conseils pour l'achat d 'une teilhol

03-07-2013 à 20:47:59
bonjour à tous
je dois voir une teilhol de 1983 pour éventuellement l'acheter
que me conseillez vous de regarder en priorité pour eviter la mauvaise affaire,chassis,corrosion...
merci pour vos reponses

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04-07-2013 à 18:35:40
bonjour et bienvenu sur ce forum

la Teilhol de 1983 que tu doit allez voir est une rodéo 5, une R4 pick-up ou autres? après si la basse est la R4 en effet comme tu le suppose le châssis est la 1er chose à contrôlé s'il y a corrosion légère ou superficiel tu devra l'éliminé et repeindre par contre s'il y a corrosion perforante la attention gros boulot en prévision, avec changement du châssis possible.

quand tu va la voir prend des photos des endroits qui te semble critique et quelques vu général et demande en postant sur le forum les photos ce que l'on en pense.

A+

vive l'aventure en rodéo
04-07-2013 à 21:55:08
je me permet de te corriger rod54x4 ,toi tu ai rodéo a 400%, mais en l occurrence il parle d une teilhoh
peut étre une fille une téva ou tangara

en revanche que ce soit d un mâle ou d une femelle ,le châssis reste le point majeur a vérifier

de plus je pense probablement que tous le monde sera de mon avis ,mais je pense que dans l achat d une basse Citroën ily a moins de réparation sur les plastique contrairement au basse renault et tout particulièrement le rod 5
on ne pourra pas reprocher non plus des problème de consommation de lr au base Citroën en 2 cylindre

comme tu l à écrit rod54x4 , il serait bon que notre amis puisse nous poster des photos ,ce qui permetra d avoir une bonne idée de son achat et de pouvoir mieux le conseiller

05-07-2013 à 07:39:22


Effectivement nos Teilhol sont très vulnérables au niveau de la corrosion du châssis

Concernant les bases Citroën
Tangara> 3 CV conception identique a la Méhari :
Moteur Diane ,sur châssis Diane, 2cv recoupé de quelques cms en extrémité longerons AR . Le châssis est disponible en neuf chez plusieurs revendeurs spécialistes 2cv Méhari.
Pas de problème de restauration, pièces disponibles. Plusieurs expériences de restauration sur la Forum.

Tangara 1100 et Theva :
C'est une AX 1100 découpée de la partie supérieur de la caisse ( on enlève toit, montants, portières,pare brise..)
On ne garde que le Plancher motorisé, et l'intérieur( planche de bord, sièges, tapis, volant ..)
que l'on vient coiffer d'armatures et d'éléments de carrosserie de fabrication Teilhol sur la structure d'origine découpée.

Pas de châssis : c'est la caisse ( fragilisée par la découpe et son plancher vulnérable a la corrosion ) qui en fait office..
Voir sur ce point mes remarques sur ma présentation Tangara1100.
Pour la restauration> trouver une caisse d'AX saine, jamais accidentée, et faire intervenir un" spécialiste " chevronné et abordable
En ce qui me concerne> je n'ai pas encore trouvé...

Si possible être présent lors du contrôle Technique a effectuer chez une de tes connaissances de confiance pour vérifier l'état de la structure planchers, longerons ... .


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