Ma Rodeo roule moins vite en 4ème qu'en 3éme.

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25-03-2017 à 22:28:15
Salut,
Je reviens pour donner la suite de mes réglages d'allumage sur mon 1108 cc, 688 D 7/12 comme prévu (la météo pluvieuse ne m'ayant pas permis l'essai avant).
En regardant de plus prêt, mes vis platinées étaient complètement nazes (creusées par le déréglage de l'allumeur ??), donc remplacement (sur Ducellier type D 244.D 61), réglage écartement (0,45 mm), réglage à la lampe stroboscopique (+6°), contrôle pourcentage de Dwell (55%); et test routier.
Verdict : ralenti très stable, retrouvé les 100 km/h (même 110 en légère descente); que du bonheur!!!!!!!
Dont acte........et pas de gros frais à faire.

Prochaine étape: installation d'un module d'allumage GrandLaurent.
A suivre......

Mtb

26-03-2017 à 10:05:05
Les vis platinées sont comme nous, elles s'usent...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
26-03-2017 à 10:40:08
Je vais commander lundi chez oscaro l'allumeur ref 242070, qui correspond à la courbe de ma ROD.
Sur la photo d'Oscaro la tête d'allumeur est sortie latérale, pensez vous qu'en commandant une tête droite elle ira dessus sans problème?
26-03-2017 à 11:14:56
Je suis du même avais que Beaurico.
As-tu essayer de vérifier tes rupteurs et de re-régler ton allumeur avant d'envisager de le changer ? Ta Rod roulait bien avant que tu n'y touche...el devrait donc bien rouler si tu retrouves le bon réglages
C'est vrai que les Femsa sont loin d'être top, mais de là a le changer si il s'agit juste d'un problème de réglage et/ou d'usure des rupteurs?
26-03-2017 à 20:47:36
Je vais commander lundi chez oscaro l'allumeur ref 242070, qui correspond à la courbe de ma ROD.
Sur la photo d'Oscaro la tête d'allumeur est sortie latérale, pensez vous qu'en commandant une tête droite elle ira dessus sans problème?


oui

vive l'aventure en rodéo
27-03-2017 à 19:16:14
Bonsoir,
j'ai démonté le dessus de l'allumeur, et vu l'état j'ai commandé celui de chez oscaro.
j'aurais besoin de vos conseils afin de démonter l'ancien allumeur et remonter le nouveau car je n'ais jamais fait (peut être une position avant le démontage, une position pour le remontage du nouveau, ou des choses à ne pas faire ou à faire impérativement)
Pour ce qui est ensuite du réglage des vis platinées je pense m'en sortir, ainsi que de l'avance de l'allumage.
J'ai déjà fait mon repérage sur le volant moteur à 6 degrés(12mm à gauche du trait de scie déjà existant.

Merci pour vos conseils.









27-03-2017 à 22:12:11
Bonsoir,
Et bien suite et fin du feuilleton allumage.
Installation cet am. du module GrandLaurent sur mon 688 D7/12 et essais.
Ralenti hyper stable, et j'ai gagné près de 10 km/h en pointe (croisière à 100 km/h) et maxi (en descente) à 120km/h.
Que du bonheur !!!!!!!
28-03-2017 à 12:43:03
Pas vraiment jojo cet allumeur pour le démontage/montage du nouveau positionne ton moteur au repère sur le volant moteur, pas indispensable mais au cas ou tu seras calé au PMH, après tu dévisse l'écrou de l'allumeur, tu le sort, tu devrais avoir le pignon au fond du bloc dans cette position


car ATTENTION quand tu repositionne l'allumeur il y a un léger décentrage de la partie qui entraîne, donc à bien positionner comme le pignon au fond du bloc, mais rien de difficile seulement de l'attention à avoir.

ensuite tu remet l'écrou et tu cale avec une lampe témoin.

regarde aussi ce lien
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458864-566514-74413-1-modification-moteur-r5-automatique.html#num8

regarde aussi ce lien
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=69

A+

vive l'aventure en rodéo
28-03-2017 à 16:52:00
Pour finir réglage de l'allumeur en positionnant le moteur sur le repère d'avance que j'ai fais, et en tournant l'allumeur jusqu'à ce que mon multimètre m'indique les 12 volt.
Blocage de l'allumeur, et refaire avancer la voiture en 4 ème pour vérifier que lorsque mon repère s'aligne, le multimètre indique 12 volt.
J'ai bon ou j'ai rien compris
29-03-2017 à 10:34:40
zut en voulant répondre à ton message je me suis trompé de touche et au lieu de cité j'ai édité ton message et donc il y a eu un peut de perte de texte sur ton message désolé




- exacte les 2 encoches servent de détrompeur
- pour les vis oui tu peux les régler à 0.45 avant tu contrôleras seulement après si cela n'a pas bougé
- pour le repositionnement du moteur perso j'ai jamais fait de cette manière mais en effet cela peu marché je pense
- oui
- et oui tu as tous bon

petit précision avant de sortir ton ancien allumeur quand tu es au PMH contrôle que tu as le doigt d'allumeur qui ce trouve sur le plot qui alimente le cylindre n°1 (coté volant moteur) autrement refait faire un tour au volant moteur.

A+

vive l'aventure en rodéo
29-03-2017 à 13:49:39
Merci ROD et pas grave pour mon post amputé,

Tu dis:petit précision avant de sortir ton ancien allumeur quand tu es au PMH contrôle que tu as le doigt d'allumeur qui ce trouve sur le plot qui alimente le cylindre n°1 (coté volant moteur) autrement refait faire un tour au volant moteur.

Si c'était le cas, le fait de refaire un tour complet au volant moteur, ne va pas remettre le doigt d'allumeur au même endroit?

Excuse moi pour mes questions parfois primaire, mais ne connaissant pas trop la mécanique, j'essaie de bien cercler les procédures.
29-03-2017 à 15:13:28
Bonjour ,
Non , car 1 tour du vilebrequin donne 1/2 tour d' arbre à cames . Donc ton doigt ne fera qu' une course d' un demi tour de 180 ° .
Amicalement ,
AmatCit
29-03-2017 à 15:26:22
AmaCit


vive l'aventure en rodéo
29-03-2017 à 15:29:10
Merci pour les renseignements,c'est plus clair, sauf que si le doigt d'allumeur se trouve sur le premier quart, je suis mort car en se déplaçant par demi tour, je ne pourrait jamais atteindre le bon cylindre
29-03-2017 à 18:51:33

AmatCit
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