Attendez les gars, faut pas dériver et ça commence...
La production des 2cv est tellement variée avec des variantes complexes notamment dans les séries limitées, qu'il vaut mieux s'informer afin de ne pas dire de connerie...
Affirmer que le compteur vient des "Charleston", me parait mal formulé. Ce compteur est effectivement apparu en 1980/81 avec la "Charleston" et a continué d'équiper certaines séries suivantes jusqu'à la fin de la production des 2cv en Espagne.
L'ex des phares est significatif:
Des 2cv 4 et des 2cv 6 ont été équipés de phares ronds ou de phares carrés selon les années -modèles...
Une "Charleston" est une 2cv6 ( moteur 602 cm3) de base mais avec des phares ronds chromés.
Une "Dolly " est une 2cv6 de base avec des phares carrés peints.
Une "Spot" est une 2cv 4 ( moteur 435 cm3 ) de base avec des phares carrés peints.
Une "Spéciale" est une 2cv 4 de base avec des phares ronds peints.
Les Tangara sont sorties équipées de phares carrés à cuvelage en plastique beige non peints.
Pour savoir de quelle 2cv sont issus les cuvelages plastiques, faudrait savoir à partir de quand Citroën à remplacé les métalliques.