J'ai un petit problème de trou à l’accélération:
J'ai rénové le carbu(pochette joint+pointeau+ membrane de pompe de reprise), réglé.
J'ai changé les bougies, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur.
j'ai recalé l'allumage(lampe strobo+tachymètre), réglé la richesse tant bien que mal.
A propos du calage, sur la plaque d'indication au dessus du volant moteur il y a deux encoches.
a quoi correspondent elles ? je l'ai réglé sur l'encoche du haut qui je pense est le point de calage à 8° d'avance; celui du bas doit être le 0°
La pompe de reprise donne bien.
Je n'ai pas trouvé de prise d'air.
Ce trou se produit l'ors d'une reprise à basse vitesse après un rétrogradage ou une forte deceleration
Je suis dans une impasse.
auriez vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème.
merci
Je ne connais pas le carbu des 1100. donc je soumets une idée, suite à expérience perso, qui ressemble aux symptômes que tu décris.
Pour les carbus double corps de 2CV 6, il se vend différents joints, tous se montent, mais tous ne sont pas percés pareils...
Il en résulte qu'avec certains, au freinage appuyé, l'essence passe dans la cuve 1 et étouffe le moteur.
N'aurais tu pas monté un joint qui ne serait pas totalement identique à l'origine ? Genre trous décalés, ovales au lieu d'être ronds...
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
JM / Tangara sur base 2cv.
Merci pour ta réponse,
les joints sont bien montés, elles tourne comme une horloge, il y a juste ce problème de trou à la reprise à basse vitesse.
j'ai oublié de préciser le carbu est un
Solex 32 PBISA16-411