RODEO 6 SINPAR 1977

13-09-2018 à 12:15:29
Bonjour à tous,
P'tit nouveau sur votre forum mais déjà ancien propriétaire d'une RODEO 4 dans un 1er temps, que j'ai restaurée puis
revendue à un papy que j'ai rendu heureux, j'ai finalement recraqué il y
a 3 ans pour une RODEO 6 SINPAR cette fois, compète, en état de marche,
système Sinpar y compris, avec carte grise "collection", assurance,
etc... MAIS... bien entendu au 1er contrôle technique, je ne surprendrai
personne en annonçant le verdict : CHÂSSIS HS et HS est un euphémisme
car en fait c'est la carrosserie qui tenait l'ensemble... suicidaire de
rouler en l'état.
Donc décision radicale de tout démonter puis repartir sur un châssis sain voire même neuf (Rétro Passion)...
Seulement, au fur et à mesure que je démonte, j'en suis d'ailleurs
arrivé au bout du bout, mise à nue totale, je me rends compte de la
tâche titanesque qui m'attend... d'autant que je déménage et que dans ma
nouvelle demeure soit je monopolise le garage avec ma RODEO et nos 2
véhicules (neufs ou presque) couchent dehors soit j'arrête là l'aventure
et je revends la bête en l'état, c'est à dire en pièces détachées. A
savoir :
- Ensemble Moteur / Boîte Sinpar / Transmission complète Pont arrière et cardans compris, le tout fonctionnant parfaitement
(roulements de l'arbre central en Y à changer).
- Tous les éléments de trains avant et suspension.
- Train arrière complet (roulements et freins à changer).
- Tableau de bord (correct).
- Tablier HS.
- Carrosserie complète en bon état avec Hard Top (correct).
- Feux arrières x2 neufs.
- Feux avants x2 neufs.
- Joints d'étanchéité neufs.
- Volant d'origine.
- Pare brise.
- Sièges avants restaurés dont siège passager pliant.
- 5 roues refaites et chaussées à neuf de pneus 4x4.
- Réservoir modifié Sinpar (pas beau à restaurer).
- Documentations diverses et variées tel que : RTA 4L et R6, catalogues
pièces détachées RODEO et SINPAR en pdf (donné si quelqu'un prend
l'ensemble).
Enfin TOUT quoi... de préférence en un seul lot ou bien à la pièce je suis ouvert à condition qu je m'y retrouve dans mon
investissement.
Voilà bien à vous...
  • Liens sponsorisés



13-09-2018 à 12:28:04
Il serait bien d'indiquer le lieu ou ce trouve les pièces, car plus facile d'acheter un véhicules qui roule à l'autre coin de l’hexagone que de rapatrier un véhicule en kit... Et pas les même frais...
Il serait aussi bien de connaitre le prix de l'ensemble.
A mon avis tu ne rentreras pas dans ton investissement car entre un véhicule acheté roulant et une épave en pièces c'est pas la même chose. Surtout avec des pièces HS comme le tablier très difficile à trouver, j'en connais un certain nombre qui ont jeté l'éponge rien que pour ça. 
 Et pour terminer une série de photos des différents élément serait un vrai plus pour décider un acheteur.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
13-09-2018 à 13:30:51
Chez moi, le choix a été vite fait....les voitures neuves ou presque...dehors 
Et mes belles dorment bien à l'abris 
13-09-2018 à 14:26:43
Oups ! c'est vrai j'ai omis de dire où je me trouvais, je suis à AUXERRE 89 (Yonne) presque pile au centre de notre beau pays...
15-09-2018 à 00:58:24
Tu vois maintenant que je sais ou sont les pièces je suis moins intéressé...
Et tu n'as toujours pas dit la somme que tu en veux? Généralement quand on vend on donne son prix, fixe, négociable etc...

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91

jb

27-10-2018 à 11:44:55
Bonjour,

Toujours d'actualité ????

Merci.
28-10-2018 à 10:23:19
Bonjour,
Oui toujours d'actualité... d'autant que depuis mon dernier message j'ai récupéré un châssis en superbe état non rouillé ni percé et surtout sans mousse de polyuréthane dans les longerons que j'ai décapé et prêt à repeindre.
J'ai aussi récupéré un réservoir SINPAR non percé à restaurer mais en bon état et 2 trains avants complets de 4L F6 renforcés en bon état.
Comme je l'ai écrit précédemment je viens de déménager et si j'arrête mon projet de restauration c'est en vendant la totalité d'un seul coup, pas pièce par pièce je n'en ai pas le temps.
Je rappelle qu'il s'agit d'une RODEO 6 SINPAR complète qui roulait parfaitement transmission 4x4 comprise avec carte grise de collection valide mais qui a été recalée au contrôle technique en raison de l'état de son châssis en voie de décomposition avancée... d'où ma décision de restauration complète et dons son démontage complet mais entre temps nous avons pris la décision de déménager et malheureusement la place manque un peu.
Cordialement.
28-10-2018 à 12:59:28
Bonjour,
A mon avis pour que tu arrives à accrocher un client, il manque encore des informations :
- La CG est-elle à votre nom ou celui de l'ancien propriétaire?
- La rodéo6 est une 2B ou 4D
- l'année de production
- le kilométrage du véhicule
- photo de la plaque moteurs, afin de savoir si c'est le moteur d'origine
-  photos des différents éléments pour avoir une idée de l'état
-  Et le prix demandé.
Ce sont des informations essentielles, que vous ne sembler pas vouloirs dispenser ????
Cordialement pat

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
  • Liens sponsorisés