, l'important et unique argument était d'éviter la mise en épave d'office en cas de sinistre ;
Complètement d'accord sur ce point. C'est pour cela que lorsqu'elle sera fini je passerai la JP4 en CGC.
- Comme dit Beaurico , l'histoire du CT tous les 5 ans , c'est "pipo"
; surtout si le calcul est de s'abstenir de faire les réparations qui s'imposent .
Complètement d'accord aussi. Bon, ça me fait suer d'y aller tous les ans à cause du contrôle pollution, mais je préfère payer un contrôle et être sur des organes de sécurité de ma voiture. C'est d'ailleurs pour ça que je vais toujours au CT le plus méticuleux, même si ça doit me coûter une contre-visite. J'aurai pu perdre une roue de la 504 à 130 sur autoroute, simplement parcequ'un contrôleur avait mal fait son métier et n'avait pas decelé un jeu énorme sur un roulement HS (et comme la voiture sortait du CT lors de l'achat, je mettait le tremblement à partir de 90 sur un mauvais équilibrage d'une roue
)
- Le risque fiscal ? Allons soyons sérieux , avec nos guimbardes à 1200 eur , quelle affaire (mis à part peut-être qqs Tangara ? ) ...
Euh, si tu me trouves une Rodéo en bonne état à 1200€, je prends tout de suite
. Remarques, du coup, ça mettrait une Sinpar à 2400€...finalement je préfère une sinpar
Mais sur le fond, je suis d'accord aussi (quoique méfiant....z'ont toujours des idées à la c...pour nous piquer nos sous
) .Pour ma Ferrari 250 GTO, pas grave, je l'ai planqué aux Iles Caïman
Au final, la JP4 sera en CGC, la Rodéo restera en CGN jusqu'au passage obligatoire au SIV (2021 je crois) car je suis attaché à son ancienne immatriculation. Après, CGC car le contrôle tous les ans me gonfle. La 4L, je ne sais pas encore. Pour l'instant CGN, on verra à l'avenir.
Bref, je me décide avec les éléments au jour J et en essayant de ne pas tenir compte d'hypothèse de ce qui pourrait être ou ne pas être.