Thierry:Le changement de couvercle sur une boite pour passer de vitesse au plancher à vitesse au tableau de bord ou inversement est une opération courante et très très fréquente et ne pose aucun problème. (4l modifiées avec levier au plancher, Jp4, boite de R5 sur 4l etc..). Seul le mécanisme de renvoie à partir de la fourchette de sélection présente une différence.
Même si je ne crois pas trop à l'hypothèse émise par Rod54x4 et moi-même (en raison du bruit en 4ème), c'est simple à vérifier.
Si tu ne te sens pas de mettre les mains dedans, il vaut mieux la confier à un pro. Tu peux contacter Retro-meca à Peyrolles (13860). Pas forcément tout près de chez toi, mais un très bon qui connais les 4l et ses boites par cœur (
http://www.retro-meca.com/). Je lui envoie prochainement ma boite de Sinpar pour révision.
Merci pour l'adresse; ce n'est pas loin.
Le souci c'est que mon moteur a été expertisé (suite inondation) avant remontage.... expertise qui a révélé l'absence de problème ........
Je doute vraiment de l'efficacité de passer des vitesses au tableau de bord au vitesses au plancher pour mes problèmes--...
Et le bruit de 4ème n'est pas un bruit de roulement, mais plutôt de quelque chose qui frotte..(métal contre métal). J'ai déjà eu un roulement de boite fatigué et généralement (il me semble) c'est un ronflement régulier.
Je vais peut être aussi faire un courrier à mon assurance pour signaler (pour le moment) le problème