Je sais pas trop où mettre ce post car c' est à la fois moteur et carrosserie
Et en plus c' est pas trop technique, c' est plus pour avoir une vue d'ensemble
( je répondrai bien sûr s'il y a des questions techniques )
Comme j'ai la pompe à eau qui s'est mise à fuir,
et comme nous avons récupéré avec mon frère une R4 F4 pour pièces moteur 88 000 km
alors que le mien en a 115 000,
J'ai décidé de changer le moteur, mettre une pompe à eau neuve,
Remettre ma boite de vitesse pour conserver les rapports,
mais lui mettre le couvercle de la F4 qui a moins de jeu au levier de vitesse.
Et tant qu'à faire, puisque tout sera démonté, restaurer complètement le compartiment moteur.
Un petit aperçu du compartiment moteur - État d'origine
Démontage
Mise en peinture
Un beau moteur bien préparé
Toutes les ferrures et accessoires sont repeints
Prêt à refermer
Et voilà, presque neuf
Le pire c'est que ça ne se voit plus une fois le capot fermé !
PS : cette présentation est aussi sur mon site avec un peu plus de commentaires
Cordialement
Amédée
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