Effectivement, beaucoup de Rodéo roule avec un moteur Cléon.
En soit, ça ne change pas énormément les caractéristiques (de mémoire le Billancourt 845 cc et le Cléon 1108 CC, font tous les deux 34 Cv), bien que le Cléon soit bien plus agréable (a mon humble avis
.
Après, il faut avoir en tête que la voiture n'est plus conforme à son homologation et qu'en conséquence, en cas de pépin, l'assurance pourrait chercher à se défausser (ce qui ne veut pas dire qu'elle le pourrait forcément), les forces de l'ordre te chercher des poux dans la tête (mais c'est théorique, jamais entendu parlé d'un tel cas).
Dans ces cas là, tu pourrai t'en prendre au vendeur si il a coché sur le certificat de vente la case comme quoi " la voiture n'a pas subi de transformation" se met en tort (encore faut-il pouvoir prouver que c'est lui qui a changé le moteur et que tu n'étais pas au courant).
Il vaut mieux être au courant des aléas possibles .
Cela dit, vu le nombre de Rodéo qui roulent avec un moteur Cléon, cela reste de la théorie et je n'ai personnellement jamais entendu parler de cas ou il y a eu un problème