Attention: sur R5 GTL, il y a deux cylindrées possibles:
- 1289 modèles 76 à 79 boite 4 vitesses
- 1100 modèles 80 à 84 boite 5 vitesses
Donc pour moi, ni l'un ni l'autre ne convient bien qu'ils soient tous les deux montables dans ton châssis à condition d'avoir le levier de vitesse au sol...et là c'est galère !!!
tu as raison Beaurico les R5 GTL on eu les 2 cylindrées et la boite n'est pas montable sans modification
en fait il faut un moteur dont le type (plaque moteur) soit pour les 1108 cm3 688.... ou C1E.....
exemple 688 D7-12 ou C1E H7-14
les moteurs 1289 cm3 sont de type 810....
pour les boites le plus simple est en effet de prendre du R4 au R6 4 vitesses mais attention celle pour moteur Cléon pas pour moteur Billancourt qui se ressemblent mais qui ne tournent pas dans le même sans.
pour une boite de R5 il faut en effet prendre la cloche et le couvercle de sélection d'une R4/R6 pour qu' elle soit compatible, mais vu qu'il a une boite 5 il y a déjà dû avoir des modifications de faites sur la rodéo pour ce montage, d'ailleurs des photos du montage de la boite et du compartiment moteur seraient sympa pour voir le type de modif faites .
A+