refroidissement rodeo 5

09-09-2020 à 23:36:25
bonsoir. J'ai changé le radiateur du moteur de ma rodéo 5 et n'ai pas remonté les écopes situés sur les cotés et le dessus. Cela a t'il de l'influence sur le refroidissement car le ventilateur se déclenche souvent .c'est vrai ces moteurs ont tendance a chauffer mais il me semble que c'est beaucoup.si quelqu'un a une explication elle serait la bienvenue.
  • Liens sponsorisés



10-09-2020 à 10:40:31
Salut Daniel

Oui ils ont de l'importance pour bien canalisé l'air frais vers le radiateur, après je suppose que tu as remis un radiateur de R4 alu et plastique comme d'origine et qui on une petite capacité, je trouve qu'il sont un peut léger sur les rodéo 5, perso j'ai toujours monté sur mes rodéo 5 des vieux radiateurs de R5 en cuivre bien plus efficace mais maintenant pas facile a trouver en bonne état, donc sur 1 de mes rodéo j'ai monté un radiateur de R5 AT tous en alu,
Après de quelle couleurs est ton liquide de refroidissement? car les moteurs cleon on tendance à formé des boues (le liquide devient marron) et le refroidissement n'est pas aussi bon. 

A+

vive l'aventure en rodéo
10-09-2020 à 14:11:05
bonjour et merci pour ta réponse. J'ai bien remonté un radiateur neuf Valeo alu et plastique mais j'ai vidangé aussi tout le liquide de refroidissement et l'ai remplacé par du neuf.je remonterai les écopes a l'occasion car il faut enlever le capot et démonter le pare choc avant. On vat vers un peu plus de fraicheur et cela devient moins urgent.
  • Liens sponsorisés