Klaxon aphone

12-10-2016 à 00:28:43
Allo les techniciens , bijour
Voilà , je dois passer bientôt la Rod 5 au C.T , et mon klaxon est muet . En passant mes mains entre la calandre et la traverse je constate que le fil d'alim est sectionné . Le Pb est que l'on ne peut pas aller travailler la derrière . Alors Ze question à 2 balles :
- faut-il démonter tout le bouclier pour accéder au klaxon ? Galère en perspective ... .Ou bien depuis une fosse (que je n'ai pas ...) peut-on y parvenir ???
Qui a expérimenté ? Merki
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12-10-2016 à 10:13:21
alors difficile à dire car sur mes rodéo 5 le klaxon à été déplacé et cela bien avant que j'ai les voitures

exemple sur une


après je pense qu'il doit être possible de passer une main dessous entre le bouclier le châssis même sans fosse mais en se couchant au sol pour le débrancher refaire le fil et le rebrancher, ou en mettre un autre plus accessible.

A+

vive l'aventure en rodéo
12-10-2016 à 11:00:13
Ben , merci ;
- j'ai essayé en étant couché , macache , t' arrives pas suffisamment à passer les mains avec une clef , car la traverse te bloque
- je ferai une tentative depuis une fosse , à condition que l'on m'en prête une qqs minutes
- mais à travers ta propre Rod et la photo jointe , j'ai compris (peut-être) que le précédent propio avait connu la mésaventure; et en déportant l'accessoire il a résolu définitivement la chose
Car en effet , tomber le bouclier pour une merdouile , çà fait râler !!! ( le Pb , c'est pour le réajuster ensuite ,paraît qu'il y a tout qui coince , çà ne s'ajuste pas !!! ) .
Allez , @+
12-10-2016 à 11:27:33
en effet difficile à régler ce bouclier par contre en libérant le radiateur des tirants qui le maintien et en sortant le déflecteur du radiateur coté gauche tu auras peut être l'espace pour passer avec une clé en espérant que les vis ne soient pas trop grippées

vive l'aventure en rodéo

Mtb

12-10-2016 à 12:15:52
Et si tu mettais un autre klaxon ? Tu récupères le fil et basta...
Pas d'em..... pour aller remettre en fonction l'existant, d'autant que rien ne dit si il va re fonctionner...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
12-10-2016 à 13:06:36
+1

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
12-10-2016 à 13:10:31
Bon les mecs , j'ai compris ....
M'en vais aller essayer tout çà !!! Avec objectif non négociable = ne pas démonter bouclier (fastoche à démonter) , axe après c'est pour le remontage ( là , t'es mort ... Hi , hi ).
Vous tiendrai au jus de mes résultats .
Ciao
12-10-2016 à 22:15:15
Ben nous les tangaras c'est plus facile y'a pas de radiateur !!!!Moi mon Klaxon c'est un lada !!!!il est russe tavaliche !!!

aller doucement nous sommes pressé !!!!!
16-10-2016 à 19:46:32
Coucou c'est à nouveau pour le Klaxon de la Rod5 !
Il ne marchait plus ; c'est pas qu'on en fasse grand chose mais le C.T se pointe >>>> ... et c'est 1 motif de retoquage si HS.
Alors , voilà , j'ai suivi les conseillers du Forum (et surtout ne pas s'embringuer dans la dépose du bouclier !!! ).
- outils : clefs de 10 ( à pipe , à cliquet et plate )
2 chandelles pour surélever devant , axe avec nos Rod , tu passes même pas ta tête sous le parechoc
1 copain qui passe par là ; çà tombe bien vu la rouille faudra 1 qui bloque par dessous , l'autre qui dévisse par le haut moteur
( on peut tirer au sort celui qui va passer 1/2 h là-dessous )
1 jerrycan de dégripp
et aussi , prévoir 2 fois plus de bière ( à cause du copain ... )

En fait , c'est le Rod5 4x4 m'a mis sur la voie , mais pas besoin de toucher au radiateur
1 - après mise sur chandelles , tu regardes les attaches de l'écope G

2- tu démontes l'écope

3- t'aperçois la bestiole coincée entre le bouclier et le radiateur ; elle est fixée sur la traverse avec une boulonnerie traversante ... et de la rouille pour éviter de la perdre en route hein


Pour la bière , je vous dis rien... Pour le klaxon , du coup j'ai mis 1 neuf au même endroit (10 eur , pas cher et joli tonalité ).
Une précision = les articles neufs comportent une fiche "masse" inexistante sur ancien modèle; donc , faut tirer 1 cable sinon çà ne fonctionne pas .
J'ai eu du bol parce que la panne pouvait venir du comodo aussi ; et là pour en trouver , bonjour ...
Allez bye.
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