rodéo 5 à vendre

18-12-2017 à 14:59:27
à tous

Mon Rod 5 est passé en CG collection depuis juillet et la semaine dernière je l'ai emmené passer le CT, avant qu'il ne devienne plus sévère et être ainsi tranquille pendant 5 ans.
Résultat : je dois passer une contre-visite, après avoir fait changé les coussinets de triangle sup du train avant, mais surtout de la corrosion a été détectée sur le chassis à l'arrière droit, un trou dans le longeron. Pas de contre-visite ni de véhicule bloqué mais le problème est bel et bien là.

Je sais qu'il est possible de changer ce morceau, mais vu mes compétences mécaniques proches du nul, je baisse les bras et me sépare à contre-coeur de mon Rod, en espérant qu'un passionné compétent pourra résoudre ce problème et lui offrir quelles que années de vie en plus.

je pensais la mettre en vente aux alentours de 3000€, sachant qu'il y aura nécessairement de la négociation à cause de ce problème de corrosion.
Avant de mettre une annonce sur LBC, il me semble normal de la proposer aux membres du forum que ça pourrait intéresser, à un prix préférentiel. Je tiens à dispo photos et liste de tous les nombreux travaux faits dessus depuis que je l'ai (avril 2012) jusqu'à aujourd'hui.

Merci à tous pour votre aide et tous vos conseils durant ces années
bonnes fêtes de fin d'année à tous
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18-12-2017 à 21:55:54
Tu risque de le regretter, ce serait dommage.

Fait changer tes coussinets de triangle supérieur (je ne vois pas bien de quoi tu parles, j'imagine que c'est les silents blocs de suspensions ?), balance du rustol partout avec un pistolet à corps creux (ça coûte environ 30€ dans n'importe quel magasin style Norauto) histoire de ralentir la corrosion et tu es tranquille pour 5 ans.
Et dans 5 ans tu verras ce qu'il en est ( mais le souci, c'est que lorsqu'un longeron arrière est attaqué, c'est qu'il est plus que probable que le châssis soit bien fatigué aux endroits habituels et souvent non visibles. Et une Rodéo avec châssis à reprendre, ça ne vaut malheureusement plus grand chose )
18-12-2017 à 23:21:38
Salut Skal
Ce n’est pas la première fois que tu as cette idée farfelue de te séparer de ta Rodéo 5, jusqu’à présent nous avions réussi à t’en dissuader mais là, je ne vais même pas essayer.
Ce fut un grand plaisir d’échanger avec toi toutes ces années.
En espérant que ta voiture tombe dans les mains d’un passionné et revienne sur nos routes en bonne forme...
Bonnes fêtes de fin d’année et reviens nous faire coucou de temps en temps, ton compte sera toujours là...
Bon vent

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
19-12-2017 à 11:35:01
Ah le châssis là difficile de lutter, mais par contre si tu peux fait nous une photos de l'endroit incriminé de ton longeron, on ne sais jamais le mal est peut être pas si grave.

en tous cas comme le dit Beaurico cela à toujours était avec un grand plaisir d'échanger avec toi

A+

vive l'aventure en rodéo
19-12-2017 à 19:36:11
voilà l'endroit corrodé (faut faire tourner l'image d'un quart de tour à droite, je sais pas pourquoi Zimage a tourné les photos) :



en plus gros :

19-12-2017 à 21:50:11

Il avait raison Rod54x4 de te demander des photos...
Il n’y a que ça ??? Tu ne te sépares pas d’une Rodéo que pour ça !!! Sauf si tu en as mare des galères récurrentes...
Quand tu as parlé de chassis corrodé, j’imaginais une limite de rupture, merci Rodéo54x4!!!
A toi de nous dire si tu veux vraiment t’en séparer ou non.
(—> MP)

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
20-12-2017 à 12:23:43
ah oui en effet s'il à trouver que cela comme corrosion tu as vraiment du bol car en principe ce n'est pas à cet endroit qu'il commence à corrodé,
de plus au vu des photos je me demande même si ce n'est pas seulement la grosse épaisseur de Blackson qui à sauté sous un coup de tournevis, il faudrait que tu décape un peut plus la zone pour en avoir le cœur net, et même si le longeron est toucher il est vraiment possible de seulement faire une petite rustine, et vu l'endroit il y a peut être seulement l'amortisseur à démonté.

A+

vive l'aventure en rodéo
20-12-2017 à 15:27:16
non non Rod54x4, c'est bien percé. C'est l'autre côté du longeron qu'on voit, éclairé par le flash
Tu peux m'indiquer les endroits habituels de corrosion ? je demanderai de me la mettre sur le pont quand je la ferai réparer pour regarder le chassis en détail

merci
20-12-2017 à 21:53:13
Effectivement, cela ne me paraît pas très important.

Pour ce qui est du blackson, je ne suis pas partisan d'en mettre. Evidemment cela protège un peu au début et cela insonorise, encore que est-ce bien utile sur une Rodéo.
Car une fois que le blackson a sèché, il se décolle un peu de la surface, et lorsque l'eau passe dessous en contact avec le métal, elle sèche difficilement et oxyde.
Ce n''est que mon avis.
21-12-2017 à 11:12:42
Regarde ce lien Skal http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=35&Itemid=101

les points sont les mêmes en général que ceux de la R4

A+

vive l'aventure en rodéo
21-12-2017 à 13:15:18
J'aimerai avoir votre bel optimisme
Mais en général, quand le brancard commence à percer, c'est qu'ailleurs, caché sous le "blakson", y'a de forts risque que ce soit bien fatigué.
28-12-2017 à 19:13:53
Thierry:
J'aimerai avoir votre bel optimisme
Mais en général, quand le brancard commence à percer, c'est qu'ailleurs, caché sous le "blakson", y'a de forts risque que ce soit bien fatigué.
je ne suis pas d'accord ! A cet endroit il y a deux tôles qui se chevauchent et si l'eau à pu s'infiltrer et corrodé uniquement cette zone sans que le reste ne soit atteint!
Mais c'est vraie qu'il peut y avoir d'autre endroit atteint mais comme on n'a pas d'autres renseignement...
Pour ma part je gratterais énergiquement toutes la zone, faire sauter tout se qui est oxydation profonde et voir ou le métal sain commence.
Une rustines remplaçant les deux tôles peut suffire.

Rodéo6 2B SINPAR 74
F6 SINPAR 84
S128 SOMAC 91
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