Ma Rodeo roule moins vite en 4ème qu'en 3éme.

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04-04-2017 à 06:55:02
Bonjour ,
Tu les cumules !!!!! L' axe qui traverse l' allumeur avec d' un coté les ergots d' entrainement et de l' autre le support de doigt , devrait tourner librement et sans contrainte . Juste une légère résistance due à la friction à l' ouverture des vis platinées . Si tu as un point dur ou un blocage , c' est que vraisemblablement tu as détérioré la mécanique avec un mauvais montage et c' est vraiment pas bon ..... Sans doute la cause des vibrations constatées . Vérifie avec l' ancien allumeur .
Amicalement ,
AmatCit
04-04-2017 à 18:34:04
Oui bizarre cette résistance ,
Refait un essais en sortant la tête d'allumeurs, le doigt d'allumeur, et le petit cache en plastique de protection de vis platiné, ensuite avec un doigt (les tiens) écarte la vis platiné et essais de tourner l'axe (il devrait tourné librement) bien sur pour cette opération l'allumeur ne doit pas être fixer sur le bloc moteur.

A+

vive l'aventure en rodéo
04-04-2017 à 21:03:53
Bonsoir,
ce soir en arrivant du boulot je me suis mis sur la Rod, je dépose l'allumeur, puis je pince les deux ergots avec mes deux petits doigts musclés, mais que m'arrive t'il je suis devenus l'homme qui valait trois milliards, voila que sans difficulté je fais 1 demi tour à l'allumeur.Ca y'est tout est revenus dans le bon sens, les ergots et l'orientation du doigt allumeur vers le bas( le cylindre1).
Je repose l'allumeur, je câle le moteur au trait que j'avais fais (12mm sur la gauche du trait de scie du volant moteur).
Je refais le calage de l'allumeur avec mon multimètre, en tournant l'allumeur jusqu'a l'affichage des 12 volt, puis blocage du pied d'allumeur.
Je remet tous les fils de bougie dans l'ordre normal, c'est à dire cylindre 1 en bas, 4 en haut,deux à droite et trois à gauche.
Les clefs dans le contact, un coup de démarreur et la Rod démarre au quart de tour.
Je l'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventillo et comme je trouvais qu'elle ne tournait pas très rond j'ai desseré l'allumeur, et fait un réglage au bruit du moteur, qui pour le coup tourne beaucoup mieux.
J'ai été faire un petit tour avec elle semble mieux tourner qu'avant.
Ce week-end je vais refaire des essais plus pousser pour voir comment elle se comporte, et éventuellement affiner les réglages.
je vous tiendrais au courant de ses essais.
Merci encore à vous tous pour votre aide, sinon je serais encore dans la m...e.
04-04-2017 à 22:54:44
Heureux pour toi .

Amicalement ,
AmatCit
05-04-2017 à 17:49:45
Très bonne nouvelle cela n'a pas été très facile à distance mais tu y es arrivée

vive l'aventure en rodéo
05-04-2017 à 17:56:25
Comme tu dis ça n'a pas été facile, mais ce qui compte c'est de réussir, et c'est ça l'esprit forum, merci encore
05-04-2017 à 18:17:51

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
09-04-2017 à 19:15:36
Bonsoir,

ce matin j'ai redémarré la Rod sans problème, et j'ai fais un tour pour voir si elle tournait correctement.
en 4 ème à fond 80 kmh, en mettant un peu de starter 90kmh c'est mieux que les 70 d'avant.
J'ai découvert un autre problème qui pourrait aussi justifier le manque de vitesse.
Le frein avant droit reste un peu en freinage, je m'en suit aperçu lorsque j'arrive presque à l'arrêt la voiture s'arrête toute seule sans avoir besoin de freiner, et la voiture au point mort je n'arrive pas à la pousser à la main, sauf quand elle est refroidit.
En arrivant de mon petit tour ce matin, j'ai touché les 4 jantes pour voir si elles étaient chaude, et en effet celle avant côté conducteur était brûlante.
Aussi tôt j'ai mis la roue sur cric pour voir si elle était bloqué, et en effet elle l'était.
j'ai attendu que ça refroidisse un peu et là la roue c'est débloqué.(probablement du à la dilatation du disque)
Je démonte la roue pour regarder un peu, ne voyant rien je démonte les plaquettes pour contrôler le piston, et là j'ai un mal fou pour déposer les plaquettes même en essayant de repousser le piston en faisant levier avec un gros tournevis.
Malgré tout avec insistance j'arrive à extraire les plaquettes.
Je demande à mon voisin d'appuyer sur les freins afin de regarder le piston, et là rien pas un mouvement du piston, seul le flexible bouge un peu, probablement avec la pression exercé avec la pédale.
Je décide de prendre un serre joint pour essayer de rentrer le piston, nada il bouge pas d'un mille, même en injectant du dégrippant dedans(j'avais démonté le cache poussière).
J'ai démonté l'autre roue avant pour voir si le piston fonctionne, et là pas de problème, j'ai pu le rentrer avec le serre joint, et il est bien ressortie avec le pied au frein.
Ne pouvant pas laisser la voiture devant la maison j'ai remonté l'étrier avec une seule plaquette, car la deuxième ne peut pas rentrer,(rappeler vous que j'en est chi.r pour les sortir).
Ce que je ne comprend pas c'est que cet étrier semble neuf ,contrairement à l'autre côté, et pourtant il ne fonctionne pas.
Pensez vous que je dois changer l'étrier avec son piston, ou cela peux venir d'autres choses.
Dans la semaine, un soir je réessaierais de faire bouger le piston, peut être grâce au dégrippant que j'ai mis.
Merci pour ceux qui on lu jusqu'au bout, mais j'essaye d'être précis.
09-04-2017 à 22:19:22
Salut ,
Ce qu'il y a de bien avec ta "trapanelle" , c'est que t'as pas le temps de t'ennuyer ...
Alors pour les feins qui bloquent , je te livre ma propre expérience ; je viens de refaire les miens , il y a 15 j (avec mon mécano attitré , of course ) .Sur 1 freinage d'urgence , ma Rodeo s'est mise en travers de la chaussée ; Frayeur passée , je rentre au bercail doucettement . En arrivant chez moi , odeur de brûlé : je fais le tour et là jantes AVG trés chaude .
Mon mécano (qui est 1 vieux de la vieille) avait évoqué -entre autres- la possibilité de flexibles devenus poreux et qui ne relâchent pas le lokheed en pression ,
A 12 eur le flexible (x4) , on a tout viré y compris bien sûr garnitures et ressorts , maître-cylindre , cylindres et toussa .Seule chose pas touchée : le répartiteur axe là , pour le défaire bonjour et pour le régler re-bonjour
Maintenant , çà marche !!! Plus de tête à queue sur la route
Faut pas rigoler avec le freinage . Et même si je peux me permettre : si t'es pas Méca >>> garagiste direct .
Je sais , je sais , quand tu regardes les "tutos" , c'est tout simple à faire ....
Allez , Bye
10-04-2017 à 00:10:12
j'ai eu une fois aussi sur une rodéo le même souci que Rodplouf le tuyau flexible se dégrade de l'intérieur et peu faire comme un clapé anti-retour et tu te retrouve avec un roue qui bloque, des pistons grippé j'ai eu aussi sur mon gros Nissan Patrol 1 fois sur un étrier AV et 2 ans après sur un étrier AR mais heureusement des kit réparation existe pour certain étrier.
donc avant de tous changé déconnecte déjà le flexible de l'étrier, si une fois déconnecter le piston rentre cela vient du flexible autrement s'il ne rentre toujours pas cela vient de l'étrier. après attention comme le dis Rodplouf avec le freinage fait très attention si tu ne te le sans pas fait faire pas les hommes de l'art.

A+

vive l'aventure en rodéo
10-04-2017 à 13:07:24

Ne démonte rien pour le moment et dévisse la vis de purge du cylindre en question.
Bien sûr, tu places un petit tuyau sur cette purge pour éviter de mettre du liquide de frein partout.
Ton cylindre doit bouger à l'aide d'une pince multiprise en prenant en sandwich les deux pistons.
De la sorte tu t'affranchis ou pas de l'état des éléments hors cylindre.
Si le cylindre ne bouge toujours pas, c'est lui qui est en cause.
Ce qui m'étonne c'est que tes deux cylindres n'ont pas la même "tête" hors qu'il faut changer les deux en même temps. J'en déduis que ta voiture à déjà été bricolée et qu'il faut y remédier.

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
10-04-2017 à 21:07:13
Bonsoir,
merci à tous pour vos conseils , donc ce soir j'ai desserré la vis de purge de l'étrier, pas une goutte de liquide, donc j'ai démonté le flexible, et bingo complètement bouché, j'ai donc redémonté l'étrier, et là plus de problème le piston rentre et sort sans problème.
Du coup j'ai monté l'avant de la voiture sur deux chandelles, j'ai remonté l'étrier plus les plaquettes, et démonté l'autre flexible, qui lui n'est pas bouché.
Je vais commander les deux flexibles, et remonter tous ça en fin de semaine j'espère.
Je vais en profiter pour changer le liquide de frein, quel liquide dois-je mettre(dot3 ou dot4), et quel est l'ordre de purge.
Je l'ai fais l'année dernière sur la clio, et je me suis fabriqué avec un pulvérisateur, un bouchon de remplissage de liquide de frein, un flexible et un mano, un appareil qui me permet de remplir l'installation en pression, et surtout de pouvoir purger seul l'installation sans avoir besoin d'appuyer sur la pédale de frein.

@+jp37

ps: bon du coup je viens de commander les deux flexibles et 3 litres de liquide de frein dot4, (j'ai surement un peu trop de liquide mais comme j'avais un bon de 10 euro pour 40 euro d'achat , ça me permettra de faire un bon rinçage )
11-04-2017 à 00:18:43
Dot 4 et la purge depuis la roue la plus éloignée du maitre cylindre jusqu’à la plus proche. Donc, arrière droit, arrière gauche, avant droite et pour finir avant gauche
11-04-2017 à 09:33:48
+ 1 avec Thierry .
Par ailleurs , si tu ne refais pas 10 purges d'affilée , la quantité nécessaire et suffisante de liquide de frein (dot 4) est de 0,5 litre .
Une astuce : la purge doit se faire roues au sol , et avec du poids dans le coffre ; moi , je savais pas et j'ai dû recommencer plusieurs fois , cause pédale toujours 1 peu molle !
Bye
11-04-2017 à 09:50:35
par contre en attendent de faire le taf remonte tous pour évité que le liquide coule partout et que le circuit soit vide, le liquide de frein est un produit corrosif et si tu n'as plus de liquide dans le circuit les tuyaux vont se corrodé, ensuite le bouchon dans le flexible est du à du caoutchouc "décomposé" ou à de la "corrosion" qui vient du circuit? car si cela vient du caoutchouc en changent les flexibles tu auras trouver la panne par contre s'il y à des petits morceaux métallique de rouille cela vient probablement des tuyauteries rigide qui sont dégradé et là attention danger.

A+

vive l'aventure en rodéo
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