Grand clac !

31-10-2016 à 15:18:03
Profitant du temps ensoleillé, je décide de sortir ma Rodéo !
Au bout d' à peine un km, j' amorce un virage un peu serré, en côte, et j'entend un grand clac, sous la voiture !
Je fais immédiatement demi tour, je rentre au garage, et ne remarque aucune différence au niveau conduite ! Une fois sur le plat, je m'aperçois que la belle, penche du côté avant gauche !
Sans avoir démonté la roue avant, j'ai fait une rapide inspection et n' ai visuellement rien remarqué de particulier !
Avant de pousser un peu plus loin, quelqu'un aurait il déjà un diagnostique de cet incident ????....
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31-10-2016 à 17:22:20
Arghhhh ! t'aurais pas écrabouillé qqu 'un ou qq chose ... ??? faut retourner voir dans le virage
Ou alors plus sérieusement , puisque çà penche = rotule , bras suspension sectionné ??? ou pire élément du berceau ?
Passes dessous , tu devrais vite constater 1 anomalie .
31-10-2016 à 18:33:52
oui ou peut être aussi regarder barre de torsion, amortisseur, barre stabilisatrice enfin quelques chose du train roulant, surtout si la rodéo penche alors qu'avant elle ne l'était pas.
regarde aussi bien la fixation de la crémaillère de direction, j'ai eu une fois une des fixations en alu de la crémaillère qui a cassé et ce n'est pas facile à voir en seulement regardant sous la voiture il faut faire jouer la direction pour voir que quelque chose était plus fixer d'un coté.

tien nous au jus en tous cas
A+

vive l'aventure en rodéo
31-10-2016 à 18:38:29
Hello
Probablement un soucis avec la barre de torsion ou sa fixation
Bonne recherche
Cent
03-11-2016 à 15:35:37
Bilan : Il s'agit de la barre de torsion avant gauche qui a cassé !
Du coup je vais changer les 2 !
Quel est le modèle pour les Rodeo 6 ?.........4L ?...R6 ?...R4F4 ?....R4F6 ?...
Peut-on les trouver en neuf ?...j' ai cherché sur "4l Parts" et je n'ai pas trouvé !!!!!!
03-11-2016 à 22:15:45
Hello c'est bien ce que je craignais il va donc te falloir remplacer les deux barres de torsion avant de l'occasion sera tout à fait l'affaire rendu R4 F4 ou R4 F6 les rodéos sont fréquemment montees suspension camionnette .Tu peux debander les barres de torsion avec une bonne clé à molette et une rallonge pense à prendre les côtes des leviers une foi les barres débandees et avant de tout démonter pour pouvoir reproduire au remontage avec les nouvelles barres de torsion et conserver la hauteur de caisse
Agi avec prudence car des barres de torsion sont légèrement nerveuse????????
BON job si tu peux bosser sur pont type 2 colonnes ce serait bien

Cent
15-03-2017 à 18:41:10
Après avoir trouvé deux barres de torsion sur le "coin-coin", les voici remontées sur la voiture, qui trotte de nouveau, comme au temps de sa jeunesse !
15-03-2017 à 23:12:15

Bonne nouvelle pour ta voiture et comme les beaux jours reviennent...
Mais comment as tu fait pour rebander les barres de torsion ?

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
16-03-2017 à 21:49:05
Bonsoir,
Une petite question subsidiaire concernant le réglage des barres afin de remonter l'avant de ma Rod.4 :
est-il possible de faire ce réglage en déserrant les fixations AR (sous les sièges), retendant les barres et rebloquant le tout ?
Dans le topic de 'La 4 L de Sylvie" ce n'est pas précisé......
17-03-2017 à 14:21:23
Bonsoir,
Une petite question subsidiaire concernant le réglage des barres afin de remonter l'avant de ma Rod.4 :
est-il possible de faire ce réglage en déserrant les fixations AR (sous les sièges), retendant les barres et rebloquant le tout ?
Dans le topic de 'La 4 L de Sylvie" ce n'est pas précisé......


Hello,
Tu as le montage avec des cames ou seulement des palonnier fixé sur sur la traverse du châssis ?
1 cas si tu as encore de la marge sur les cames tu débloqués. .... Les cames et tu tournés pour monter puis tu rebloques
2 cas tu libérés les palonniers , tu les dégagés des cannelures , tu repositionnesais ,tu rebandes et rebloques si ça fais trop tu recommences en dégageant la barre côté triangle également et tu cherches une position intermédiaire entrès triangle et palonniers ,nombres de cannelure différents entre les 2 côtés ( cran différentiel )
Outillage possible clef à griffes et cric rouleur pour tendre et détendre les barres voiture posée au sol sur ses roues. Tendre légèrement les barres avant de débloquer les vis de palonniers et des chandelles pour travailler en sécurité
Voilà, bonne fin de semaine
17-03-2017 à 20:04:24

Bonne nouvelle pour ta voiture et comme les beaux jours reviennent...
Mais comment as tu fait pour rebander les barres de torsion ?


A défaut de l'outil adéquat il reste la solution de la clef à griffes et du la rallonge si pont élévateur ou cric rouleur si papon????
C'est peut être pour ça que la rod4 est un peu basse , barres pas assez bandees ,même combat
que les r5
Bonne soirée à tous les cow boys ????????
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