Branchement d'une bobine d'origine

02-06-2017 à 08:19:29
Bonjour à tous, je lâche un peu la bétonière pour finir ma maison, je me remets un peu sur la rodéo.


Pour rappel, j'ai un moteur de R 5 TX bloqué donc j'ai cherché un moteur boite de R6 mais je n'y connais rien en allumage ancien...
L'idéal serait que je conserve l'allumage de la R5 mais bon j'irai au plus pratique

J'attends vos avis!!




Voici ce que j'ai sur le moteur de R5 TX:

Un faisceau qui par du volant moteur


Un fil qui part d'à côté le filtre à huile



Le faisceau va se brancher sur ce boitier et le fil seul se raccorde au faisceau à peu près au même endroit



Voici mon allumage d'origine





Merci d'avance!
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03-06-2017 à 00:05:44
avec cet allumage Electronique AEI il faudra que tu garde impérativement la cloche les capteurs le volant moteur etc .... après je ne suis pas sur que cela fonctionne super bien car il me semble que cet allumage n'est pas réglable et que si tu met un moteur 1108 cm3 les courbes d'avance et de dépression ne vont pas être compatible avec celle d'un 1397 cm3 de TX qui à surement un AAC différent et carbu double corps plus gros.

Autrement tu n'a pas essayer de débloqué ton TX car parfois en lui injectant du WD40 par les bougies et en laissent agir au bout de quelques jour cela pourrais lui décoller les segments des chemises.
A+

vive l'aventure en rodéo
04-06-2017 à 10:25:47
Merci de la réponse;

Pour le moteur, je viens de monter celui d'origine. A priori, je n'ai eu besoin d'acheter qu'une bobine à 10 euros d'occas. A voir après à mettre une neuve pour la fiabilité .

Quelqu'un pourrait me montrer où sont les fils d'alimention de la bobine?. Je pense que c'est un + après contact.

Je vais éditer le titre pour cibler ma demande
04-06-2017 à 10:28:43
Bon le TX, après 5 mois de wd 40 , ca n'a pas pas bougé
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