ACCESSIBILITE ROBINET CHAUFFAGE

26-01-2018 à 08:26:20
Bonjour à tous!
J'ai lu sur le site mais je ne trouve pas le sujet et il me semble y avoir participé que les radiateurs de chauffage et robinet se sortaient depuis la traverse en plastique située à l'extérieur au pied du pare-brise où sont fixés les essuie glace. Comment on enlève cette traverse? Il faut démonter les ailes avant non? J'ai du silicone aux jonctions des pièces de carrosserrie alors je ne sois pas comment se font les ajustements.

Merci à tous!
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31-01-2018 à 10:13:15
Bonjour Piolan04. Il me semble avoir vu çà également et y avoir participé. Par contre, je ne vois pas où il y a une traverse en plastique. La pièce qu'il faut démonter, c'est celle sur laquelle est fixé le système de fermeture du capot moteur. Elle est fixée au tablier par des boulons. Ce sont les boulons qui "brillent" sur la photo car ça a été refait à neuf.
Ensuite on a accès aux deux pièces qui maintiennent les deux radiateurs de chauffage (2 boulons chacune).
Côté habitacle, on prend soin de démonter la manette en plastique de commande chaud/froid et tout sort tout seul.







La dernière photo, c'est lors du premier démontage. Bonne journée.
31-01-2018 à 10:17:23
Je viens de retrouver la discussion où l'on en avait déjà parlé. C'est ici.
http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-458864-790109-74413-1-Circuit-De-Refroidissement.html
31-01-2018 à 11:59:04
Merci de ta réponse. Je sais pas pourquoi j ai mis plastique. ....
Moi c'est pour démonter la plaque entre les deux ailes où sont fixé les axe d essuie glace. Elle a déjà été démontée sur tes photos.  Savoir s'il fallait démonter les aimes pour y accéder. Merci bonne journée
22-02-2018 à 16:34:28
La on parle de la baie de pare brise, la grosse pièce en polyester qui fait la largeur de la voiture et sur laquelle repose le pare brise.
Elle supporte les bras d'essuie glace et les deux gicleurs lave glace.
En effet il va falloir démonter les ailes mais auparavant il faudra déposer le profilé alu sur lequel est fixé le pare brise. Il rentre dans les deux ailes par le haut avec des équerres alu. Un sacré bazar quand tout est rouillé. Ensuite seulement on peut déposer les ailes.


Là, le profilé alu et juste posé sur la traverse et il n'y a pas l’équerre qui rentre dans l'aile.
22-02-2018 à 16:42:14

Ici, on peut voir la modif effectuée au niveau inférieur de la traverse. Le but était d'éviter que l'eau ne pénètre par la fixation qui était constituée par des vis ou des rivets je ne sais plus, qui passaient au travers de la tôle en dessous. Le résultat était prévisible, à terme on avait une infiltration d'eau qui pénétrait dans le caisson inférieur par ces trous de fixation... Pour y remédier, j'ai bouché ces trous et j'ai soudé à la place des gougeons sur lesquels vient s'enfiler la traverse en polyester. Il n'y aura plus qu'à serrer avec un écrou et une rondelle inox.
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