Salut,
si mon analyse n'est pas la bonne, alors je ne sais toujours pas pas ce que veux dire mettre le cylindre 1 au pmh.
Pour ce qui est l'ordre des cylindres sur le moteur pour moi le 1 est celui côté poste de conduite,le 2 sur sa droite, puis le 3,puis le 4 côté devant capot.
En attendant, ce matin avec ma conviction (pas taper
)d'avoir compris ce que tu me demandais, j'ai mis la voiture au pmh, avec le doigt orienté sur le plot qui correspond au cylindre 1, puis j'ai démonté l'allumeur.
J'ai constaté que les 2 ergots de l'allumeur était bien perpendiculaire au moteur, par contre j'ai du me planter car le plus gros déport D sur la partie moteur qui doit se trouver à droite est bien à droite coté volant moteur, par contre sur la partie allumeur c'est l'inverse il est à gauche , d'ou surement le problème de vibration, comme le supposait ROD54X4.
Cette manip de ce matin m'a permis de voir cette anomalie, et de constater que rien n'est cassé,ni les ergot de l'allumeur, ni les 11 crans à au fond de l'orifice.
AmatCit ,je te remercie pour ta patience
, et dieux sait qu'il en faut avec moi, mais j'essaye de m'en sortir, le seul problème est que je ne comprend pas toujours les mots technique de la mécanique, ainsi que son fonctionnement.
Je post les photos prisent ce matin, et je vais me préparer pour mon départ de week-end.
Merci encore pour votre endurance avec moi.
Je ne suis pas sur de pouvoir continuer a communiquer ce wwk- end, car là ou je vais le réseau passe très mal avec mon portable.
Bon week-end