Moteur C2JP7 dans Rodéo 6 2b

20-10-2016 à 20:34:41
Bonjour à tous!

En regardant dans le compartiment moteur, j'ai remarqué que le moteur était du type c2jp7 13 et à priori la boite (5vitesses) dessus est celle qui était avec ce moteur. A priori, ce moteur n'est pas d'origine sur une rodéo 6 mais équipe les R5 TL

J'aurai voulu connaître les points commun avec celui d'origine car par exemple, je dois racheter un boitier de filtre à air.
Déjà le carbu (je crois double corps) , le porte filtre de rodéo de dois pas s'adapter non?

Moi qui suis un fervent du montage l'origine rien qu'en cas de changement de pièce, je commence déjà à galérer.

Merci de vos avis
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22-10-2016 à 00:21:21
Bonjour

Alors tu as sur ta rodéo 6 un montage avec un moteur 1397 cm3 des R5 TS/TX et comme tu as la boite 5 elle doit provenir elle aussi d'une R5 TS/TX
pour le filtre sans photos difficile de voir ton montage mais si tu as le double corps lui aussi provient de la R5

j'ai perso sur ma rodéo 5 le même style de moteur regarde les liens ci-dessous

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458864-566514-74413-1-modification-moteur-r5-automatique.html

http://mateilhol.free-bb.com/sujet-458864-566988-74413-1-montage-moteur-sur-rod-o-5.html

Dommage que tu soit pas vers chez moi car autrement je t'aurais bien échanger ton moteur 1397 cm3 contre un 1108 cm3 et boite 4 qui devrait être le montage d'origine sur une rodéo 6 2B

A+

vive l'aventure en rodéo
22-10-2016 à 09:11:33
Merci de ta réponse!

Mauvaise nouvelle pour moi. Le moteur est bloqué.
Faudra certainement racheter un nouveau moteur. Quels moteur sont compatible avec la rodéo 6?

Merci!
22-10-2016 à 09:43:51
souvent un moteur Cléon bloqué n'est seulement que les segments collés aux chemises par une légère corrosion, donc avant de tout changer un conseil enlève les bougies pulvérise par les puits de bougie du WD40 en bonne dose, laisse agir plusieurs jours en pulvérisant une dose chaque jour, remets à chaque fois les bougies pour éviter que de la merd.. rentre, ensuite essai de faire tourner le moteur, mais pas avec le démarreur, essais avec un gros tournevis ou un démonte pneu de faire tourner le volant moteur en faisant levier entre les dents du volant et le carter de boite, essaie aussi avec une clé sur la poulie de l'AAC (faire jouer dans les 2 sans mais attention tu risque de dévisser la poulie, pas grave mais il faut pas oublier de la resserrer, autre solution tu mets la rodéo en 4 éme vitesses et tu essaies de pousser ou de tirer la rodéo, et avec un peu de chance tu arriveras à débloquer ton moteur.

sinon pour le remplacement du moteur il te faudra un moteur Clèon 1108 cm3 de R4 GTL ou R6 TL ou R5 GTL mais vu les modifications qu'il semble y avoir sur ta 2B il te faudra un ensemble complet moteur/boite allumage, carbu etc....

A+

vive l'aventure en rodéo
22-10-2016 à 09:58:42
Mille merci pour tes renseignements!
22-10-2016 à 14:16:20
Hello,
Belle pioche au niveau de la mécanique si tu arrive à débloquer ton moteur ????
Pour débloquer après le wd 40 ou le degripoant tu peux aussi essayer de passer la 5 et de bouger ta Rod d'avant en arrière
Surtout pas de démarreur comme te l' à dit Rod 5 4x4 il pourrait ne pas aimer
Bonne chance et patience
A+
Cent
23-10-2016 à 12:05:00

Attention: sur R5 GTL, il y a deux cylindrées possibles:
- 1289 modèles 76 à 79 boite 4 vitesses
- 1100 modèles 80 à 84 boite 5 vitesses
Donc pour moi, ni l'un ni l'autre ne convient bien qu'ils soient tous les deux montables dans ton châssis à condition d'avoir le levier de vitesse au sol...et là c'est galère !!!

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
23-10-2016 à 15:01:01

Attention: sur R5 GTL, il y a deux cylindrées possibles:
- 1289 modèles 76 à 79 boite 4 vitesses
- 1100 modèles 80 à 84 boite 5 vitesses
Donc pour moi, ni l'un ni l'autre ne convient bien qu'ils soient tous les deux montables dans ton châssis à condition d'avoir le levier de vitesse au sol...et là c'est galère !!!


tu as raison Beaurico les R5 GTL on eu les 2 cylindrées et la boite n'est pas montable sans modification

en fait il faut un moteur dont le type (plaque moteur) soit pour les 1108 cm3 688.... ou C1E.....
exemple 688 D7-12 ou C1E H7-14
les moteurs 1289 cm3 sont de type 810....

pour les boites le plus simple est en effet de prendre du R4 au R6 4 vitesses mais attention celle pour moteur Cléon pas pour moteur Billancourt qui se ressemblent mais qui ne tournent pas dans le même sans.
pour une boite de R5 il faut en effet prendre la cloche et le couvercle de sélection d'une R4/R6 pour qu' elle soit compatible, mais vu qu'il a une boite 5 il y a déjà dû avoir des modifications de faites sur la rodéo pour ce montage, d'ailleurs des photos du montage de la boite et du compartiment moteur seraient sympa pour voir le type de modif faites .


A+

vive l'aventure en rodéo
23-10-2016 à 20:24:08
Ola
Rodéo 2b = base r6 tl donc1100 cc cléon 5 paliers donc mécanique proche des r5 sauf couvercle de boîte pour levier au tableau de bord ou au plancher mais intervertible sans difficulté et puis pour l'instant rien ne dit que le moteur est hs.
Et puis un 1300 ou 1400 boite 5 c' est pas si mal et à part le double corps et la plaque moteur pas de grosses différences extérieures en cas de contrôle .
Bonne soirée à tous
Cent
24-10-2016 à 12:39:30
Merci. Donc j'attends quelques jours pour voir si ca débloque après je sors le moteur.
02-11-2016 à 13:17:10
J'ai le support de boite qui se fixe sur la traverse avant de cassée!
Vu la modif moteur boite, selon vous, il faut que j'en rachète un de quel modèle?
Merci!
02-11-2016 à 17:44:07
justement il faudrait des photos du montage car tu as une boite 5 et sans modification en principe elle n'est pas montable donc je suis curieux de voir comment ils ont fait, car il y a plusieurs technique de modification et sans voir impossible de te répondre.

A+

vive l'aventure en rodéo
02-11-2016 à 23:57:19
Ola
Je vrai bien le support de boîte des sinpar avec leurs boîtes un pneu plus longues vu la cascade du transfert
Comme la boîte 5 avec la 5ieme extériorise mais à valider.
Donnes nous l'épaisseur de ton support actuel j'essaye de vérifier dimanche en rentrant
Ciao
03-11-2016 à 07:59:24
Merci de votre aide;
j'avais oublié les photos. Je vous en mets aujourd'hui sans souci mais ça risque d'être un peu sombre
03-11-2016 à 14:23:29
Alors ne sachant pas trop ce qui est à prendre en photo, j'ai créé un album visible sur ce lien
https://goo.gl/photos/33XkRnMyCA7NRVcw6
03-11-2016 à 19:16:25
ah oui je comprend mieux ton montage, qui me semble vraiment pas au top, regarde ce lien pour quelques chose de bien plus durable.
http://boutique.poussieresdepistes.com/prestashop/tous-les-produits/88-support-de-boite-bv4-bv5-renforce.html


- Autrement la sélection de boite ne doit pas être trop précise vu que tu as le silent-bloc hs,
- Par contre il me semble que tu as un radiateur plus gros que celui d'origine peut être un R5 Alpine Turbo ce qui est une bonne chose,
- Autre bonne chose la colonne de direction avec cardan ce qui permet quelle ne touche pas la pipe d'admission/échappement
- Tu as aussi un allumage électronique AEI
- coté chauffage là tu vas devoir prendre de bonne doudoune car les tuyaux qui alimente les radiateurs de chauffage de l'habitacle ne sont pas connecté
- bizarre aussi le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur (j'ai jamais vu ce modèle)

A+

vive l'aventure en rodéo
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