Bonsoir,
ce matin j'ai redémarré la Rod sans problème, et j'ai fais un tour pour voir si elle tournait correctement.
en 4 ème à fond 80 kmh, en mettant un peu de starter 90kmh c'est mieux que les 70 d'avant.
J'ai découvert un autre problème qui pourrait aussi justifier le manque de vitesse.
Le frein avant droit reste un peu en freinage, je m'en suit aperçu lorsque j'arrive presque à l'arrêt la voiture s'arrête toute seule sans avoir besoin de freiner, et la voiture au point mort je n'arrive pas à la pousser à la main, sauf quand elle est refroidit.
En arrivant de mon petit tour ce matin, j'ai touché les 4 jantes pour voir si elles étaient chaude, et en effet celle avant côté conducteur était brûlante.
Aussi tôt j'ai mis la roue sur cric pour voir si elle était bloqué, et en effet elle l'était.
j'ai attendu que ça refroidisse un peu et là la roue c'est débloqué.(probablement du à la dilatation du disque)
Je démonte la roue pour regarder un peu, ne voyant rien je démonte les plaquettes pour contrôler le piston, et là j'ai un mal fou pour déposer les plaquettes même en essayant de repousser le piston en faisant levier avec un gros tournevis.
Malgré tout avec insistance j'arrive à extraire les plaquettes.
Je demande à mon voisin d'appuyer sur les freins afin de regarder le piston, et là rien pas un mouvement du piston, seul le flexible bouge un peu, probablement avec la pression exercé avec la pédale.
Je décide de prendre un serre joint pour essayer de rentrer le piston, nada il bouge pas d'un mille, même en injectant du dégrippant dedans(j'avais démonté le cache poussière).
J'ai démonté l'autre roue avant pour voir si le piston fonctionne, et là pas de problème, j'ai pu le rentrer avec le serre joint, et il est bien ressortie avec le pied au frein.
Ne pouvant pas laisser la voiture devant la maison j'ai remonté l'étrier avec une seule plaquette, car la deuxième ne peut pas rentrer,(rappeler vous que j'en est chi.r pour les sortir).
Ce que je ne comprend pas c'est que cet étrier semble neuf ,contrairement à l'autre côté, et pourtant il ne fonctionne pas.
Pensez vous que je dois changer l'étrier avec son piston, ou cela peux venir d'autres choses.
Dans la semaine, un soir je réessaierais de faire bouger le piston, peut être grâce au dégrippant que j'ai mis.
Merci pour ceux qui on lu jusqu'au bout, mais j'essaye d'être précis.