Pour être un peu plus précis, voici ce que j'ai vu :
L'année dernière, le nombre de gars ( pourtant inscrits bénévoles) pour organiser , surveiller le musée a été décrié par l'organisateur. Celui ci n'a pas pris conscience de la qualité, de la rareté de certains modèles présentés et surtout du coût nécessaire à sa mise en place.
Quand on voit des gamins de 10 ans qui mangent sous le chapiteau des bénévoles et que les gars du musée n'ont pas eu les habituels tickets repas pendant les 3 jours d'expo, sans parler de ceux qui n'ont pas reçu comme il est d'usage, un tee shirt, un gilet... annoté "bénévole" ( y'en a plus ! sic ) qui nous permet d'être identifier par les visiteurs et que l'on apprend que des bénévoles régionaux inscrits, ayant touché "leur paquetage" étaient absents, çà passe mal et y'a de quoi se poser certaines questions sur la probité de l'organisation...
Pas étonnant après que certains vieux routards du bénévolat aient jeté l'éponge...
Les candidatures pour recevoir une Nationale (ou Internationale) sont posées 2 à 3 ans avant et un comité décide qui sera l'élu.
(comme pour les JO) Sans les bénévoles , régionaux ou d'ailleurs, un tel événement ne peut se faire.
S'il fallait missionner une société organisatrice d’événements, le budget serait quasi impossible à réunir.
Plus cool à Nîmes ? Réponse dans 8 jours...