démontage bocal maitre cylindre

03-12-2015 à 18:24:24
Je refais les freins de la rodéo,garniture arrière arrachée,roue bloqué .Au démontage je me rend compte que les cylindres de roue sont pourris,je passe à l'avant,disque bon,mais pistons étriers hs(ce qui explique que la voiture n'a jamais eu de puissance de freinage,et que les disques sont quasi intacte) , les flexibles sont pourris aussi,30 ans c'est bien normal .Une fois le maitre cylindre extrait et démonté,même constat,hs.
Toutes les rotules,et liaison souples sont a changer ainsi que les 2 soufflets coté roues,et le soufflets de direction.
Les 4 suspensions ont droit à la retraite aussi
Un réglage de soupape et d'allumage est prévu,j'ai la strobo et les cales d'épaisseur
Un module transistorisé grandlaurent est commandé pour soulager les vis platiné,et oh miracle,un cache culbu,un carbu de 32 avec son filtre à air sa pipe et un allumeur de r5gtl viens d'arriver dans mon garage,45cv à la clé
Mais bon d’abord les freins,et je sais pas comment démonter le bocal du maitre cylindre
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03-12-2015 à 19:11:52
je sais pas comment démonter le bocal du maitre cylindre


le bocal est seulement emboîté avec les 2 joints dans le maître cylindre, donc en principe une fois qu'il est vide tu tire dessus et il vient avec les 2 gros joints en caoutchouc, pour les remettre emboîter d'abord les joints dans le maître cylindre et ensuite emboîter le bocal.


A+

vive l'aventure en rodéo
04-12-2015 à 07:34:06
Merci Rod54x4,y a plus qu"a.........
L'opération n'est pas détaillée sur La 4 L de Sylvie du coup j'étais perdu
04-12-2015 à 18:14:38
en fait la 1er fois que j'ai fait l'opération dépose/repose je me suis demandé comment cela pouvait tenir aussi bien vu le mode de fixation et le tout sans fuir, j'ai même redemonté en pensant avoir mal fait.

A+

vive l'aventure en rodéo
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