En prévision d'un achat de Rodéo 5 : que vérifier ?

02-04-2016 à 15:23:42
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Rodéo 5, d'ici à cet été. Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai, hélas, aucune notion en mécanique.
Je dois aller en voir une sous peu. Que me faudra-t-il vérifier ? J'ai cru comprendre que le châssis était le point noir de ces véhicules. Comment vérifier l'état sans mettre la voiture sur un pont ? Sinon, que vérifier d'autre ? et comment ? Je sais qu'elle n'a pas tourné depuis un an au moins, mais sans doute depuis plus longtemps que ça.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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03-04-2016 à 13:59:03
alors comme tu l'as deviné le châssis est un point à bien contrôlé et pas besoin de le mettre sur un pont la voiture n'est si basse, prend un petit tournevis et en tapotant à certain endroit tu pourras détecter s'il y a de la tôle saine ou pourri, les endroits les plus critique sont souvent

regarde ce lien il y a pas mal d'infos sur les point à contrôlé sur le châssis
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=113&Itemid=72

pour le spécifique Teilhol regarde que les plastiques intérieur, Tableau de bord et plastique intérieur des portes souvent fendu ou cassé d'ailleurs les modèles d'après 83 sont au niveau TDB plus solide

regarde aussi si il n'y a pas de souci au niveau pare brise qui est coller sur les rodéo 5, regarde aussi les gros tubes rond, il y a un revêtement dessus qui peu paraître en bonne état mais qui se décolle du tube et ou de l'eau ou de l'humidité peu s'infiltré en corrodé les tubes et la il y aura du gros travail de restauration

regarde le travail que je doit faire pour remettre une rodéo 5 en état

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-478741-596728-74413-1-remise-a-niveau-d-une-rod-o-5-4x4.html

après mécaniquement il n'y a pas trop de souci le moteur et la boite sont solide et les pièces existe pour réparer au cas ou.

A+

vive l'aventure en rodéo
03-04-2016 à 14:12:20
comme tu peux le constater, c'est trèèèèès compliqué de diagnostiquer une Rodéo.
tourne-toi plutôt vers la Tangara...

Dom 68
03-04-2016 à 20:39:48
Merci pour vos réponses.

@ rod54x4 > merci pour les liens et les précisions de ta réponse. Ça laisse supposer quelle loterie cela représente de tomber sur Rodéo.
Quand tu écris « regarde aussi les gros tubes rond, il y a un revêtement dessus (...) », de quels tubes ronds s'agit-il ?
Sinon, pour ce qui est de ta restauration de Rodéo Sinpar, je suis impressionné par le travail effectué ainsi que la qualité de ce travail. Félicitations.

@ Dom 68 > Pourquoi cette préférence pour la Tangara ? À moins qu'il ne faille plutôt écrire : Pourquoi cette réticence envers la Rodéo ?
03-04-2016 à 23:03:12
Quand tu écris « regarde aussi les gros tubes rond, il y a un revêtement dessus (...) », de quels tubes ronds s'agit-il ?


les arceaux et regarde aussi la traverse supérieur avant (celle en haut du pare-brise)

A+

vive l'aventure en rodéo
03-04-2016 à 23:36:33

Les arceaux sont les deux tubes qui partent de chaque côtés du pare-brise, passent au dessus des portes et des vitres arrières. A l'origine, ils sont recouverts d'une épaisse peinture époxy qui à tendance à buller et qui cache de la rouille.
La plupart dès Rodéos ont un châssis qui a mal vieilli avec le temps. Trop de rouille apparente sur les planchers sont un signe de vieillissement de l'ensemble du châssis y compris des coins cachés.
Dès lors où il y a dentelle apparente, il faut passer son chemin ou comprendre que la restauration ne sera pas facile.
Que se soit Rodéo ou Tangara, même si ces dernières semblent moins touchées, l'état de la voiture dépendra de ce qui a été fait avec et de l'endroit où elle a vécu. Les voitures qui sont près de la mer ou de l'océan ont très mal subi la corrosion due au sel.
En règle générale, la Rodéo sera moins chère que la Tangara et les pièces, mème si ce n'est pas évident à trouver, seront moins rares que celles de Tagara.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-04-2016 à 19:14:47
Merci pour vos précisions.
04-04-2016 à 19:17:05
Je suis allé en voir une, cet après-midi. Elle est sans carte grise et il en est demandé 700 €.
Voici quelques photos :





































04-04-2016 à 19:23:03
Eh bien, zut alors. Les photos n'apparaissent pas. Y a-t-il une taille limite pour les photos ?
04-04-2016 à 20:21:28
ah oui là, on ne voit pas grand chose.....

Dom 68

Mtb

04-04-2016 à 21:20:29


En règle générale, la Rodéo sera moins chère que la Tangara et les pièces, même si ce n'est pas évident à trouver, seront moins rares que celles de Tangara.


M'ouai pour les prix mais pas pour les pièces.
L'une comme l'autre, faut jouer de la fibre si on ne veut pas remplacer par du neuf.
Egalité pour les pièces mécaniques ( moteur, train roulant etc) 4L-R6... // 2CV - 3CV...
Pour moi, petit avantage pour la Tangara concernant le châssis, plus facile à trouver actuellement en presque bon état et plus facile à rénover ,surtout en règle générale, du fait de la surélévation de la bassine qui limite la corrosion du châssis.

Mais bon, quand on aime, peu importe l'ivraie pourvu qu'on ait l'ivresse

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
04-04-2016 à 21:25:55
Désolé. Des liens sont moins pratiques que des photos ; je ne comprends pas pourquoi elles ne s'affichent pas.

Comme on peut s'en rendre compte, il y a du boulot, mais je m'y attendais.
Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas quoi penser du châssis.

Mtb

04-04-2016 à 21:47:21
Apparemment tes photos ne sont pas au format forum, trop lourdes ...

J'utilise: " PhotoReduckto v 1,4 www.daxoft.com "
1/ cliquer sur " réduire ( . jpg )
2/ cliquer dans la fenêtre qui s'ouvre dans la case " profil" pour faire apparaître " Email ou Forum " sur lequel il faut cliquer.
3/ cliquer " ok "

La photo ainsi réduite apparaît à nouveau sur le bureau avec la légende " PhotoReduckto ..."
Reste plus qu'à la copier pour l'insérer...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
05-04-2016 à 19:16:16
pour poster les photos je pense que tu n'as pas copier/coller la bonne adresse

il faut copier/coller le BBcode que tu trouve en cliquant sur la petite punaise



j'ai fait une petite modif sur l'adresse d'une de tes photos et cela à l'air de fonctionner


si cela fonctionne je ferai la modif sur les post précédant

A+

vive l'aventure en rodéo
06-04-2016 à 12:57:21
Merci Mtb et rod54x4 pour vos réponses.
J'ai compris mon erreur pour poster les photos ; désolé et merci pour les corrections, rod54x4.
06-04-2016 à 13:05:58
Avis aux spécialistes ; pensez-vous que, pour 700 €, sans carte grise, elle soit intéressante ?

Je n'ai réussi à prendre que cette photo du châssis ; le gars me dit qu'il est sain. J'ai comme un doute :


D'autant que de l'eau stagne (il manque une vitre latérale qui laisse entrer la pluie) :


Je n'ai remarqué, qu'après coup, qu'une partie du plastique avait été cassée, et donc manquante :


Pourriez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas des sièges d'origine :


Merci d'avance pour votre aide.
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