Bonjour je possède une rodeo 6 2b de 1978, j'ai un petit souci avec un etrier, je voudrai le changer mais je ne trouve pas sa référence, quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci
Cool, Raoul
la rodeo 6 2b est montée sur un châssis de r6 tl tu peux retrouver les ref sur oscaro ou autre fournisseur de pièces
HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
forum rodeo
attention avec les étriers ou frein en général, il existe souvent plusieurs montage, le plus souvent sur nos rodéo montage bendix, lucas, girling etc... en 1er il faut s'avoir ce qu'il y a sur ta voiture, cette marque est souvent gravé sur l'étrier, et seulement ensuite cherche soit un kit de réfection ou une pièce en rechange.
car il faut avoir impérativement le même montage des 2 cotés de la voiture
A+
vive l'aventure en rodéo
Merci pour vos conseils, je lis DBA sur l'étrier quelqu'un peut m'aider ???
forum rodeo
alors tu as un montage DBA-bendix, après quel coté cherche tu et quel est le problème de ton étrier
aurais tu aussi des photos de cet étrier car il y a 2 sortes de montage bendix il me semble.
A+
vive l'aventure en rodéo
C'est le côté droit qui merde, quand je freine la roue reste bloquée ....
Vu l'état de la bête sur ta photo, je dirais que tu n'as rien à perdre à tout démonter et à tout nettoyer, enlever la rouille, regarder tous les éléments qui sont en translation, passer un coup de toile très fine sur le cylindre et la chemise, regarder l'état des joints ou des soufflets.
N’oublies pas que si tu mets un neuf d'un seul coté, tu risques un déséquilibre au freinage plus ou moins important. Au mieux tu auras une remarque sévère sur le contrôle technique et au pire tu risque un fort déport de la voiture lors d'un freinage un peu soutenu qui risquerait de t'envoyer dans le fossé.
Donc si tu rénoves ou pire si tu mets du neuf, je te conseille de le faire sur les deux.
A+
MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
forum rodeo
je suis aussi de l'avis de beaurico un bon nettoyage en 1er ne lui ferait pas de mal et je pense que le gauche doit pas être vraiment mieux, tu as un système d'étrier bendix flottant qui ne doit plus trop être "flottant"
après le blocage d'un étrier peut aussi venir du flexible, je m'explique car j'ai eu le cas une fois sur une R5, le flexible souple fixé sur l’étrier qui extérieurement parait en bon état se désagrège à l'intérieur et forme comme un clapet anti-retour, quant tu freines le liquide avec la pression passe mais quand tu relâches la pédale ce petit clapet empêche le liquide de revenir et donc continue à freiner, donc avant de changer un étrier regarde tes flexibles.
après s'il se confirme que l'étrier est en cause il existe des kit de remise en état ou le changement de l'étrier qui comme le dis beaurico il vaudrait mieux changer des 2 cotés surtout s'ils sont neufs .
après j'ai trouvé çà sur le net mais à confirmer qu'il soit compatible
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProvider?family_id=17&criteria_id=6&criteria_label=Etriers+de+freins&constructor_id=1&constructor_name=RENAULT&car_id=27&car_name=RODEO&year_id=NON&code_mines=unknown
voila les 2 montages sur le R6
vive l'aventure en rodéo
Encore merci pour vos reponses, je vais regarder et j'vous tiens au courant, a bientot.