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01-12-2018 à 22:34:06
Bonsoir MTB ! J’avais vu ton post sur les pares brise de tangara . Sur le coin coin dans la rubrique tangara un proprio recherche un autre proprio qui aurait un vieux pare brise pour fournir les cotes à un fabricant afin qu’il en refabrique !! Moi je peux pas l’aider . Quand je suis passé chez M Mouchet au mois de juillet il m’avait dit qu’il y aurait une nouvelle fabrication !! Alors attendons donc !!!
Bonne soirée à tous
02-12-2018 à 09:24:24
super Mtb merçi pour le lien 

pour la fabrication de la bache un sellier m'avait expliqué que c'eté plus complexe que la Méhari avec le systeme de fixation par pression et " tourniquet "   car je voulais une petite bache pour remplacer le toit rigide en cas d'orage d'été 

bon dimanche a tous
02-12-2018 à 10:36:55
Bonjour ! J’avais vu ça , ton idée de toit souple avait emballé pas mal de monde et moi le premier.. ça oblige à percer des trous,mais ça reste discret . Pour la bâche ça ne pose pas de problème les tourniquets et les pressions sont déjà présents . Je voudrais en profiter pour donner une information !! Les crochets ronds en plastique ou viennent s’accrocher les Sandows de la bâche sont les mêmes que ceux qui tiennent les bâches des terrasses en bois de certains mobiles homes !! Donc on doit pouvoir en trouver chez ces marchands. Autre chose qui n’a rien à voir mais qui me passe par la tête ; quand j’ai acheté ma 4x4 elle était équipée d’une banquette ( pour information) qui me semble faite pour, ce n’ai pas un truc bidouillé, malgré qu’elle soit en carte grise deux places !! Bonne journée !!

Mtb

02-12-2018 à 21:33:38
Les crochets ronds se trouvent aussi chez les revendeurs de remorques bagagères, ou chez les "Edouards auto " par ex...
La pose des anneaux pour les tourniquets, peut s'effectuer chez n'importe quel fabricant de bâches PL, autos, bateaux, même mon "p'tit cordonnier" le fait ... Après y'a ceux qui veulent et les autres qui ne veulent pas s'emm.....!

Quand à remplacer le toit rigide par une bâche, le problème n'est pas la pose de tourniquets mais leurs placements afin qu'ils ne gênent pas la remise en place du toit rigide...et là ce n'est pas gagné...
Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers la fabrication d'un tandelet, comme sur les 2CV , qui se positionnerait juste en dessous du toit rigide.
J'ai posé la question sur la faisabilité à un colistier Deuchiste qui fabrique des tandelets à la demande ( coloris non distribués chez les pros habituels, tissus de meilleurs qualités, qui ne flottent pars au vent surtout...  et avec des options éventuelles ). 
Sachant qu'au club, il y'a 3 Tangaristes intéressés, sa réponse fut "possible" juste besoin de l'auto qcq jours pour l'étude.
Pour l'instant je n'ai pas donné suite. Au printemps je relance la chose, je viendrais présenter son travail dès réalisation.

Et pour rebondir sur une banquette AR (oui je sais  elle est facile celle là...) j'ai acheté ma Tangara équipée d une.
Le montage est propre, pour moi, plutôt artisanal  "qu'industriel" . Pas facile d'en juger car les 2 sièges ,cette banquette et les panneaux de portes ont été rénovés chez un pro par un précédent propriétaire.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
03-12-2018 à 06:40:22
Mtb   je suis d'accord ce n'est pas impossible  a faire c'est juste une question d'outil , ce n'est pas qu'il ne voulait pas s'emmerder  c'est qu'il ne voulait pas acheter les outils juste me faire cette voiture ..mais bref passons 

moi ce n'est pas un tendelet que je veux 
  c'est une vraie bache pour proteger mes sieges et moi en cas d'orage d'été  pour ne pas avoir a trimbaler le toit  comme je le fais actuellement ..
quand a la pose des tourniquets  ou pression selon le choix  , il est possible de faire une barre d'alu qui se clips ou fixe   (demontable )
sur le haut de la partie avant coté pare brise . l'arriere il suffit de s'ancrer sur la fixation existante de la bache
.je vais repiocher mon idée    je vous dirais
03-12-2018 à 08:41:29
Alors c’est simple,tu vises tourniquets et pressions juste au bord du dessus du pare brise et ce n’est pas disgracieux ! Et ça ne te gêne pas pour mettre ton toit rigide après la dépose de ton toit souple. Mais comme je disais plus haut,ça t’oblige à percer avec les visses. MTB de quel club veut tu parler , quand tu dis qu’il y a trois personnes d’interessees !!!! Bonne journée,je vais marcher !!

Mtb

03-12-2018 à 22:57:01
ph87 :
Je n'avais pas compris ce que tu désires.

ph87 / minet :
Pour une barre alu avant, oui pourquoi pas mais l' idée de percer au dessus du pare brise, ne me plais guère pour la raison suivante:
Par force, j'ai été obligé, par endroits, de mettre des inserts ( douilles filetées ) pour tenir des pressions éprises de liberté.
Résultat, même avec la pince idoine et avec moult précautions, la fibre au serrage des inserts éclate.
Maintenant y'a p'têt une autre méthodologie à mettre en oeuvre pour fixer ces pressions ?

minet :
Club national de 2 CV et dérivés, antenne Midi Pyrénées,  auquel je suis adhérent.
Au sein de ce club, nous sommes qcq 'uns à posséder une Tangara.

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JM / Tangara sur base 2cv.
03-12-2018 à 23:33:30
Je suis d’accord avec toi la fibre n’est pas très épaisse à cet endroit. Mais il doit bien avoir une solution si on se penche sur le sujet !! Pour le club 2cv et dérivés Midi Pyrénées désolé mais c’est pas vraiment mon coin et c’est bien dommage. Pour mon histoire de soupapes grippées quelqu’un à déjà eut ce problème ?? Ça m’aura au moins servi à resserrer une culasse régler les culbuteurs et démonter une soupape . Sur le coup internet m’a beaucoup servi,et je me suis senti moins seul !!! 
Bonne nuit à tous.!! Minet

Mtb

05-12-2018 à 18:22:27
Le club a 10 antennes régionales, je peux t'indiquer les coordonnées de celle qui serait le plus proche de ta résidence en France si tu le désires ( m'indiquer tes coordonnées en MP. par ex ).

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JM / Tangara sur base 2cv.
05-12-2018 à 19:51:03
En France j’habite sur les bords de Loire région Digoin Paray le Monial sur l’axe Moulins Macon dans le 03 ;il y a des clubs de deuches mais je ne connais pas de proprios de tangara J’aurais bien aimé avoir un retour sur la panne de moteur qui m’est arrivee. Aujourd’hui je suis passé voire mon carrossier peintre pour lui présenter la bête dans le but de la repeindre Verdict 650 euros !! Les Tangaristes peuvent répondre et racompter leurs anecdotes À plus !!

Mtb

05-12-2018 à 22:25:04
Ces moteurs sont très robustes à conditions de respecter le protocole mécanique idoine préconisé .
Tes soupapes ont pu se gripper par trop d'huile qui brûle juste au niveau des joints de queues de soupapes devenus inefficaces.
En brûlant = calamine qui se forme dans les puits des queues de soupapes.
Ce qui me penser à cette hypothèse ? .C'est que tu indiques avoir fait un resserrage de culasse...
Ces culasses nécessitent un serrage " au couple" à la clé dynamométrique.
Si cela n'a pas été respecté, lors d'un précédent démontage par ex, les culasses mais aussi les cylindres, en montant en température  "bougent" et laissent passer "de l'air entrant " qui fait combustion à chaque admission, c'est ce qu'on nomme couramment " l'effet chalumeau". ( Je viens d'avoir le tour cet été ... 1 chemises / piston / culasse ).

On a une réunion demain, je vais demander aux pointures en mécanique ce qu'ils en pensent...
A + pour leurs réponses.

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JM / Tangara sur base 2cv.
06-12-2018 à 08:40:01
Merci de ta réponse !! Je me suis mal exprimé j’ai appris à resserrer une culasse au remontage de ceux ci après réparation. Pour degripper les  soupapes il ma fallu démonter les culasses. Il y’a certainement plusieurs hipoteses.. Je rappelle que ce moteur n’a que 36000 km  l’intérieur des pipes d’admissions étaient très poisseuses !!! À plus tard !!

Mtb

07-12-2018 à 00:22:03
Bon j'ai demandé...En indiquant que tu résidais au Maroc pendant 6 mois.

Réponses obtenues :

- Manque d'huile, huile trop fluide., viscosité inadaptée.(mettre de la 20W50 )
- Huilage défectueux à cause de:
- Tubulure (sur la culasse) du circuit d'huile à moitié bouchée, fendue...
- Remplissage d'huile pas assez étanche pouvant avaler des particules de sable et combiné avec 
une crépine d'huile encrassée qui laisserait passer ces fines particules de sable remonter par les tubulures = oxydation = grippage.
- Ou entrée du sable par le filtre à air et combiné avec la crépine défectueuse ..etc

Voilà.

A cette heure avancée je t'avoue que je ne réfléchis plus et je vais faire reposer mes yeux de ce pas.

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JM / Tangara sur base 2cv.
07-12-2018 à 09:06:18
Je te remercie pour ta gentillesse et ta spontanéité . Je ne remonterai pas ce moteur sans l’avoir fait entièrement démonter nettoyer et réviser. Ce matin je m’apprête à aller chercher un a06 635 chez mon petit mécano qui me la remis à neuf et je lui porte un moteur d’ami8 pour qu’il en face de même . Ce moteur a06 635 ,je l’ai acheté complet avec ces périphériques et la boîte de vitesse à disques avec ces étriers sur (mon coin coin) pour 200 euros . Joints neufs seguementation rodage de soupapes.. 
Pour ma panne ça m’est arrivé en France et la voiture n’avait pas encore posé ces quatre roues dans le sable marocain !!! A bientôt !!?

Mtb

07-12-2018 à 19:32:59
Si tu veux en apprendre plus sur les différences  2cv /ami 6-8 des  moteurs 6V / 12V ...375/435/602 cm3 et  btes idoines..carbus...
Je te conseille le Tome 1 des revues techniques très complètes de "2cv xpert " édité par "planète 2cv" ( 30€ le tome).
Des vraies bibles. Ce sont les compilations des mensuels ( ou bi mensuels ?) 

Tome 1 moteur- boite - électricité (220 pages)
...........  https://2cvmedias.fr/produit/2cv-univers-technique-tome-1/

Tome 2  carrosserie -sellerie - confort
Tome 3 châssis - carrosserie- suspension - freins ( 220 pages)
Tome 4 connaitre- dépanner - améliorer

Et belle pioche pour 200 " balles" 

L'antenne du club la plus proche de ton domicile, c'est Clermont -Ferrand.


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JM / Tangara sur base 2cv.
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