Découverte de la Rodeo 5 de 1984

25-11-2012 à 08:07:59
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et sur la Rodeo 5.

Ci-dessous, une image d'une partie de la CG (clic dessus pour agrandir)



VG3 = quézaquo??
5E = Rodeo 5
1128 = type 1128 (hérité de la R4-F4 GTL type R1128 de 1983)
E 0000362 = la 362ème produite dans l'année-modèle 2004 (MEC 30/03/1984)

Donc, si j'ai bien compris, c'est
- un 1108 cm3 (34CV - 6 CV fiscaux)
- 4 vitesses "longues"
- tambours AR et disques AV
- carburateur correspondant à 34 cv = ????
- type moteur = ????
- chassis: je suppose que c'est celui de la R4-F4 type 1128

Quelle est la RTA qui correspond à ce moteur?.

Merci pour votre aide.
  • Liens sponsorisés



25-11-2012 à 10:57:31
Salut dor31 alors voilà quelques réponses


VG3 = quézaquo?? je ne sais plus mais rod31 devrait savoir
5E = Rodéo 5 OUI
1128 = type 1128 (hérité de la R4-F4 GTL type R1128 de 1983) OUI
E 0000362 = la 362ème produite dans l'année-modèle 2004 (MEC 30/03/1984) OUI 1984

Voir le lien pour identifier une rodéo CLIQUEZ ICI

Donc, si j'ai bien compris, c'est
- un 1108 cm3 (34CV - 6 CV fiscaux) OUI
- 4 vitesses "longues" OUI
- tambours AR et disques AV OUI
- carburateur correspondant à 34 cv = ???? ZENITH 28IF
- type moteur = ???? 688D7-12
- châssis: je suppose que c'est celui de la R4-F4 type 1128 BERLINE R4GTL

Quelle est la RTA qui correspond à ce moteur? RENAULT "4 GTL moteur 1108cm3"

voila en espérant avoir répondu à tes questions .

elle ne serait pas jaune ta belle?

A+

vive l'aventure en rodéo
25-11-2012 à 11:44:14
Salut ROD54X4,

Merci pour tes réponses qui me sont bien utiles, histoire de me repérer dans cette jungle des 4 brels.

Oui, elle est jaune canari de la tête au pied, même le bout du nez...
j'en dis plus ci-dessous - je pense que certains la connaissent car elle a trainé sur pas mal de sites avant que j'ai pitié du vendeur et que je me paye un bon bâton de poulailler pour l'hiver
Verramos!!!.

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458661-581740-74413-1-la-rodeo-5-de-dor31.html
25-11-2012 à 13:10:09
Je veux pas être négatif.. mais c'est soit R4 GTL soit R4 F4 .
Si F4 c'est boite courte, si GTL boite longue .

A savoir que si c'est une CTTE, donc considéré comme utilitaire en général ça a des boites plutôt courtes non ?
25-11-2012 à 14:35:08
Je veux pas être négatif.. mais c'est soit R4 GTL soit R4 F4 .
Si F4 c'est boite courte, si GTL boite longue .

A savoir que si c'est une CTTE, donc considéré comme utilitaire en général ça a des boites plutôt courtes non ?


La base de la rodéo 5 châssis, méca, boite (longue) est celle de le berline R4 GTL type R1128 et pas celle de le R4F4 elle type R210B,
mais contrairement à une R4 GTL R1128 la puissance fiscale est de 6CV et sur la CG elle est bien en CTTE 2 places comme toutes les rodéo 5 en France.

En fait comme pour toutes les rodéo pour identifier de quelle provenance vient le châssis il suffit de voir le type

rodéo 4 1A 2106 dérive elle de la R4F4 R2106
rodéo 6 2B 1181 dérive elle de la R6 R1181
rodéo 6 4D 1128 dérive elle de la berline R4 R1128
rodéo 5 5E 1128 dérive elle de la berline R4 R1128

A+

vive l'aventure en rodéo
25-11-2012 à 15:56:55
Merci les amis pour toutes ces info.

Mon fils se moque un peu de moi.
Il me dit qu'avec 34 CV, j'ai une véritable saucisse...qui ne pourra que prendre une seule route pour sortir du village, les 5 autres étant des côtes assez rudes...

25-11-2012 à 18:03:12
Des moteurs de R5 se trouvent facilement, et on arrive à 64 CH, pour un poids si léger, il pourrait être surpris ;)

et ça monte partout :D
25-11-2012 à 18:08:55
Autrement plus raisonnable et plus discret un petit carbu de 32 avec quelques autres petites bricoles et tu as 45CV

vive l'aventure en rodéo
25-11-2012 à 19:48:28
Aussi, mais dans tous les cas c' est une autre philosophie et même les côtes qui te font "peur" je suis sur que d'origine elle les monte, à sa vitesse .
25-11-2012 à 23:05:02


le vg3 sur la carte grise , c est la codification de la marque

26-11-2012 à 08:02:49
Salut à tous et merci de m'initier.
Peu à peu, l'horizon s'éclaircit grace à vous.

Bon, j'ai pris ma place de train Samedi pour aller la chercher.
Pour le retour Béziers/Pin-Balma, c'est soit l'autoroute (190km), soit la nationale (St Chinian/Mazamet/....156km). Je crois que je vais prendre la Nationale: c'est + long, mais plus cool.

Dimanche, je pourrai mettre des images dans ma présentation.
26-11-2012 à 11:13:51
bon rapatriement dor31 Béziers =>Pin-Balma par la nationale ce devrait être sympa en effet et cela permet de la prendre bien en main,

tiens si la rodéo avait été à Montpellier tu ne serais pas revenu à vide
A+

vive l'aventure en rodéo
27-11-2012 à 08:12:34
Merci Rod4X4,

tiens, je me demande s'il ne s'agit pas de sièges en cuir par hasard....
27-11-2012 à 09:47:50
Merci Rod4X4,

tiens, je me demande s'il ne s'agit pas de sièges en cuir par hasard....


euuuh zut je suis démasqué

vive l'aventure en rodéo
27-11-2012 à 10:15:19
....tu vois que les petits nouveaux se tiennent au courant de tout....

J'en profite pour marquer sur ce post afin de ne pas l'égarer les infos que vient de me donner Mr Bachellerie

Pas de code RAL pour les RODEO (et la production Teilhol- ACL en général), mais des références couleur Renault.

Soit pour le modèle 1984
- extérieur ocre 173 Renault et brun 768 Renault
- intérieur sable 135 Renault

28-11-2012 à 10:02:58
Bonjour à tous,

Rod54X4,

je cherche un post traitant du passage du 28IF au 32IF sur moteur 688 D7 12 (R4GTL 1108cm3) .... avec, je suppose un changement de collecteur d'admission et autres choses encore.

gain de 10CV avec sans doute une incidence sur la conso.???


Merci d'avance.
  • Liens sponsorisés