améliorer l'éclairage

12-03-2017 à 13:00:17
à tous

Je suis régulièrement amené à faire des petits trajets de nuit dans des zones pas éclairées et faut bien avouer que l'éclairage du rod5 est assez léger. D'où l'idée d'ajouter des longue-portée... et plein de questions qui vont avec !

- avez-vous un schéma pour m'aider à le faire sans faire flamber mon rod ?
- j'aimerais qq chose de discret pour pas défigurer mon carrosse, l'idéal serait de pouvoir les planquer derrière la grille du bouclier. vous avez des idées et ou des tuyaux là-dessus ?
- quid des feux de travaux à led ? ça peut le faire ? c'est là qu'on trouve les trucs les plus fins, genre :
https://www.amazon.fr/dp/B01MYXTKND?psc=1
- je pensais aussi à des longue-portée pour moto, forcément plus petits...

tous vos commentaires seront les bienvenus, comme d'hab ' !

merci
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12-03-2017 à 22:12:16
Skaï , bijour
Y a mieux : t'en mets 6 vissés en haut sur la traverse de crochetage capote . 4 pour le devant et 1 de chaque côté pour les lapins à repérer dans les fossés ( of course, en rajoutant des batteries de camion et aussi 3 alternateurs ) . Modèle unique .
Bon , j'arrête .
12-03-2017 à 23:15:32
Déjà tu utilise quoi comme ampoule dans tes phares?
car perso cela fait longtemps que je suis passé au ampoule h4 culot code européen, et même avant qu'elle n'existe, j'avais bricolé des adaptateurs pour mettre des H4.
pour les phares supplémentaire classique je ne suis pas fan et difficile de les positionner sans faire des trous partout, après il existe maintenant des nouveaux feux très petit à led ou autre mais là je n'ai jamais tester.

A+

vive l'aventure en rodéo
13-03-2017 à 23:05:53

Le schéma électrique n'est pas un problème et est relativement simple.
Au besoin je le reconstituerai quand tu auras avancé sur ton projet.
Si tu veux installer des feux derrière le pare choc, ceux ci ne doivent pas être trés gros. Déplus il ne faut pas masquer le radiateur de façon excessive.
Effectivement, il existe une multitude de feux à led de petite taille, peu énergivore pour le bien être de ta batterie mais la plupart n'est pas homologuée, ce qui n'est pas forcément un problème. Il faudra juste enlever le fusible pour le controle technique.
Tiens nous au jus...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-03-2017 à 18:25:57
Rod54x4

Déjà tu utilise quoi comme ampoule dans tes phares?
car perso cela fait longtemps que je suis passé au ampoule h4 culot code européen, et même avant qu'elle n'existe, j'avais bricolé des adaptateurs pour mettre des H4.


voilà ce que j'ai sur mon Rod.

[url] [/url]

Pas du H4 donc. Faudrait mettre quoi pour avoir meilleur éclairage possible ? j'ai jeté un oeil sur le net mais y'a de tout et donc aussi n'importe quoi... t'aurais pas un lien, une photo ?

Pour ce qui est des feux additionnel, se pose la question de la fixation :
- dans les ouverture du bouclier : j'ai trouvé des longue portée suffisamment étroit mais je vois pas trop où les fixer sérieusement
- sur le barres du pare-lapins mais faudrait un collier de 36mm et c'est chaud à trouver

Je vais donc commencer par suivre le conseil de Rod54x4 le sage et voir s'il y a moyen d'améliorer les choses sans toucher au bouclier

merci de votre en tout cas !
14-03-2017 à 23:38:35

Explique moi un peu ton idée de collier de 36 que je puisse y réfléchir un peu...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
14-03-2017 à 23:41:02
Skaï ,
Plus sérieusement , tu as sans doute 1 Pb d'ampoules (ou une masse assez pauvre peut-être ? ) sur ta guimbarde parce que ,sur la mienne , çà éclaire parfaitement ...
Ceci étant , regardes cette image récupérée sur le coin-coin .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1104772080.htm?ca=12_s ; Ca doit faire fort !!!
Bye
15-03-2017 à 10:44:48
voila les différences et à quoi elle ressemble

code européen classique CE (ton ampoule 40/45W)

une H4 code européen culot P45T existe en plusieurs puissance (essais de prendre 60/55W le bon compromis)


et une H4 classique pour comparer (culot diffèrent en P43T)


maintenant il existe même des bagues d'adaptation pour mettre des H4 classique sur des phares avec ampoule CE (j'avais réaliser des pièces similaire à l'époque en partant de vieille ampoule hs mais il y a du boulot)


voila tien nous au jus de tes test
A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

15-03-2017 à 11:41:26
Perso, sur la Tangara, mêmes ampoules en 60/55 W que rod5

Pour info existe en 100 W pour la compétition, donc interdite sur route mais vendue dans la quasi totalité des centres autos ...vas savoir...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
15-03-2017 à 17:09:12
à tous

J'ai bien vu ces ampoules de 100w mais ça doit se voir vachement, même en feux de croisement, non ?
Et en plus ça doit chauffer un max, je suppose... Je ne veux pas faire flamber mon rof !
Je vais rester dans la légalité et voir ce que je trouve en suiant les réf de Rod54x4...

Beaurico, je pensais à ce genre de collier :

[url] [/url]
ça me permettrait de fixer des LP extra plats, un peu en retrait pour le protéger, sur la barre inférieure du pare-lapins sans percer le bouclier. cette barre fait 36 mm de diamètre, ce qui ne semble pas être une mesure standard...
17-03-2017 à 10:26:24
une H4 code européen culot P45T existe en plusieurs puissance (essais de prendre 60/55W le bon compromis)


j'ai trouvé ça au Comptoir du cabriolet pour 4,52€. Du coup j'en ai pris 4 pour avoir de l'ampoule de secours au cas où.
Dès que j'ai reçu, je teste et je vous dis

à+
17-03-2017 à 13:14:34
17-03-2017 à 15:45:32
tout juste !
24-03-2017 à 12:10:09
à tous

J'ai reçu et installé mes nouvelles ampoules ! je teste ce soir et je vous raconte !

Mtb

24-03-2017 à 14:19:22
Ah oui éclaires nous...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
24-03-2017 à 14:49:10
Gaffe à bien retrouver ta maison , sinon çà va camphrer ... et tu risque trouver porte close
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