Effectivement nos Teilhol sont très vulnérables au niveau de la corrosion du châssis
Concernant les bases Citroën
Tangara> 3 CV conception identique a la Méhari :
Moteur Diane ,sur châssis Diane, 2cv recoupé de quelques cms en extrémité longerons AR . Le châssis est disponible en neuf chez plusieurs revendeurs spécialistes 2cv Méhari.
Pas de problème de restauration, pièces disponibles. Plusieurs expériences de restauration sur la Forum.
Tangara 1100 et Theva :
C'est une AX 1100 découpée de la partie supérieur de la caisse ( on enlève toit, montants, portières,pare brise..)
On ne garde que le Plancher motorisé, et l'intérieur( planche de bord, sièges, tapis, volant ..)
que l'on vient coiffer d'armatures et d'éléments de carrosserie de fabrication Teilhol sur la structure d'origine découpée.
Pas de châssis : c'est la caisse ( fragilisée par la découpe et son plancher vulnérable a la corrosion ) qui en fait office..
Voir sur ce point mes remarques sur ma présentation Tangara1100.
Pour la restauration> trouver une caisse d'AX saine, jamais accidentée, et faire intervenir un" spécialiste " chevronné et abordable
En ce qui me concerne> je n'ai pas encore trouvé...
Si possible être présent lors du contrôle Technique a effectuer chez une de tes connaissances de confiance pour vérifier l'état de la structure planchers, longerons ... .