Les crochets ronds se trouvent aussi chez les revendeurs de remorques bagagères, ou chez les "Edouards auto " par ex...
La pose des anneaux pour les tourniquets, peut s'effectuer chez n'importe quel fabricant de bâches PL, autos, bateaux, même mon "p'tit cordonnier" le fait ... Après y'a ceux qui veulent et les autres qui ne veulent pas s'emm.....!
Quand à remplacer le toit rigide par une bâche, le problème n'est pas la pose de tourniquets mais leurs placements afin qu'ils ne gênent pas la remise en place du toit rigide...et là ce n'est pas gagné...
Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers la fabrication d'un tandelet, comme sur les 2CV , qui se positionnerait juste en dessous du toit rigide.
J'ai posé la question sur la faisabilité à un colistier Deuchiste qui fabrique des tandelets à la demande ( coloris non distribués chez les pros habituels, tissus de meilleurs qualités, qui ne flottent pars au vent surtout... et avec des options éventuelles ).
Sachant qu'au club, il y'a 3 Tangaristes intéressés, sa réponse fut "possible" juste besoin de l'auto qcq jours pour l'étude.
Pour l'instant je n'ai pas donné suite. Au printemps je relance la chose, je viendrais présenter son travail dès réalisation.
Et pour rebondir sur une banquette AR (
oui je sais elle est facile celle là..
.) j'ai acheté ma Tangara équipée d une.
Le montage est propre, pour moi, plutôt artisanal "qu'industriel" . Pas facile d'en juger car les 2 sièges ,cette banquette et les panneaux de portes ont été rénovés chez un pro par un précédent propriétaire.