cloche d embrayage rodéo 5

10-06-2018 à 13:43:21
Bonjour 
suite à un embrayage qui patine sur ma rodéo 5
j ai déposé la boite en fait c est le joint spi de sortie d arbre qui est Hs, la piece qui traverse la cloche d embrayage et qui sert de guide de l arbre primaire est légerement cassée au niveau du joint spi , se démonte elle ? 
De plus côté boite , il y a des traces de frottement pres de cette pièce , apparement c est le pignon principal qui a frotté dessus...
L arbre de sortie boite présente un jeu longitudinal de 1 mm et 5 mm en latéral en bout d arbre : ce sont les jeux de fonctionnement ?
Merci pour vos réponse 
Je n arrive pas a mettre de photos désolé
  • Liens sponsorisés



11-06-2018 à 20:22:30
ce joint spi sur la cloche n'ai vraiment pas simple à sortir, perso j'ai deja essayer mais n'y suis pas arrivée en plus si tu as la pièce qui guide la buté d'embrayage qui est cassé le mieux serait de changer la cloche, tu as des traces de frottement sur quelle pièce? pour le jeu je ne sais pas trop il faudrait que je regarde sur une boite déposé.

après sans photo difficile de voir les détails de ton souci

A+

vive l'aventure en rodéo
11-06-2018 à 21:12:14
merci rod5 4*4
ça tombe bien c est une rod 5 4*4 aussi la mienne 
en fait le joint spi s est démonté tout seul , je n ai retrouvé que le ressort circulaire, c est surement lui qui est venu frotter entre lza couronne de différentiel et la cloche , oui c est difficile à démonter car ils sont montés collés
en ce qui concerne les jeux c est ok , ce sont les jeux de fonctionnement 
Ce qui est cassé c est le tube qui est à l intérieur du guide , apparement c est dans une matière différente surement pour limiter les frottements ...
14-06-2018 à 19:55:07
Ah oui si tu as une Sinpar la il faut trouvé la solution pour la remettre en état car cette boite commence à se faire très rares, après niveau cloche elle sont identique au boite de R4 classique, par contre je ne vois pas trop de quelle pièce il s'agit ton tube à l'intérieur du guide.    

il faudrait aussi que tu nous en dise plus sur cette Rodéo 5 Sinpar 

A+

vive l'aventure en rodéo
18-06-2018 à 23:22:36
Je suggère de mettre des photos avec des repères, plus facile pour diagnostiquer à distance..
Pour ma part j'ai pas trop saisi quel tube est cassé??

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
21-06-2018 à 20:02:34
hello oui pas de soucis je compte bien la remettre en route
je mettrai des photos des que possible et le n. de série également
je compte changer les joints moteurs , sur quel site me conseillez vous d acheter le kit ?
Pas de pb de joint de culasse avant la dépose  , me conseillez vous de le changer quand même ?
Merci et bonne soirée
22-06-2018 à 19:36:25
jibé:
hello oui pas de soucis je compte bien la remettre en route
je mettrai des photos des que possible et le n. de série également
je compte changer les joints moteurs , sur quel site me conseillez vous d acheter le kit ?
Pas de pb de joint de culasse avant la dépose  , me conseillez vous de le changer quand même ?
Merci et bonne soirée
Tout dépens jusqu’où tu veux pousser la "rénovation". Pour ma Rodéo j'ai ouvert entièrement le moteur, je change les pièces d'usures (paliers bielles et vilo), les joints, les segments, un passage à l'honoir des chemises et kit distribution ;  pour la culasse les soupapes, rectifications des sièges (peut-être aussi les poussoirs et les tiges de culbuteurs...). Mais surtout ce qui va lui faire du bien c'est un décrassage de tous les éléments conservés. (partie la moins agréable du boulot...
?Protection CIP du bloc moteur :

Le vilo, l'ACC et les quatre chemises  électrolysée

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
  • Liens sponsorisés