Salut
Çà faisait un moment que ça me trottait dans la tête, redémarrer un moteur 1100 Cléon de 1985. Ce moteur a 87 000 kms
je l'ai stocké depuis plus de deux ans sur une planche à roulettes, parfois dehors et je le faisais tourner au démarreur tous les 6 mois environ.
Lorsque je me suis séparé de l'ancien châssis de ma Rodéo, j'avais gardé le berceau moteur.
J'ai monté 4 roues sur le berceau et j'y ai installé mon moteur.L’échappement a été modifier pour ne pas prendre trop de place. Il est presque en équilibre pour ne pas le casser.
J'ai installé le réservoir d'essence, la bobine, renforcé les supports de la traverse anti-rapprochement et installé le radiateur d'habitacle.
Après un démarrage prometteur au Startpilot, je me suis aperçu que le carbu restait vide.
Démontage, déblocage du pointeau et nettoyage du filtre d'entrée d'essence... et ça pète!!!
mal, mais ça pète!
Ce soir je l'ai fait tourner jusqu'à la mise en marche du ventilateur.
Le but maintenant est de le faire tourner correctement en révisant tous les éléments annexes: carbu, allumeur etc...
Pour l'instant mon problème est l'alternateur, je ne sais pas trop comment ça marche et à quoi servent toutes les connections.
A suivre...
MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.