Salut a tous me voilà reparti un peu sur la rodeo.
Je n'arrivais pas a remettre mon tambour completement depuis quelques temps et je je viens de me rendre compte que j'ai un cardan tout grippe .Je vais donc les changer mais pour l'instant je ne trouve pas de référence. Si quelqu'un a ça a me donner se serait sympa .
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/17/l1s7.jpg
Bye bye.
Re
C'est un truc de fou , ça fait 2 heures que je cherche et pas moyen de trouver le même modèle.si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
bonjour
bonsoir. C'est un cardan sinpar 1ere génération donc introuvable.si il est grippé ou si il a du jeu tu peut changer
les croisillons tous simplement.
forum rodeo
vive l'aventure en rodéo
Déjà il serait bon de bien tout nettoyer!!!
Qu'est-ce qu tu as de grippé?
le ou les croisillons ou les cannelures?
Des arbres complet a mon avis sont introuvable par contre on trouve des réparateurs de transmissions qui doivent pouvoir te refaire en récupérant les éléments spécifiques.
Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
Ok merci pour vos retours .changer les croisillons est possible et je vais approfondir mais en ce qui concerne l'axe qui est tout grippe vous avez une astuce ?, jai tape dessus et ca na pas bouge d'un poil.
Ce que tu apelles l'axe ce sont bien les cannelures protégées par le caoutchouc?
Ce n'est pas évidents surtout qu'ils y a une bonne longueurs de cannelures et que cela fait beaucoup de surface grippées, mais j'en ai débloqué déjà 2 à force de dégrippant et de marteaux...
Maintenant que j'ai un chalumeau oxyacétylénique cela devrait me permettre en jouant sur la dilatation de démonter les deux autres
Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
Non en fait patcatcat je parle plutôt de l'axe qui est censé coulisser côté différentiel et non côté roue.
bonjour
il faut d'abord sortir la pièce en plastique en la faisant coulisser attention a ne pas la casser car c'est fragile ensuite faire la même chose avec la bague métallique qui a l'intérieur un morceau de feutre pour faire l'étanchéité avec la graisse et ensuite déboiter la partie cannelé en mettant du dégrippant et en tapant cela doit venir. Bien nettoyer en enlevant la veille graisse et remonter.je doit avoir l'éclaté des pièces je pourrait te le faire parvenir si tu veux.
Merci Daniel pour tes retours
Je veux bien l'eclatee que tu as a disposition.
Ce sont bien de ses cannelures là don je parle!! Coté différentiel!
Daniel t'a détaillé la procédure.
Rodéo6 2B SINPAR 74
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