Salut les non mécanos (comme moi ...)
Tout çà pour çà ! Dans cette affaire de freins qui ne freinent pas , on en arrive au final . Après des tartines de "posts" (comme l'histoire de l'allumeur d'ailleurs ) , il faut en arriver à la conclusion qu'il est nécessaire de changer plein de pièces , même si Thierry dit qu'il en a marre de tout faire changer !
Parce que pourquoi = au terme de 35 à 40 années de bons services sur nos vieilles titines , tout est usé ou grippé , rien de plus normal d'autant que celà n'aura jamais été fait préalablement , je parle des freins entre autres .
Et de vous à moi , faudrait même pas se poser bcp de questions , voici pourquoi .
Perso , je viens de tout changer (avec mon mécano du dimanche qui connaît ces bestioles sur le bout des doigts) : cylindres , maître cyl , garnitures complètes aux 4 roues , flexibles , roulements AR tant qu' à profiter. Et tout çà pour 240 eur de matos !!!
A certains moments , et même si l'on est pas très fortuné ,c'est malgré tout 1 petit budget ( surtout pour les questions touchant à la sécurité ) .
Ceci étant , chacun fait comme il veut et croire qu'en rafistolant çà sera toujours nickel ...
Allez Bye