Probleme frein avant

07-07-2017 à 22:39:00
Bonsoir à tous
J'ai eu la bonne idée de voir l'état de mes plaquettes car j'ai pas de frein pensant qu'elles étaient usées.
Je démonté pas de problèmes.
Les plaquettes sont bonnes.
Je remonte après avoir bien bataillé pour repousser le piston .
Et depuis la roue est bloquée.
Je précise qu'en démontant j'ai constaté que l'axe du haut la ou il y a les petits soufflets sort complètement. Est ce a cause de ça?
Deuxième question pourquoi je n'avais pas frein alors que les plaquettes sont bonnes?
La pédale eteient plutôt molle avec une petite résistance en fin de course et maintenant elle est dure?????
Merci de vos retours.
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08-07-2017 à 09:08:27

Salut Alexandre64
Que veux tu dire quand tu écris "j'ai bataillé pour repousser le piston"?
Normalement, le piston doit rentrer facilement si tu le mets en pression avec une pince multiprise ou un serre-joint.
La pédale ne doit jamais être molle et doit être dure uniquement en fin de course.
Il faut faire des essais de bon fonctionnement des étriers de frein.
En enlevant les plaquette, tu dois pouvoir faire sortir le piston facilement et le rentrer sans batailler.
Fait nous une photo de ton étrier dont l'axe est complètement sorti.

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-07-2017 à 13:13:36
Bonjour à tous
Voici la suite de l'histoire avec les photos de l'axe de l'etrier qui sort complètement.
Autre petite question en ouvrant la vis de purge j'ai pas de liquide qui sort ?



10-07-2017 à 19:51:58
Petite précision j'ai réussi à tout remonter .
J'ai commencé la purge comme il se doit arrière droite puis arrière gauche puis devant droit la tout se passe bien , beaucoup d'air dans le circuit mais j'arrive à avoir un flux de liquide continu .en revanche pour l'avant gauche je n'arrive pas à avoir un flux de liquide continu , ça coule un peu mais j'ai surtout de l'air.
Cela peut il venir de mon piston que j'ai eu du mal à repousser?
S'il est grippé ça peut expliquer le phénomène ?
Le maître cylindre?
Les flexibles sont pas neufs mais pas craquele ,je vois pas de fuite apparente en tout cas le niveau du bocal ne baisse pas.
Voili voilou.
Merci de vos éclairages.
10-07-2017 à 19:56:05

L'axe qui sort complètement n'est pas un problème: c'est les plaquettes en contact avec l'étrier qui font butés.
Par contre , lorsque tu appuis sur la pédale de frein et que ta purge est ouverte, ça doit couler !!!
Il faut refaire des essais à deux.
Lorsque que tu appuis sur la pédale et que la purge est fermée, le piston du cylindre de frein de roue doit sortir et, si tu insistes, il doit être éjecté mais il ne faut pas aller jusqu'à là.
Donc il sort avec la pédale et rentre à l'aide d'une pince multiprise plutôt facilement.

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-07-2017 à 21:03:08
Merci beaurico
En fait on la fait a deux et quand on appuie sur la pédale et que j'ouvre la vis de purge j'ai très peu de liquide qui coule.
Les trois autres roues nickel.
Une idée?
10-07-2017 à 21:20:02
Peut-être (voir probablement) le flexible bouché.
10-07-2017 à 21:42:31
Ok demain je demonte tout .je vous tiens au jus.
Merci.
10-07-2017 à 21:46:58
Au fait vous mettez bien du dot4 ?
10-07-2017 à 22:29:12
Oui dot 4

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-07-2017 à 11:40:53
Bonjour a tous
Bon le démontage du flexible s'avère être une belle galère. Je n'arrive pas à démonter la partie supérieure, en forçant j'ai peur darrracher le support.il y a une bague de maintien faut-il la retirer pour le dévisser ?

Merci de vos retours car je suis coincé.
J'espère que tout ne sera pas galère comme ça car je vais déprimer.

Mtb

12-07-2017 à 12:49:05
Chauffes... Même avec un soudo gaz ça doit le faire.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
12-07-2017 à 13:10:54

Il ne faut jamais essayer de dévisser l'écrou du tuyau rigide avec une clé plate, une clé à tuyau se trouve facilement pour une dizaine d'euros ( chez Nortoto par exemple ). Elle est beaucoup plus fermée qu'un clé plate.
Là, sur ta photo on voit bien que le six pans est abîmé.
Dégripant plusieurs fois pendant deux jours, clé à tuyau et ça devrait le faire mais tu risques de galèrer encore un peu...
Il faut ensuite enlever la fourchette pour dégager le flexible et après deviser ce flexible au niveau du cylindre de roue.

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Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-07-2017 à 15:45:03
Pas mieux que Beaurico
Je l'ai fait récemment avec 1 pote Mecano ; surtout clef à "tuyauter" sinon tu vas foirer le pas , ce qui est déjà visible ...
Autre expérience = quand tu auras démonté , gaffe aux flexibles neufs qu'il faut réintroduire dans les cylindres . Pas mal de ces articles "refabriqués" chez nos amis chintocs , ont des "pas" fait à peu près >>> Galère à réemboiter , revisser !!! Moi , j'ai dû me résoudre à 1 montage à blanc préalable sur établi pour "rôder" le pas , sinon impossible
Suggestion : puisque tout démonté et facile d'accès , mets des roulement neufs ( de marque hein , pas à 14eur car à ce tarif on en trouve avec garantie au moins 500 bornes )
Bye
12-07-2017 à 19:24:53
Ah oui vu l'état du 6 pans il ne va pas être simple de sortir le flexible

A+

vive l'aventure en rodéo
12-07-2017 à 19:44:08
J 'ai eu le même problème que toi, c'était des copeaux de caoutchouc dans les flexibles de freins, qui les bouchaient totalement.

Vu la photo,du wd40, une bonne pince multiprise ou petite clé à griffe, car clef plate même spéciale frein c'est mort, les pans on l'air bien atteind.
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