Bonjour ,
Merci de ta réponse . Donc les rapports de pignons sont les même ? Nombre de dents identique ?
Je ne comprendrai décidément pas cette logique ! Citroën AK , considérée comme utilitaire AK 350 , 350 Kgs de charge autorisée , AK 400 , 400 Kgs de charge autorisée , boite courte pour faciliter les démarrages en charge , Tangara considérée aussi comme utilitaire , charge 350 Kgs autorisée équipée d' une boite longue ......!!!
M' enfin ......
Amicalement ,
AmatCit
Mon idée sur le sujet, qui ne vaut que ce qu'elle vaut...
Les plateformes et moteurs qui ont servi de base à la Méhari n'étant plus ce qui se faisait de mieux chez Citroën, il est logique que Teilhol est utilisé les bases des 2cv 602 cm3 qui étaient le développement maxi des Deuches.
De plus c'est certainement ce qu'il lui était le plus facile à se procurer à moindre coût, vue la production du moment...
Ensuite pourquoi 2 places aussi ou seulement ?
Pour moi tout simplement à causes de l'obligation légale d'avoir des ceintures à l'AR sur une 4 places, la structure de la coque de la Tangara, posée
surélevée sur le châssis, n'ayant pas été étudiée pour en ancrer,
(Rappel : sur une deuche, les ancrages sont sur le châssis)
Après question moteur /boite, la Tangara acceptant un peu plus de poids en charge 350 kg contre 335 kg pour une Deuche
avec un poids à vide un peu moindre, et à poids total roulant quasi identique, pourquoi Teilhol serait aller se compliquer la vie afin de présenter un véhicule n'ayant pas les mêmes performances qu'une Deuche dernier modèle?