Pourquoi pas une nouvelle Rodéo

30-12-2015 à 08:49:48







L’EXTRAORDINAIRE RETOUR DE RENAULT 4
Au cours des dernières années, plusieurs Constructeurs automobiles ont choisi de faire revivre certains modèles mythiques. Par exemple, Alfa Romeo a relancé la Gulia historique, le Fiat a essayé de reproduire la 500 et, un peu avant, Volkswagen a mis en vente une nouvelle version de la légendaire Coccinelle. Renault a choisi de faire partie de ce retour vers le passé en proposant la nouvelle Renault 4. Ce projet a gagné un concours en 2011 comme la meilleure interprétation de la célèbre voiture avec un design qui peut être un parfait mélange de tradition et de l’innovation . Voyons quelles sont les caractéristiques de l’intérieur et de l'extérieur de ce modèle destiné à faire parler beaucoup de soi dans les prochains mois.
Dans son restyling, les caractéristiques de la vieille Renault 4 ne sont certainement pas de second plan. En regardant son design, on aperçoit immédiatement une similitude esthétique évidente, même si ses dimensions ne soient évidemment pas les mêmes. D’ailleurs, on doit marcher avec son temps. Sa longueur est de 3,95 mètres, sa largeur de 1,73 et son hauteur dun mètre et demi. Le véhicule donc est assez spacieux.En revenant à la ligne imaginaire de la voiture, la compétition organisée par Renault et le magazine Désigne Boom, demandait aux participants de s’inspiré fortement au passé, en lui donnant un évident pas en avant en termes d’innovation. Des objectifs bien obtenus par la nouvelle R4, avec des phares arrondis, un pare-brise pas trop évident et un toit droit. Ses caractéristiques sont presque les mêmes sont déduites aussi par la porte postérieure, réalisée par Robert Barthaud et représentative de la forte personnalité de la voiture.
Cette dernière est donc reconnue comme un modèle sobre et essentiel. Mais nous ne devons pas oublier que la Renault 4 a été créée dans les années soixante pour faire concurrence à la Citroën 2CV, un défi de créativité et des solutions extrêmes pour ces périodes.
Poursuivant avec ses caractéristiques techniques, la Renault 4 est remarquable pour un moteur compatible avec les règles actuelles. Il pourrait être disponible en deux moteurs différents, un hybride et un avec un système d’énergie électrique . Dans le premier cas, nous avons affaire à un moteur fourni d’un système d’alimentation en essence et en électricité, tandis que la seconde circonstance ne prévoirait que de l’énergie électrique comme seule source pour faire rouler la voiture.
L’intérieur de Renault 4 représente un élément une très intéressante. L’habitacle est fortement inspiré par le style des années soixante et se caractérise par des solutions extrêmement humbles et peu recherchées, pleinement compatibles avec les goûts esthétiques il y a un demi-siècle. Tout cela ne fait que rendre la conception du véhicule encore plus attrayante pour les nouvelles générations. Une tendance confirmée par les couleurs choisies pour le tableau de bord, capable de recréer une atmosphère qui remonte à une époque passée. Il faut ajouter que la boîte de vitesse est située dans une position surélevée même si elle ne se trouve pas au-dessus du tableau de bord. Une autre trace qui nous fais comprendre l’intention de la marque française: ne pas rompre avec le passé mais tout simplement de se projeter dans l’avenir.
La nouvelle Renault 4 ne peut cependant pas masquer une forte inclination à la dernière technologie. L’idée implique un parfait mélange de rétro et moderne, en mesure de faire concurrence à d’autres petites berlines de succès. A l’intérieur, le modèle contient un très grand écran LCD qui permet au conducteur de contrôler les périphériques installés.
C'est David Obendorfer qui a effectué le premier projet de la voiture. Le designer a donné une image à ses impressions personnelles, due entièrement à l’instinct. Les indications de ce genre ont été communiquées précisément par Renault. Le projet s’appelle Impressions d’enfance et le titre ne semble pas correspondre par hasard .En résumé, Renault 4 peut se révéler une voiture parfaite pour ceux qui se sentent fortement liés aux traditions et veulent un modèle qui combine ancien et nouveau. Tout cela parce que ce revival est très similaire en ce qui concerne les origines. Pratiquement, c’est comme si on reviendrait en arrière d’un demi-siècle, avec une voiture Renault qui démontre son intention de ne pas laisser en seconde plan la berline distinctive qui remonte aux années soixante. Nous verrons son succès sera le même.
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30-12-2015 à 09:36:28
Simple concept ou bien doit-elle voir le jour ??? Si elle devait sortir (Citroën va lancer la nouvelle "méhari" sur base C4 ) , espérons que çà ne sera pas à des "prix d'enfer" genre Fiat 500 par ex. Or , avec les motorisations en question , on peut douter .
Wait & see .
30-12-2015 à 10:55:04
comme le dis Rodplouf j'ai aussi peur quelle ne soit vraiment bon marché, comme son ancêtre l' a pû être, après elle a une belle gueule

A+

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