Durit reniflard

27-05-2015 à 16:17:53
J'ai une interrogation !
Ce matin ma Rod 4 se met à ratatouiller, genre "y'a une saleté dans le carbu" ... donc je démonte le carbu !
Pas très pratique de devoir ouvrir le carbu en 2 pour accéder au gicleur ! Au passage je vois que le joint de cuve est passablement pourri ! et je me dis tant que j'y suis je vais nettoyer les durit de reniflard... et là, je constate qu'il y en a une, (la petite) qui est bouchée par un truc dur (on dirait une tête de boulon et je n'arrive pas à l'enlever !) C'est normal ça ????
Bon en même temps ça à toujours marché comme ça.

j'arrive plus à mettre des photos !!!


Finalement j'y arrive !
Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
  • Liens sponsorisés



27-05-2015 à 16:41:52
oui la partie dont tu parles est un ajuteur , sur ton modèle elle est enfoncée dans la durite , pour plus de sécurité repercer à 1.5mm car ça se bouche souvent

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=252
27-05-2015 à 17:22:06
là tu vois je découvre ... et ça fait quoi quand c'est bouché ? la voiture à des ratés ?
parce que même après avoir débouché le gicleur ça déconne toujours ! Et je ne vouis pas d'ou ça vient, hier elle marchait super !

Je viens de commander sur ebay la pochette de joints de carbu ... je verrais bien !

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
27-05-2015 à 17:48:49
Attends avant de commander, ta durite n'est pas coupée, ton té pas fendu ?
27-05-2015 à 17:52:55
autre chose , pour vérifier si tu as une prise d'air sur le carbu tu vaporises autour de celui ci du star pilote si le régime ne change pas c'est OK

Attention c'est inflammable donc moteur froid.....( ne pas en mettre sur le collecteur !! )
27-05-2015 à 17:59:25
j'ai commandé les joints de carbu , de toutes façon ils sont morts !
Après les durite, la petite à l'air nickel, mais la grosse est toute craquelée, si je l'entoure de scotch ça devrait dépanner en attendant !
pour l'ajuteur, je perce un trou de 1.5 direct ou je peux le sortir de la durit ?

Rodeo 4 sur les routes de la belle Corse !
27-05-2015 à 18:35:48
avec un grand tournevis tu peux sortir cet ajuteur ( doucement c'est en plastique ) sur ma rod 5 c'est comme cela
28-05-2015 à 11:46:56
en effet cette pièce est très importante et si elle manque ou si elle est bouché cause un dysfonctionnement de la carburation, j'avais une fois changé cette durite sur une R5 car elle était cassé, ne sachant pas à l'époque qu'il y avait cette pièce dans la durite je me suis retrouvé avec une R5 qui ratatouillé en permanence et bien pour trouvé la panne j'ai chercher un moment (à l'époque internet n'existé pas) mais une fois le calibre remis la R5 à de nouveau fonctionné comme il faut.

A+

vive l'aventure en rodéo
  • Liens sponsorisés