Feu antibrouillard ARR et feu de recul

10-11-2015 à 09:52:50
Bonjour à tous,

Les 5 ont le feu de position ARR, le feu stop, le cligno et un catadioptre . En démontant les cabochons pour changer une ampoule, je vois des emplacements libres , sans soquets.
Je pense que , d'origine, il n'y a ni antibrouillard ARR ni feu de recul.
Je me demandais si une platine ou cabochon d'un autre véhicule de la gamme Renault de l'époque ne pourrait se monter; incluant ainsi le feu de recul et l'antibrouillard. Je ne pense pas que la R4 F6 avait ces possibilités , mais peut être l'Espace ou le Trafic phase I ???

Merci

Francis
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10-11-2015 à 11:16:21
alors en effet sur les rodéo 5 d'origine les feux anti-brouillard ne sont pas opérationnels et il n'y a pas de feux de recul.

perso j'ai rendu les feux anti-brouillard opérationnels,
il suffit de trouver des feux ar (même marque) d'une autre voiture perso j'ai pris du R5 de récupérer les pattes métalliques exemple celle des cligno et de les monter sur la platine de la rodéo 5, j'ai aussi récupéré l’interrupteur sur une Renault (je ne me rappelle plus quel modèle) mais dans les années 80/85 pas mal de Renault avait ce style d’interrupteur (sur ma photo l’interrupteur en bas sous celui du warning, pour le câblage perso il me semble me souvenir que mon modèle 1986 était pré équipé (modif faite il y a plus de 15 ans), donc j'ai seulement du rallonger des fils trop courts.





pour les feux de recul j'ai pris des feux de R5GTL ou il y a éclairage de plaque et feux de recul, là aussi le câblage était présent sur ma voiture il m'a fallu seulement trouver une sonde de R5 à mettre sur la boite de vitesses de connecter les 20 cm de fil qui manquent de la prise à la sonde pour la partie av et de rallonger là aussi les fils ar (le plus technique est de faire passer les fils dans le hayon).

voilà tu te retrouves ensuite avec une rodéo 5 avec feux anti brouillard et feux de recul opérationnels et qui semblent être d'origine, quand je regarde les annonces je remarque que pas mal de personnes ont fait cette modification.


après si tu veux essayer d'autre feux il y en a qui ont monté sur des R4F6 des feux de fourgon J9 mais je ne sais pas dire s' il faut faire des modifications et s'il peuvent être montés sur une rodéo 5 j'en ai jamais vu de monté .

A+

vive l'aventure en rodéo

Mtb

10-11-2015 à 12:23:35
Avez vous avez regardé du coté des Express II , ceux avec les feux rectangulaires plats ?

https://www.pieceauto-discount.com/resources/pieces/folder_201110/large-5520502.jpg

Certes, ils n'avaient que les feux de recul , du moins pour les cabochons, mais si des fois ça se monte sur vos Rodéos...
En collant derrière la partie blanche du feux de recul, un morceau rouge de catadioptre d'un vieux cabochon, vous avez un feux de brouillard efficace.
C'est la solution que j'ai adopté sur ma Tangara ( feux de 205 platine pré équipée d'origine).
Autre solution envisageable, mettre une platine de Leds
Rouges derrière une partie blanche... Blancs derrière une partie rouge...

" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" ...Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!

JM / Tangara sur base 2cv.
10-11-2015 à 23:20:57
Merci pour vos réponses

Francis
22-11-2015 à 10:19:25

je rejoins et confirme les infos de rod4x4 .
sur le mien de 1985

pour le feux de brouillard
le câblage était équipé ,les fils ce trouvais dans du scotch a l arriéré du longeron gauche (environ 30 cm avant le feux )
la prise pour le contacteur en vrac derrière la planche
et effectivement le feux a modifier

pour le feux de recul
au longeron avant gauche ,ce trouve une prise sur lequel doit ce rajouter un petit prolongateur pour faire la connexion avec le contacteur sur la bv
le fil arrière ce trouve au même endroit que pour le feux de brouillard
le plus dur c est de passer un autre fil dans le hayon et de trouver les feux de r5 ou 54 avec feux de recule

pour info
pour le feux de brouillard il a existe un modèle qui était le même que le feux de recul mais en rouge
donc possible de faire le montage sur hayon avec un feux de brouillard et un feux de recul
ce qui nécessite pas de faire de bidouille dans le feux d origine


attention il y a un piège a con
il est possible que vous tombiez sur un troisième fil au niveau du longeron arrière gauche
celui de la glace degivrante


enfin
il existe un quatrième fil dans ce câblage,il est plus en amont (vers l enrouleur de ceinture gauche )
c est celui de l éclairage de plafond de la 4l

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