Lieu : terrain privé d'un club à Royère de Vassivière, sur invitation de grands enfants qui ramènent à leur plus simple expression des Deuch pour faire du franchissement.
Nous avons été conviés à bord après avoir été informé sur les points de sécurité à respecter, à savoir, harnais serrés au max, bras croisés pour éviter les réflexes, genre le bras dehors...
C'est avec la verte que j'ai fait mon baptême, rien que du bonheur.
Vous remarquerez qu'elle est un peu froissée... (Stigmate d'une magistrale casquette qui a coûté un peu de l'anatomie du co pilote lors d'un trial dans le Morvan.)
(Co pilote qui n'avait pas suffisamment serré son harnais et qui bricolait sa porte, enfin ce qui sert de porte..)
Comme il faisait beau, exit les portes lors du WE.
Il y avait aussi une Deuch 4x4 "maison" , moteur transversal AR, boite "en long" à l'AR, un mix du côté transmission de Visa, de GS ...
Redoutable d’efficacité en 1ère, grâce au blocage par soudage des satellites... entres autres adaptations.
A noter que suite à la rupture d'un satellite, l'échange de boite par 3 prs, s'est fait en 30 mn , chrono en (mes) mains...
Présent aussi le Katar d'un ami. Apte au franchissement mais handicapé par sa longueur, ce 4x4 n'est pas à l'aise dans les zones courtes.
Quand on en prend cas, reste de quoi bien s'amuser avec ...
Inutile de vous dire que l'on a accepté de revenir...
NB : Notre petite caravane a fait une rencontre inattendue: Une cousine tout comme elle, Espagnole, et qui s'installe encore plus rapidement, (dépliage en long) mais ne possède pas de coffres longitudinaux, juste un coffre "plat" sous le lit.
Elle ressemble à s'y méprendre à une "Combi camp" mais est tout en fibre et ne pèse que 270 kg à vide.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
JM / Tangara sur base 2cv.