Circuit de refroidissement

10-01-2018 à 19:07:23
Bonjour a tous,
Mon circuit de chauffage a été shunte avec un petit morceau de durite sur la pompe a eau( morceau qui m'empêche de fermer le capot et qui forme un pli, pas terrible. ..). En attendant de voir pourquoi, j'ai vu qu'il se vendait des bouchons a mettre sur la pompe A eau.
Est-il possible de mettre ces bouchons et que mon circuit de refroidissement fonctionne ou au contraire tout le circuit chauffage+refroidissement est lié ?
Merci.
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11-01-2018 à 08:19:17
bonjour , SURTOUT  pas de bouchon sur ta pompe , tu as un départ et un retour qu'il faut bypasser ou remettre en configuration d'origine , sinon tu risques de bloquer ta pompe

soit le gars avant toi  à pas voulu s’emmerder avec une vielle durite qui fuyait , soit ton radiateur de chauffage est bouché ou robinet bloqué

démontes tout cela , détartres ton radiateur au vinaigre blanc et poses 2 durites neuves
11-01-2018 à 09:39:47
Ok merci verdo ça va se rajouter à la longue liste des choses à faire.
Bonne journée.
11-01-2018 à 12:34:30
bonjour , je reviens sur mon dernier message , oui tu peut mettre des bouchons , en fonctionnement "normal" si le robinet de chauffage est fermé il n'y a plus de circulation de LDR , donc ça change rien

Mais en ce moment rouler sans chauffage c'est pas le top
11-01-2018 à 12:36:03
Le seul problème c'est pour effectuer une bonne purge c'est pas simple à moins d'écraser les durites
11-01-2018 à 15:12:25
Bonjour à tous. 
Personnellement j ai des bouchons sur la sortie entrée de chauffage de  la pompe à eau . Ne me servant pas encore de la rodéo je ne sais pas les répercutions.  Pourquoi cela a été fait non plus. Je voudrais essayer de les rebrancher.
Par contre comment sortons les radiateurs???
11-01-2018 à 20:45:21
Bonsoir Piolan04. Pour sortir les deux radiateurs de chauffage c'est assez fastidieux. Il va falloir déposer la pièce transversale  qui supporte le système de verrouillage du capot moteur. Dès lors on a accès aux deux radiateurs de chauffage qui sont maintenus chacun par une patte elle même fixée par deux boulons. Je vous conseille préalablement de désolidariser le robinet de commande chaud/froid de sa fixation dans l'habitacle car il sera bien plus commode de tirer l'ensemble (durites + 2 radiateurs + robinet) et de défaire les colliers au dessus du compartiment moteur.
Une panne récurrente, c'est le robinet chaud/froid bloqué. Surtout ne pas forcer et le mettre à tremper dans du vinaigre d'alcool (ça aide...).
Sur la mienne, les deux radiateurs étaient percés, j'en ai trouvé deux d'occase qui étaient pratiquement neufs. Difficiles à trouver et quasiment irréparables.  Pour info 1 neuf de dispo en ce moment ici :
https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-de-chauffage-neuf-dorigine-RENAULT-6-R6-ref-7701348156/132419058636?hash=item1ed4ca7bcc:g:5CQAAOSw~RVaIXTw
Bonne soirée.
12-01-2018 à 13:24:47
Ca à l air assez galère à faire; ca attendra la restauration complète que je ferai après l'été; et si je trouve pas de radiateur, ben y en aura pas puisque elle sera (normalement) tout le temps en version "naked"
Merci encore!
12-01-2018 à 14:10:08
Ok. Si vous supprimez le système de chauffage, il vous faudra alors "ponter" avec un bout de durit la sortie et le retour du circuit de chauffage sur la pompe à eau.
12-01-2018 à 15:15:27
On ne peut pas mettre des bouchons comme décrit plus haut? En temps normal si on fermé le robinet ça revient au même non? Merci
12-01-2018 à 16:05:04
Si, bien sûr. Mais comme les sorties de pompe à eau sont prévues pour recevoir une durit avec collier et ne sont pas par conséquent dotées de filetage extérieur (ni intérieur), il était plus simple de ponter direct.
En résumé, vous allez passer plus de temps et d'énergie à trouver un système de bouchons étanches durable  et efficace qu'à raccorder un bout de durit aux deux sorties de pompe.
Bonne journée.
12-01-2018 à 16:39:28

bonjour , provisoirement le mieux est de mettre un bout de durite en bypass et d'inclure un purgeur à cet endroit
12-01-2018 à 19:48:42
Merci pour les infos 
J ai trouvé par hasard si ça peut aider
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/15-renault#s[6][]:6522&s[5][]:6457&s[7][]:8638&s[3][]:5525&ash[3][]:5525&sid:4&h:leftColumn&ics:15&ss:1&nicg:&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiI2NTIyIjt9]Bouchons
13-01-2018 à 02:21:36
Pas mal... J'ignorais que ça existait.
13-01-2018 à 11:06:13
Attention car hier j'ai eu une infos comme quoi pour les prochaines CT si le chauffage ne fonctionne pas ce sera contre visite,

"organe de sécurité" il faut que la voiture soit équipé d'un système de désembuage du pare brise qui fonctionne, donc un conseil mieux vaut essayer de remettre en fonction le chauffage pendant la restauration surtout sur une Rodéo 6 2B car après cela ne va pas être simple s'il faut tous redémontré

A+

vive l'aventure en rodéo
13-01-2018 à 14:44:56
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