ralenti trop haut

13-05-2015 à 20:20:44
à tous

suite au changement de carbu et passage à l'anti-pollution, je trouve mon ralenti trop haut, comme si il y avait encore un peu de starter alors qu'il est repoussé à fond.
Comment je peux le faire baisser sans repasser par la case mécano ?

merci
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Mtb

13-05-2015 à 22:00:32
Dévisses un tout petit peu la vis qui est sur le papillon de gaz qui bouge quand tu appuies sur l'accélérateur .

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
14-05-2015 à 10:15:25
comme la dis Mtb tourne légèrement la petite vis de ralenti

sur le site "la4ldesylvie" regarde la photo du carbu 28IF http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=195


A+

vive l'aventure en rodéo
14-05-2015 à 12:36:07
Rod54x4, pas inutile ton lien. tu t'es souvenu que mes connaissance mécaniques étaient plutôt limitées !
16-05-2015 à 14:33:28
bon ça ça ne fait rien ! une autre idée ?
16-05-2015 à 15:19:03
tu veux dire que si tu dévisse la vis de ralenti le régime moteur reste toujours haut

vive l'aventure en rodéo
16-05-2015 à 18:14:10
ouais c'est ça... y'a un autre réglage qui influe sur le ralenti ?
16-05-2015 à 18:43:12
regarde si le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu et ne permet pas le réglage de la vis.

A+

vive l'aventure en rodéo
16-05-2015 à 18:55:23
C'est vrai que la pdale est un peu plus haute qu'avant depuis le changement de carbu.. Du coup je vois ça comment et où surtout ? ?
16-05-2015 à 19:47:09
y'a un truc pas net au niveau du cable du starter. ça pourrait pas venir de là ?

16-05-2015 à 20:59:51
pour contrôler le starter il faut que tu enlèves la gamelle du filtre à air et quand le starter est repoussé au maxi il faut que le volet/papillon soit ouvert au maxi.

tu pourrais faire une photo du dessus du moteur en prenant le carbu et le cache culbuteur car tu as peut être aussi un réglage avec une vis sur le cache culbuteur, mais vu que cela fait longtemps que je n'ai plus ce montage je voudrais voir ton montage.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-05-2015 à 10:38:52


voilà le carbu vu de dessus :


j'ai vu aussi une autre bizarrerie... ce ressort agit dans la tension du cable d'accélerateur ?

Il y a un collier électrique pour le tendre un peu plus...
17-05-2015 à 13:35:35
Bon en 1er je vois que le papillon du starter est bien ouvert en grand donc pas de souci à ce niveau.
Pour le ressort en effet bizarre mais bon pas trop grave vu qu'il tire justement la pièce sur le carburateur qui permet de revenir à zéro, je vois aussi que tu as bien la pâte sur le cache culbuteur mais elle ne se règle pas.
Donc pour moi tu as le câble d'accélérateur trop tendu (un peut comme un câble de frein de vélo ou il y aurait eu le serre câble pas bien positionné) regarde sur le carbu le serre câble et regarde si tu as un peu de marge pour le décalé de quelques mm ( pas facile à expliqué) j’espère que tu vois de quoi je parle.

A+

vive l'aventure en rodéo
17-05-2015 à 17:26:28
j'ai bien regardé mais je suis pas sûr de voir de quoi tu parles. je voudrais pas faire une connerie . Si à l'occas', tu pouvais me faire une photo, ça m'aiderait... Mais pas pressé hein ?!
la voiture marche bien, c'est juste le ralenti qui est trop élevé et pas super régulier
Si ça peut aider,j'ai pu voir que la vis du ralenti ne touche rien et n'appuie sur rien! donc que je la visse ou la dévisse, il ne se passe rien..

merci de ta patience !
17-05-2015 à 18:35:05
Bonjour , sur ta photo il y a quelque chose qui me chagrine , le tuyau qui tient le té pour les vapeurs d'huile est je pense trop enfoncé ( j'ai eu le cas ) donc ton volet peut toucher contre celui ci et ne pas fermer complètement ( démarrage à froid plus difficile )

pour ton ralenti: notre bible

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17-05-2015 à 18:45:05
+1 , tu as surement ton cable trop tendu , sur la droite tu as une petite vis de 7 ou de 8 , à désserrer un peu pour mettre plus de souplesse sur le cable, penses après à le resserrer

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