La formule "économiquement non réparable", ne veut pas dire que l'auto est déclarée épave qui ne doit plus rouler.
Faut savoir que le proprio est prioritaire dans tous les cas pour racheter l'auto à l'assurance.
Ce qui n'empêchera pas d'avoir l'obligation de valider la conformité à " re rouler " de l'auto si tel est le but.
C'est sur que remonter une Rodéo est plus compliqué au niveau dispo de pièces pour la remettre sur la route, qu'une Tangara même s'il faut changer la plateforme de celle ci.
Je vois mal une interdiction totale de rouler avec un véhicule ancien 2 roues ou 4 roues s'il n'est pas en CGC.
Les "motards"sont déjà sur le pied de guerre... Sans parler des artisans, commerçants ...des " mobyletistes"...
Mesure impopulaire au demeurant vu les autos de 80 et 90 qui sont de futures Old Timers qui arrivent en masse.
Ce serait privé l'Etat de rentrées financières, TVA, charges sociales... en provenance des fabricants et distributeurs de pièces, sans oublier les emplois à la rue, donc chômage à payer...
A Paris par ex, les CGC sont autorisées à circuler intra muros le dimanche, revenir en AR équivoquerait à un tollé...
Certes il est à craindre que,nos édiles vont bien "penser" à un moment ou à un autre, qu'une auto en CGC est un patrimoine qui rapporterait bien quelques deniers à l'Etat...Regardez ce qui se profile pour le patrimoine immobilier de tout à chacun.....
Même les puits sont dans leur collimateur ...
Quand à ne plus avoir accès aux agglomérations, j'm'en tamponne, j'irais faire mes achats ailleurs ou au pire j'ai une carriole, reste à me trouver une bourrique à crottin ...bien que j'ai un dérivé de deux chevaux
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Mais bon, mes écrits n'engagent que moi, bien évidemment. A chacun d'y adhérer ou pas.