certificat d'immatriculation en collection ?

22-12-2019 à 18:15:24
Bonjour
Certains d'entres vous ont ils mis leur Tangara en véhicule de collection?
Merci de vos retours
Boire du vin, c'est comme l'amour.......... c'est physique !!
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Mtb

08-01-2020 à 20:17:20
Y'a du pour et du contre à le faire... A chacun son idée de la chose.
Perso non. Elle vient tout juste d'avoir 30 ans.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
09-01-2020 à 20:48:24
Bonjour,
Malgré l’avantage des contrôles techniques moins fréquent, surtout pour un utilitaire comme la  Rodéo 5 avec un contrôle pollution tout les ans, mes deux trentenaires resteront en cartes grises normales.
Une carte grise collection ne pourra plus se transformer en carte grise normale !
A +

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
13-01-2020 à 18:53:24
Pour mon cas j'ai passé volontairement ma Rodeo 4 en CGC, car je pense que dans l'avenir toutes les restrictions de circulation seront pour les vehicules en CGN, et que les vehicules en CGC seront plus protégés du fait de leur statut collection.Ceci dit cela ne reste qu'un avis.
13-01-2020 à 21:16:38
A mon sens, il y aura de plus en plus de restriction pour les véhicules en cgn et le passage en cgc deviendra un parcours du combattant (mais l'inverse reste possible ). Bienheureux celui qui pourra dire l'avenir...mais vu qu'actuellement les restrictions de circulations visent surtout des véhicules en cgn et que le passage en cgc devient de plus en plus compliqué (dossier FFVE qui s'alourdit de jour en jour), je partage un peu l'avis de JP37. 
Pour ma part, je les passe toutes en collection surtout parce qu’en cas d'accident, l'expert ne peux plus les classer en "véhicule économiquement irréparable".

Mtb

18-01-2020 à 18:05:57
La formule "économiquement non réparable", ne veut pas dire que l'auto est déclarée épave qui ne doit plus rouler. 
Faut savoir que le proprio est prioritaire dans tous les cas pour racheter l'auto à l'assurance.
Ce qui n'empêchera pas d'avoir l'obligation de valider la conformité à " re rouler " de l'auto si tel est le but.
C'est sur que remonter une Rodéo est plus compliqué au niveau dispo de pièces pour la remettre sur la route, qu'une Tangara même s'il faut changer la plateforme de celle ci. 

Je vois mal une interdiction totale de rouler avec un véhicule ancien 2 roues ou 4 roues s'il n'est pas en CGC.
Les "motards"sont déjà sur le pied de guerre...  Sans parler des artisans, commerçants ...des " mobyletistes"... 
Mesure impopulaire au demeurant vu les autos de 80 et 90 qui sont de futures Old Timers qui arrivent en masse.
Ce serait privé l'Etat de rentrées financières, TVA, charges sociales... en provenance des fabricants et distributeurs de pièces, sans oublier les emplois à la rue, donc chômage à payer... 
A Paris par ex, les CGC sont autorisées à circuler intra muros  le dimanche, revenir en AR équivoquerait à un tollé...

Certes il est à craindre que,nos édiles vont bien "penser" à un moment ou à un autre, qu'une auto en CGC est un patrimoine qui rapporterait bien quelques deniers à l'Etat...Regardez ce qui se profile pour le patrimoine immobilier de tout à chacun.....
Même les puits sont dans leur collimateur ... 

Quand à ne plus avoir accès aux agglomérations, j'm'en tamponne, j'irais faire mes achats ailleurs ou au pire j'ai une carriole, reste à me trouver une bourrique à crottin ...bien que j'ai un dérivé de deux chevaux . 

Mais bon, mes écrits n'engagent que moi, bien évidemment. A chacun d'y adhérer ou pas.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
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