Redémarrage rodéo 6 4D 1980

28-06-2018 à 22:08:13
Bonjour à tous, voilà après quelques temps à m'occupe enfin de ma rodéo laissée à l'abandon depuis deux ans au moins.Apres une vidange du circuit de refroidissement un contrôle du niveau d'huile un nettoyage du vase de liquide de refroidissement, la recharge de la batterie voilà l'instant fantastique de voir ou pas si ce 1300cc va rugir 
Démarrage du premier coup, au bout de 10 minutes le ventilateur se met en route mais je constate une fumée blanche visible au niveau du carburateur. Legere puis plus importante je décide de couper le contact afin de localisé d'où cela pourrais provenir. Malheureusement je ne vois pas d'où cela peu venir ni savoir de quoi. Je fais donc appel à vos connaissances et expériences pour me guider dans cette aventure! Merci
  • Liens sponsorisés



29-06-2018 à 06:20:10
bonjour , déja au bout de 10 mn ton ventilo se déclenche , c'est pas très logique , ton circuit de refroidissement doit être entarter
Fumée blanche au niveau du carbu : idem , problème de durites de refroidissement pied de carbu
30-06-2018 à 10:10:26
je suis aussi de l'avis de verdô, as tu aussi bien refait ta purge du circuit de refroidissement, as tu bien remis le calorstat dans le bon sans  

A+

vive l'aventure en rodéo
01-07-2018 à 20:22:47
Ok merci pour vos conseils, je démonte le carburateur afin de le passer au bac à ultrason, j'en profite pour changer les joints . J'ai acheter un détartrant pour radiateur je vais voir ce que cela donne mais ensuite je démonte toutes les durites ainsi que la vase pour tout passer au vinaigre blanc.En parallèle vidange moteur et bien entendu liquide de refroidissement. Concernant la purge à quel niveau ce situe t-elle?  Idem pour le calorstat? Auriez vous une bonne adresse pour une pochette de joints pour carburateur? Merci par avance
02-07-2018 à 00:58:17
Des carburateurs il y en à un paquet....  Il faudrait que tu précises la marque et le modèle et aussi si possible la version...
La purge ce fait par la petite durite qui sort du radiateur de chauffage et son bouchon purgeur (sur le tablier).
Le calorstat est dans la grosse durite  du haut, tu devrais avoir un renflement sur la durite en sotie de pompe et un collier  qui maintien en place le calorstat dans la durite.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
03-03-2019 à 21:38:53
carburateur solex 32 pour le carburateur
je dois changer mon allumeur également, j'ai donc tombé la carburation, déposé le début du collecteur d'échappement mais hélas il ne veut pas sortir... dois-je démonter également la crémaillère de direction afin de finir la dépose du collecteur et enfin pouvoir changer mon allumeur? merci à vous
03-03-2019 à 23:26:33
Déposer le collecteur pour changer un allumeur ???  Déposer la crémaillère pour déposer le collecteur????   J'en reste sans voix. .....
Je vais être honnête, le manque de respect dont vous faites preuve a l'encontre de ceux qui ont essayé de vous aider (pas de retour d'info sur votre souci, réponse à Patcatcat   8 mois après et uniquement parce que vous avez besoin d'aide sur une autre question) ne m'incite pas à essayer vous aider.
Cependant, vu la question, posez vite tous vos outils et précipitez vous chez un professionnel.  

Je sais, je ne suis pas gentil....j'ai  eu une mauvaise journée 
03-03-2019 à 23:32:25
Démonter la crémaillère pour sortir le collecteur, là je vois pas le rapport???


Le collecteur est bien un bi-métal alu pour l’admission, fonte pour l'échappement?
Comme ton joint (mono bloc) sera à changer il faut sortir l'ensemble.
As-tu bien enlever les 8 écrous?
Si oui avec un maillet tu devrais pouvoir décoller le collecteur de son joint.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
04-03-2019 à 14:03:29
Bonjour, oui effectivement dans le forum de la 4L de sylvie, il stipule bien le désaccouplement de la crémaillère de direction.
j'ai effectivement retirer les 8 écrous est celui-ci bouge correctement.
Cependant j'ai la barre de la crémaillère de direction qui me gêne pour pouvoir extraire le collecteur d'échappement.
concernant les joints je suis en attente de la dépose complète afin de faire un et seul achat avec démarreur, joints de carburateur, joint de collecteur. besoin d'avoir les références afin de ne pas me tromper il y a tellement de différence qu'il est facile de se tromper.
04-03-2019 à 19:09:28
Tu veux peut-être parler de la colonne de direction qui elle peut gêner.
Avant de toucher à la crémaillère essai de désaccoupler la colonne de direction (deux boulons) car tu risques de dérégler ton parallélisme à démonter la crémaillère.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
04-03-2019 à 21:15:53
oui pardon exactement cela. 
Colonne de direction a désaccoupler.
11-03-2019 à 23:13:10
Bonjour, bonsoir à tous, petit point de situation sur ma rodéo 6 modèle 4D de 1980.
Après quelques heures de travail de démontage et de remontage divers voici l'avancer du travail.

Effectué:

- Vidange de tous les fluides à plusieurs reprises ( lié à son immobilisation depuis quelques temps)
- Contrôle et changement du circuit de frein et vidange de celui-ci.
-Contrôle du circuit électrique de la belle avec reprise d'une masse défaillante au niveau du feu arrière gauche.
-Changement de tous les joints compartiment moteur abîmes ou disparus.
-Traitement du réservoir d'essence et contrôle du circuit.
-Pose d'un coupe circuit avec commande dans la boite à gants.
-Changement du démarreur.
-Changement des courroies diverses.
-Démontage et passage à l'ultrason du carburateur, changements des joints.
-Changement du joint de collecteur d'échappement.
-Nettoyage du collecteur.
-Passage au contrôle technique. Avis favorable montage du dossier FFVE.
-Démontage des sièges pour restauration.
-Démontage des pares-chocs pour remplacement par du tubulaire.
Démontage du hard top

A faire et à trouver les différentes pièces et références.

changement du joint dessous le carburateur en contact avec le collecteur d'échappement.
changement de la masse du démarreur car celle-ci est vraiment pas belle.
montage de la fixation de batterie sur le support batterie.
remontage de la durite allant du radiateur au vase.
installation des baches.
changement de la sonde de niveau ou de température d'huile.

Voila un peu les derniers éléments. Je prend un peu de temps pour vous remercier à tous car n'étant pas un fin mécanicien j'ai pu réaliser l'intégralité des réparations restaurations avec le concours de ce forum et l'oeil averti d'un ami mécanicien spécialisé des anciennes.
Je suis à la recherche des différentes références et astuces pour finaliser mon projet.
encore merci a vous tous et bonne route ou bonne restauration.
  • Liens sponsorisés