ELECTRICITE COMODO ET DERRIERE TDB

10-02-2017 à 11:13:49
Bonjour à tous;

1ère énigme
Je continu mes histoires d'électricités sur la rodéo 6 entre 2 gachées de béton (maison en construction); Y a du boulot niveau électricité!
J'ai une question concernant les clignotants que je n'arrive pas à résoudre.
Les feux de détresse fonctionnent bien mais pas lorsque je mets les clignotants
Brefs
Sortie de la centrale, je prends la tension entre l'arrivée sur le commodo et une masse (ou borne de sortie du commodo levier en position 0) : j'ai bien 12 volts.
Hors tension, j'ai bien une résistance nulle entre l'arrivé et la sortie gauche et droite du commodo lorsque bien sûr j'ai mis le levier à gauche ou à droite.
Seulement, sous tension, lorsque je mets le levier à gauche ou à droite, j'obtient une tension nulle entre l'arrivée du commodo et une masse.....Comment c'est possible???
Commodo à changer?? si quelqu'un en vend un....
Là je bloque.


2ème énigme

Voici la pièce:



Elle se situe à côté de ce qui sert de coffret à fusible entre le compteur et le montant de la portière gauche.
Quel est son rôle? (résistance?)

Une partie du faisceau de la ventilation semble relié. Mais quel est le sens du courant. Boite à fusible, interrupteur, cette pièce puis moteur de ventilation ?

3ème énigme


J'ai un filet de l'axe d un essuie glace de mort. Impossible même de retarauder je pense.
Comment on se sort et quel axe de voiture est adaptable?


Merci d'avance!
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10-02-2017 à 18:46:40
bonsoir Piolan04,

Sans être, loin s'en faut, un spécialiste de l'électricité, j'ai rencontré des problèmes analogues sur ma rodéo 6, pendant un certain temps.
En réalité, et sans rien changer, sauf naturellement les fusibles si nécessaires, je me suis astreint à contrôler l'ensemble des masses visibles, en dévissant chaque point de fixation, en nettoyant les causes de connexion et les orifices des vis (brosse métallique + nettoyant contact) et, au miracle, tout est rentré dans l'ordre.
En effet, les rodéos sont tout particulièrement sensibles à la corrosion, défaut amplifié sur la mienne par l'air marin environnant.
Pour les énigmes numéro deux et trois, je n'ai pas d'avis.
Cordialement.
Yema

10-02-2017 à 21:44:14
Pour l’énigme 1, il y a un truc que je pige pas: "Sortie de la centrale, je prends la tension entre l'arrivée sur le commodo et une masse (ou borne de sortie du commodo levier en position 0) : j'ai bien 12 volts.", Si c'est 12V entre sortie du commodo et masse le levier étant en position 0, tu devrais avoir aussi une résistance nul entre l'arrivée sur le commodo et la sortie, même en position 0, et les clignotants devraient fonctionner même en position 0 (et donc commodo HS)

Si c'est 12 V entre entrée du commodo et sortie du commodo en position 0...euh...c'est que la sortie du commodo est à la masse .....et dans ce cas normal que ça marche pas...

Bref, j'ai rien pigé à ton truc , mais j'ai eu deux fois le problèmes....une fois c'était le bouton de warning HS (sur une 4l Clan) et une autre fois c'était la centrale clignotant.

Pour exclure le commodo vérifie R entre entrée et sortie droite et gauche en position 0: devrait être max , puis entre et sortie droite puis gauche (ou gauche puis droite, j'suis pas sectaire ), R devrait être <1.
Si commodo ok, c'est donc centrale ou interrupteur.

Pour l'énigme 2 .....bah, pas le moindre petit début d'idée

Pour l'énigme 3, j’essaierai de tarauder une taille en desous....si pas possible, faut changer la tringlerie (amha)

Bon courage
12-02-2017 à 18:58:12
Alors pour l’énigme 1 la très difficile à dire à distance

Pour l'énigme 2 je crois avoir trouver il semble vu quelle est relier au chauffage que ce soit une "résistance additionnel de climatiseur" comme l'appel la RTA

Pour l'énigme 3 cela ne va pas être facile il y a deja au moins 3 différents type de montage sur les rodéo 2B et les paliers D et G ne sont pas les mêmes, le plus simple est peut être de chercher un mécanisme complet de R6.
regarde sur coincoin en tapant palier d'essuie glace il y en à en vente des neufs mais bon soit bien sur de prendre le bon en fonction de ton modèle.

A+

vive l'aventure en rodéo
16-02-2017 à 08:38:29
Bonjour à tous! et merci pour vos réponses.
Pas évident de passer sur le site en ce moment
Bon pour les clignos, après avoir badigeonné les éléments des clignos, ça remarche tout seul.....

Pour l'énigme deux; je crois que je vais m'en passer. je ne pense pas que le chauffage soit obligatoire pour le contrôle technique?!

Comme j'avais dis dans ma présentation, il y a eu deux cession sans faire de carte grise avant moi mais j'ai tous les justificatif. Donc pour éviter de faire des trvaux "pour rien", je veux juste faire le stricte minimum pour le CT et tenter d'avoir une carte grise

Pour l'énigme trois; j'ai vu des annonces pour des axes. Mais comment on les sort?? :-(


Merci à tous
16-02-2017 à 09:17:59
Pas évident de passer sur le site en ce moment

Bon pour les clignos, après avoir badigeonné les éléments des clignos, ça remarche tout seul.....

Pour l'énigme trois; j'ai vu des annonces pour des axes. Mais comment on les sort?? :-(


Tu as un souci pour te connecté sur le forum en ce moment car chez moi cela passe bien.

Pour tes clignotants super et comme souvent sur les voitures ancienne et encore plus sur celle en plastique il y a plein de faux contact et de mauvaise masse.

pour les axes tu veux quoi sortir seulement l'axe ou le palier? car je suis pas sur que l'on puisse sortir l'axe du palier il sont souvent fixé avec avec des petit jonc métallique qui fond comme des circlips et souvent le palier est riveté sur le mécanisme des essuie-glaces, donc sans tous sortir je suis pas sur que tu arrive à faire quelques chose.

A+

vive l'aventure en rodéo
21-02-2017 à 13:19:59
En fait, comme je n'ai aucun idée de ce qui est démontable ou pas, je voudrais sortir tout le mécanisme essuie glace mais je ne vois pas trop comment on fait. J'ai déjà le talbleau de bord de démonté pour vérifier l'électricité mais je suis pas plus avancé....
21-02-2017 à 17:32:38
Alors difficile à dire car perso je n'est pas de 2B il faudrait que les membres du forum qui possède une 2B et qui on déjà déposé cette pièce t'aide car au vu des éclatés sur le PR il y a peut être du gros boulot.

A+

vive l'aventure en rodéo
27-03-2017 à 21:31:50
bonsoir
j'arrive un peu tard....
mais pour l’énigme 2 je dirais plutôt un jeu de résistance pour avoir 1 ou 2 vitesse au moteur du ventilo ou de l’essuie glace.
02-06-2017 à 08:10:28
Bonjour à tous, je lache un peu la bétonniere, je me remets un peu sur la rodéo.


je me suis aperçu d'un truc.... il y a pas de feu de recul???
02-06-2017 à 08:18:46
bonsoir
j'arrive un peu tard....
mais pour l’énigme 2 je dirais plutôt un jeu de résistance pour avoir 1 ou 2 vitesse au moteur du ventilo ou de l’essuie glace.


Bas tant pis, le chauffage dans ma région, me sera pas utilisé et l'hiver, l'usage de la voiture sera limite
02-06-2017 à 23:55:48
pour les feux de recul tu peux en installé un si tu veux, il suffit de mettre un capteur ou contacteur sur la boite (sur le coté gauche) il y a l'emplacement prévu pour, ensuite tirer quelques fil.

A+

vive l'aventure en rodéo
03-06-2017 à 09:32:30

J'en profite pour donner un petit truc: pour installer l'inter sur la boite de vitesses et ne pas faire couler l'huile de boite, il suffit de monter la voiture sur cric côté gauche. L'huile de boite va basculer côté droit ...

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
04-06-2017 à 10:22:27
Merci pour les infos! là mon problème est déjà de remdarrer ;-)
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