carbu 32 sur collecteur de 28

22-02-2022 à 20:49:28
voilà mon carbu de 32 sur un collecteur 32 mais Billancourt malheureusement pour moi

[url=http://www.updemia.com/media/6214c4573ac49]démontage de mon carbu 28

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c4576b2aa]donc fabrication d'une entretoise en perçant un fer plat inox( j'avais que ca sous la main d'assez épais

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c457b3e8e]perçage et fraisage pour que les vis qui vont être fixées sur le collecteur sois bien à raz
puis en décalé, pas le chois car sinon je suis ç cheval sur les tête fraisées et taraudage pour remettre les gougeons de fixation du carbu

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c458578de]pour info j'ai repasser à la fraiseuse l'entretoise des 2 côtés pour qu'elle soit bien plane(car fuyait)

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c45877ab5]j'ai récupéré le système de renvoi du câble d'accélérateur sur  le Billancourt, il est visser sur la culasse et non soudé sur le cache culbuteur comme sur le cléon

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c458e7f31]je l'ai coupé en 2 et tordu vers le bas en perçant un trou pour les fixer séparément avec les vis du collecteur

[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c4591814d]j'ai dut tourner la sonde de température 



[/url][url=http://www.updemia.com/media/6214c45959965]le câble starter doit aussi être changé, j'ai pris celui de 2cv que j'avais dans mon stock et raccourcie et hop

[/url]on voit le câble de starter 
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22-02-2022 à 22:11:52
De quel carbu s'agit-il, je ne reconnais pas celui-ci ?
Je suis admiratif du travail, mais extrêmement dubitatif sur le résultat. Le passage brutal au niveau de l'adaptateur de 32 à 28 m'interpelle (je dis pas que ça ne fonctionnera pas, mais je doute de l'efficience du truc ). De plus, il ne suffit pas de mettre un carbu de 32, faut qu'il soit adapté au moteur pour en tirer le meilleur parti. 
Exemple, un Zénith  If7 V10417 adapté au moteur B1B, ne remplacera pas avantageusement (et même pour l'avoir testé récemment, très très désavantageusement) un Zénith V10410 d'un moteur 688 E 7 13. Carbu, allumeur et aac  qui vont bien ensemble, c'est la sainte trinité....l'un de ces éléments pas adapté, ça peut être le diable !),
24-02-2022 à 19:34:48
c'est un solex 32 seia récupéré sur une R6
mon moteur c'est une clan moteur 688 D7/12
le trou du collecteur est de 29 doc sur le diamètre c'est pas énorme 1.5 de chaque côté, j'aurai pu faire un cône mais pas vu l'intérêt.
faut pas regarder le trou de sortie mais le diamètre d'entée du carbu qui est énorme par rapport au 28.
il faut bien régler le carbu et l'allumage et tout est bon
moi ce que je peux dire c'est qu'elle tourne super bien et avoine comme je m'y attendait pas.
une super reprise, elle réaccélère même e 4ème et dans le cote rien a voir avec le 28
avec la boite 5 vitesse c'est le top. si je pousse le 2éme à 80 et la 3ème 120 compteur donc faut que je vérifie mais on enlève 10km/h
je met une vidéo après
24-02-2022 à 20:00:24
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