Changement silent bloc des bras de suspension.

17-03-2016 à 09:00:55
Bonjour .
Donc je me suis lancer dans la refection du train avant de ma rodeo.
J ai caler la voiture sur les chandelles.
Frein a main tirer pour devisser les boulons de fusé, la surprise un des boulons etais deja dévisser ! !!! Et l autre etais tres bien serrer.
J ai sorti les tambours après avoir devisser les excentrique.
Puis j en suis la.

Donc pas d arrache moyeu alors j ai sorti la rotule de direction avec 2 marteaux 1 caler sur la tige de la fusée.
Apres j ai voulu sortir la fusée avec les 3 vis mais comme elle sont trop longue elle se torde !!! Donc jvais essayer de sortir le flasque des tambour en enlevant les silent bloc de suspension par les trois vis qui les tienne. Je pense commencer par celui du haut pour pouvoir sortie le cardan et pouvoir taper dessus la fusée par derrière.
Suite des aventures demain !!!!
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17-03-2016 à 09:13:57
Donc je compte sortir le bras du haut comme ca.
Et surement le bras du bas aussi !!!

.
17-03-2016 à 09:19:22
Ah oui au démontage j ai toucher le caoutchouc du cylindre de frein et ya du liquidede frein qui est sortie c est pas bon signe non ?
Mon cylindre doit fuire ?
Merci
17-03-2016 à 12:10:38
Alors pour démonter la fusée perso je ne démonte pas les rotules des triangles mais la rotule de la fusée car si après il te faut déposer la rotule de la fusée cela va être moins facile.
pour les silentblocs de bras de suspension tu veux changer lequel? et ceux d'origine il sont vraiment HS, car attention les refabrications sont pas vraiment top, perso j' en ai dejà changé et les nouveaux n'ont tenu que 1 ou 2 ans, donc j'ai remis des vieux triangles que j'avais en stock, en fait maintenant je regarde si le triangle a du jeu une fois déconnecté de la fusée et si pas de jeu je ne change pas.

pour sortir le cardan je ne sais pas si sur les modèles à tambour de déposer seulement le haut suffit, mais sur le montage à disque tu es obligé de déposer l'étrier sinon le tuyau de frein te bloque.

pour les cylindres de roues ou frein en effet si en soulevant le joint cache poussière (contrôle des 2 cotés) tu as du liquide il faut les changer par des neuf ou les reconditionner il existe parfois des kit réfection, en tous cas attention à bien prendre le même diamètre et même modèle.


Petit exemple d'une réfection de cylindre de roue que j'ai fait il y a quelques années sur un petit camion Saviem SG2 (les cylindres sont pas courant à trouver en neuf et sont chers sur ce modèle) donc la là solution du kit était la meilleure et il était en bon état à l'intérieur.

démontage du cylindre (attention à bien regarder le sens du montage)


contrôle et nettoyage de l'intérieur du cylindre de roue (perso j'ai fait avec de la paille de fer) si tu as de la corrosion à l'intérieur tu auras des fuites donc là mieux vaut mettre des neufs


ensuite remontage


A+

vive l'aventure en rodéo
17-03-2016 à 20:15:35
Donc suite des aventures.
Depose du triangle superieur reussie et sortir le cardan !!!!


Allez 1ere petit souci la vis du triangle etait montée à l envers dc elle touche la canalisation de frein !!! Ca passe en poussant le tout.


Donc les silent bloc sont bien à changer :
o

Voila les pieces que je vais changer, je sait pas encore si je vais changer les silents blocs du bras inferieur car j ai pas encore bien compris le fonctionnement de la barre de torsion on verra demain !!!
18-03-2016 à 11:04:04
La vis de fixation du triangle pour moi n'est pas monté à l'envers, sur mes rodéo elles sont aussi comme ça.

Pour les silentblocs en effet ils n'avait pas l'air d'être au top, tu nous diras ou tu les prend ou quelle marque.

Pour le silentbloc du triangle inférieur en effet il est bien plus compliqué car il faut déposé les barres de torsion et après l'extraction du vieux silentbloc n'est pas facile.

A+ et beau boulot en tous cas

vive l'aventure en rodéo
19-03-2016 à 18:07:13
Donc voila les silents bloc de bras monter (acheter sur 4l parts )


La bête est remontée avec rotule de direction neuves mais j ai oublier de commander les soufflets de direction.

Demain je serre le bras a mi charge je netoye le cylindre de roue j aligne la direction et je purge le dot. J ai abandonné l idée de changer le silent bloc du bras inferieur pour le moment !!!
20-03-2016 à 17:56:40
par contre contrôle aussi le silentbloc du tirant du bras inférieur lui il est facile à changé et prend aussi souvent du jeu tu vas être aussi obliger de déréglée tes biellettes de direction pour remettre les soufflets

A+

vive l'aventure en rodéo
21-03-2016 à 07:00:53
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