Reglage allumage.

10-03-2016 à 20:06:47
Aujourd hui en essayant de quiter la tête de l allumeur j ai fait tourner l allumage entier.
Donc j ai plusieurs questions a ce sujet.

La premiere j arrive pas a sortir le doigt d allumeur ya 2 crusiformes faut les demonter ou simplement tirer fort dessus ?

La 2eme si je tourne l' allumage en entier je fait varier l avance ?
Car j ai testé de le regler a la sensation. J ai du coup amelioré le reglage du moteur je pense en m' arretant et faisant tourner dans un sens ou l autre. C est correct comme technique ?

Puis j avais ma courroie de pompe a eau qui criait un peu je l' ai donc resserrée légèrement, faut pas la tendre trop fort je pense pour pas endommager la pompe a eau ?

Merci !!!!
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10-03-2016 à 20:24:31
Pour le doigt d'allumeur en principe il faut seulement tirer dessus.

pour la question 2 en effet en tournant l'allumeur tu changes l'avance donc attention, et en principe pour régler l'avance à l'allumage il faut une lampe stroboscopique autrement tu feras que de l’approximatif et pour un bon réglage d'un moteur l’approximatif n'est vraiment pas bon.

pour la courroie en effet si tu tends trop tu vas forcer sur le roulement de la pompe ou sur le roulement du tendeur.

A+

vive l'aventure en rodéo
10-03-2016 à 20:37:16
Merci Rod54x4.
Ben je pense avoir touver un bon reglage car je n ai plus le trou que j avais avant à bas regime. J ai pas de lampe stromboscopique mais j ai vu qu il est possible de faire le reglage avec juste une ampoule.
11-03-2016 à 19:25:02
oui avec une lampe témoin ou une ampoule de feux mais tu fait seulement le calage statique, pour affiner il faut une lampe stroboscopique, mais tu peux avoir eu de la chance et tombé sur un bon calage en travaillant à l'oreille.

A+

vive l'aventure en rodéo
12-03-2016 à 00:02:05

J'ai toujours réglé cette m... à l'oreille, ensuite j'afine après avoir roulé un peu, un petit coup à gauche ou à droite et hop roule ma poule...
J'ai essayé avec le stroboscope mais je n'ai jamais compris l'histoire du repère sur la cloche de l'embrayage

MODÉRATEUR
Ma Rodéo, c'est mon dada.
15-03-2016 à 14:03:14
Salut , c'est pas très compliqué : par rapport à l'encoche d'origine effectué sur le volant moteur , tu en refais une autre à gauche

comme ton allumeur doit être un 6 ° ça donne 12mm ( au tipex ) de décalage

et pour tes réglages, tu te bases sur cette nouvelle encoche

15-03-2016 à 15:08:06
Merci je tenterai ca dimanche pr voir la différence avec mon reglage a l oreille.
19-03-2016 à 17:41:05
Donc j ai changer ma tete de delco et mon doigt d allumeur qui etais fixer par 2 vis mais je n arrive toujours pas a le sortir en tirant et je ne veut pas trop forcer.
Une idée ?
La on voit ce qu il y a dessous la tete.

Merci
19-03-2016 à 17:58:17
salut
c est quoi ton allumeur je n en est jamais vu des comme sa sur les renault

HEUREUX SONT LES FELES CAR ILS LAISSENT PASSER LA LUMIERE !!!!
19-03-2016 à 18:14:34
Je pense que c est un femsa ou magnetti minarelli !!!
19-03-2016 à 19:46:57
bonsoir , j'ai eu un femsa , un magnetti minarelli , un marschal , mais ce modèle je ne connais pas , surtout avec les masselottes en haut ?

Désolé sur les 4L jamais vu ce modèle
19-03-2016 à 19:47:43
je vais me renseigner sur le forum 4L
20-03-2016 à 00:40:30
pareil jamais vu se type d'allumeur

vive l'aventure en rodéo
20-03-2016 à 07:18:51
bonjour , tu pourrais le sortir complètement et nous poster une nouvelle photo

l'allumeur de Panhard lui ressemble????
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=1202
20-03-2016 à 07:32:16
Te prends pas la tête avec cette bestiole , changes cet allumeur qui n'est pas prévu pour ton véhicule

au risque de détériorer ton moteur
20-03-2016 à 08:06:41
????
Jvais le sortir complètement pour voir la bete de plus pret .
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