est rien! c'est pourquoi je roule en Teilhol
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-Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland!
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-Avant de mettre en marche la gueule... Enclenchez la cervelle!
07-10-2012 à 22:52:30
Pour répondre à Beaurico,

Sur ma Rodéo5, il y avait aussi de la résine sur les planchers, et de bons paquets faits à la "dégueu" avec des remontés sur les traverses.
Quand j'ai enlevé toute cette résine (grosse galère en plus) les planchers n'étaient que de la dentelle et tous les bas des traverses avec corrosion perforante aussi.
Résultat, plus aucune rigidité du châssis, et la titine qui danse la samba à la moindre bosse.

Remède pire que le mal car l'humidité s'infiltre au moindre interstice et y progresse.
Même problème en dessous s'il y a des cloques au blaxon et que l'humidité peut s'infiltrer.
.
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