D'autant plus que les chevaux fiscaux n'ont pas la même valeur d'un pays à l'autre
ah oui tien quelle sont les chevaux de nos chère teilhol en Belgique,
car nous en France par exemple une rodéo 5 fait 6cv et la R4 qui en reprend toutes la base mécanique donc qui devrait faire pareil fait que 4cv, mais bon il y à surement de grand mathématicien parmi nos dirigent.
A+
Alors: diviser la cylindrée par 200 puis de rajouter 1 (ou 0,5 si on arrive à un chiffre qui se termine par ,5) et on obtient le nombre de CV fiscaux (ce truc fonctionne jusqu'à une certaines cylindrée, sur les "gros" moteurs cela ne fonctionne plus)
Exemple pour un 845cm³ (0.8)
800 :200 = 4
4 + 1 = 5cv
pour un 1895 cm³ (1.9)
1900 : 200 = 9,5
9,5 + 0,5 = 10cv
Par contre, pour la taxe en elle même, ils regardent les KW et les CV, et font le calcul sur le plus élevé (comme par hazard...) tout ça pour les véhicules mixtes,
les utilitaires, peut importe la cylindrée la taxe est de 87€