DEDE636:Merci Thierry
Maintenant que tu le dit il me semble avoir lu quelque part que je devais regarder les masses !
Faut juste que je regarde comment faire (je suis vraiment une quiche en élec

? )
Pour l’apéro, pourquoi pas, faut voir ou tu est
En gros, tu débranches toutes tes cosses et connecteur une par une , tu grattes tes contacts (un coup de papier de verre, ou une lime fine pour les connecteurs ou cosses femelles), tu balance dessus un coup de WD40 ou équivalent.
Tu nettoies, grattes et resserres bien toutes les masses sur la carrosserie et tu vérifie avec un ohmetre entre chaque masse et le - de la batterie que tu ais une bonne continuité (grand max 1 ohm, idéalement moins de 0,5 ohm).
Commence par les masses, c'est le plus souvent de là que vient le problème.
Il doit y avoir moyen de localiser plus précisément la panne. Quand tu dis "le moteur se coupe et ne redémarre plus", le démarreur tourne ou pas ? Si il tourne, concentre toi sur ton circuit d'allumage (de la batterie au neiman, du neiman à la bobine, ainsi que les masses liées à ce circuit (et vérifie ton câble HT entre la bobine et l'allumeur).
Si le démarreur ne tourne pas, vérifie toutes les principales depuis la batterie.