Ma Tangara cale au freinage... Résolu..

Mtb

05-07-2015 à 22:27:47
Bonjour,
Pour faire suite au post sur la recherche des réf des gicleurs, que je pensais être la cause de mes soucis, voici mon problème:
Le moteur cale ou s'étouffe à presque s'arrêter quand je freine à une intersection... ou en roues libres, dans une très légère descente par ex et uniquement en marche avant... Mais ne cale pas véhicule à l'arrêt en y faisant sèchement plonger le nez,
Çà élimine pour moi un dé jaugeage de l'essence (hauteur du flotteur ) mais pas un grippage du pointeau ( vérifié au nettoyage) mais vu qu'il y'a de l'essence dans les cuves, je vois pas de cause à effet.
Divers réglages de la vis de ralenti n'apportent rien ou juste un calage moteur moins franc

Cela pourrait il venir du reniflard " encrassé " qui n'assurerait plus la dépression ?

Merci pour vos futurs avis.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
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Mtb

06-07-2015 à 09:12:06
il semblerait que cela vienne du joint neuf qui ne serait pas le bon...

A suivre...

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JM / Tangara sur base 2cv.
06-07-2015 à 10:11:05
je connais très mal la mécanique 2CV, mais si en effet tu as un joint de carburateur qui n'est pas identique à celui d'origine exemple il manque 1 petit trou tu vas rencontrer des soucis, tu n'as pas le vieux joint pour comparer ou même le remettre s'il est encore entier pour faire des essais et voir si ton problème persiste.

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

06-07-2015 à 15:20:32
C'est solutionné. Voilà ce que c'est de faire confiance aux fournisseurs...

C'était bien le joint, notamment pour le calage du moteur, le souci venait des trous autour du support du flotteur.
J'avais lu cela sur un forum 2cv, j'ai donc "exploré" cette voie. Le temps de récupérer l'ancien joint chez le copain...

Sur la photo, le joint de la tangara a 1 trou rond et 1 trou ovale alors que le joint de la pochette à droite à 2 trous ronds.
C'est ce trou rond qui , quand la voiture plonge, déverse un peu d'essence dans le puits du corps au dessus du gicleur de ralenti... La panne à la con, si on ne connait pas...
En comparant toujours ces 2 joints, y'a d'autres trous ou pas et certains emplacements divergent...( au dessus des papiers jaunes)
Pour comparaison, j'ai aussi mis un joint de Visa,(moteur 652 cm°), là aussi il y'a des différences.




Je n'ai pas encore essayer la Tangara à donf,( problème de joints de bocal de frein, vaut mieux pas jouer...) mais je devrais retrouver mon "missile" , alors qu'il mettait plus de temps à prendre son souffle, équipé du joint de remplacement.

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
08-07-2015 à 06:49:09
pas facile à trouver cette panne !!
Bravo
08-07-2015 à 14:27:46
il y a en effet pas mal de différences entre les différents joints

A+

vive l'aventure en rodéo
10-07-2015 à 06:03:01
Bonjour,

Mais à quoi servent au juste ces petites differences entre modèles où seule la carosserie change ??

Mtb

10-07-2015 à 20:35:24
Pour un même type de carbu, tu as par ex des tailles de gicleurs principaux différents, selon le type de véhicule.
Mais d'aspect ext les carbus sont identiques, un 26/18 ressemble à un 26/35 , mais dedans certains conduits différent.
Ce genre de pièces n'étant pas des pièces dites "de sécurité" , faut donc pas s'étonner si des fabricants , souvent loin de notre belle France, s'autorisent à fabriquer des joints "universels"...
... Et comme le contrôle est j'm'en foutiste de la part de certains revendeurs, on se fait refiler des pièces qui ne sont pas conformes aux originales. Çà énerve...

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JM / Tangara sur base 2cv.
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