Bonjour à tous!
Ma batterie ne charge pas j'ai donc essayé avec un autre alternateur prêté par un garage. Même résultat: 12v moteur en route.
Par contre niveau branchement quelque chose m'étonne.
sur la borne +, j'ai un câble qui part vert la batterie et un câble qui part dans le faisceau qui longe le tablier.
Rien de brancher sur la borne - de l'alternateur!!?
Je rappelle que l'ai un moteur de TX et plus de régulateur séparé de l'alternateur.
Il ne devrait pas y avoir une masse de branché? Si oui, où se trouve le fil? Merci d'avance!
RODEO 6 ACL!
J'ai essayer de mettre la borne - de l alternateur à la masse. Toujours 12v avec les deux alternateurs;
Les 2 alternateurs seraient HS??
Alors? Personne pour m'aider ou m'envoyer une photo des branchements?
Pas simple de comprendre ton problème ? Rien de brancher sur le - de l'alternateur, non, ce n'est pas normal. Il y a en général des câbles de masses qui en partent . Cela dit, ils partent vers des équipement et ne sont pas nécessaire au fonctionnement de l'alternateur, la masse étant faite par sa fixation.
Il est nécessaire que tu regardes sur le net les branchement d'un alternateur, ça te permettra de mieux comprendre et cerner ton problème. Procures toi aussi une RTA (de R6 je pense pour ta voiture, c'est ce qui devrait se rapprocher le plus) et vérifie tes branchement avec les schémas électrique de la RTA.
Une chose me vient à l'esprit: si à l'origine, avant changement de moteur, c'était un alternateur avec régulateur externe, il est probable que le nouvel alternateur a été posé sans modification du faisceau électrique...du coup, forcément, ça va mois bien marcher. Ce n'est qu'une hypothèse.
forum rodeo
tu aurais une photo de ton alternateur pour voir le type et le branchement de cette manière je pourrai regarder sur mes rodéo si quelques chose y ressemble et voir les branchements
A+
vive l'aventure en rodéo
Merci pour vos messages!
Bon ça y est j'ai résolu le problème.
En terme simple:
De la grosse tige filetée située à droite (quand on regarde derrière l'alternateur), part un fil qui va à la borne + de la batterie et un fil (blanc) qui va au tableau de bord.( un + avant contact)
De la petite tige filetée, un fil qui part à la masse du véhicule mais à priori, il n'est pas nécessaire car la masse se fait par la fixation.
Sur le dessus, sur mon modèle il y a une petite broche à 2 lamelles: une lamelle "+"(à gauche) et une lamelle "L" (à droite). Le "L" c'est pour le fil d'excitation qui n'est ni plus ni moins qu'un + après contact, pour ma part ce fils est blanc.
Je n'ai rien branché sur le L car il n'y a pas de témoin de défaillance batterie sur la Rodéo
Maintenant j'ai 13,5 v de tension de charge
Voici le schéma qui m'a aidé